|
Moune
|
 |
« le: 10 Mars 2009, 11:33:56 am » |
|
Après avoir retrouvé une mare de flotte dans la mimix ce matin pour aller au boulot (super sympa le trajet les fesses mouillées ...) je pense que je vais faire changer la capote de la mazdouille... en effet, celle ci est d'origine et craqué à plusieur endroit, donc cela a pour effet de laisser un peu d'eau s'infiltrer et donc goutter au niveau de la jointure parebrise/capote. Vous avez cela aussi quand il pleut avec du vent ou pas ?? Quid des prix et bon vendeur autre que le comptoir du cabriolet ?? Merki
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Mars 2009, 11:39:18 am » |
|
Ah oui aussi, je ne sais pas mais peut etre pour le coup mettre une vitre plus que du plexi ? quid si c'est possible et aussi prix de la pose. Si possible avec les joints, tant qu'a faire, autant les changer je pense...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Mars 2009, 11:57:13 am » |
|
Sacha sur le Forum Mx5paillason a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Mars 2009, 12:01:13 pm » |
|
je vais donc devoir m'inscrire sur un autres forum encore ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Mars 2009, 12:35:18 pm » |
|
Son émile mazda.mx-5@web.de(enfin j'espère, c'est ce que donne un clic sur envoyer un message dans la liste ) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Mars 2009, 14:11:10 pm » |
|
j'y vais de ta part ?? Il a des prix sur les capotes ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Mars 2009, 14:31:58 pm » |
|
les capotes anglaise??!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Mars 2009, 14:53:33 pm » |
|
de ma part non car j'utilise toujours la même capote Mais il est très populaire sur Mx5Poisson Et il peut te fournir une capote avec lunette en verre a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Mars 2009, 14:58:45 pm » |
|
bon je vais lui envoyer un mail mais bon, ca depend du tarif..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Mars 2009, 16:26:56 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Mars 2009, 16:44:40 pm » |
|
ca ne va pas celle la meme si le prix est intéressant. La lunette est fixe est donc soudée. Cela veut dire que la lunette se plie à chaque topdown et donc risque de se casser ou de devenir opaque au bout de quelques utilisation.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Mars 2009, 17:20:04 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Mars 2009, 17:25:29 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Mars 2009, 17:27:17 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Mars 2009, 17:28:42 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Mars 2009, 17:44:41 pm » |
|
Studio cabriolet, c'est Sacha et Laure. C'est chez eux que j'ai acheté la mienne il y a 3 ans. Très bonne qualité et prix bien placés.
Un seul conseil: prend la lunette en verre. Ca change la vie. Au montage, il y aura juste 2 sangles (fournies) à fixer sur les arceaux Il faut compter 8h à deux personnes pour la pose si c'est une première fois C'est assez long mais pas si dur que çà.
Sacha et Laure font la pose (100 à 150 euros de mémoire) Si ils passent dans ta région, ca vaut le coup. Mais il ne faut pas attendre après eux. ils peuvent être long à venir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Mars 2009, 17:50:08 pm » |
|
qu'est ce qui change entre une lunette en verre et une en PVC ?? si elle est neuve la visibilité me parait bonne .. En tout cas je pense acheter la bas 415€ la capote plus lunette, cela me semble plus qu'honnete ! Pour la pose, je vais essayer de me débrouiller ou... Pour le verre, je me pose la question et 100 € de plus pour l'avoir... sachant que la plupart du temps je roule decapoté et que capoté, c'est plus la nuit, le PVC me rend presque plus service car les feux des autos ne m'aveuglent pas comme ca !:) pis en plus l'avantage de la souple et que l'on peut décapoter de l'intérieur de l'auto sans enlever sa ceinture et même en roulant !  Avec la lunette en verre, je ne sais pas si il ne faut pas descendre ...??? de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait sur le forum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Mars 2009, 17:54:03 pm » |
|
Ce n'est pas normal d 'avoir de l'eau, que ca soit NA, NB .... Sinon faut prendre lunette en vert surtout si tu roules TopDown d'ailleurs. Elle s'abime moins PS: parait qu'il faut eviter de capoter/décapoter les vitres complètement fermées pour ne pas abimer les joints trop rapidement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #18 le: 10 Mars 2009, 18:03:09 pm » |
|
vi mais la ce matin manu, ca gouttait littéralement dans la voiture, je vais essayer de prendre des photos de la capote et de voir d'ou cela peut venir ce soir. En attendant j'ai les sièges trempés et je laisse les vitres grandes ouvertes dans le garage de ma boite pour que tout s'aére.. Un peu d'eau ok, beaucoup d'eau... Après peut être que c'est normal..?? Mais dans ce cas la NA prend plus l'eau que la MG !  (sauf par les rétros  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Mars 2009, 18:03:47 pm » |
|
C'est pas "il parait" IL NE FAUT PAS ! a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #20 le: 10 Mars 2009, 18:05:29 pm » |
|
vi mais la ce matin manu, ca gouttait littéralement dans la voiture, je vais essayer de prendre des photos de la capote et de voir d'ou cela peut venir ce soir. En attendant j'ai les sièges trempés et je laisse les vitres grandes ouvertes dans le garage de ma boite pour que tout s'aére.. Un peu d'eau ok, beaucoup d'eau... Après peut être que c'est normal..?? Mais dans ce cas la NA prend plus l'eau que la MG !  (sauf par les rétros  ) Les NA de mes voisins ne prenait aucune goutte mais au karsher  Et elles étaient plutôt vieille de chez vieille. Les joints de porte sont abimés? Ou le tissus ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Jérôme24
|
 |
« Répondre #21 le: 10 Mars 2009, 18:05:33 pm » |
|
Elle est en quoi ta capote ? Tissu ou vinyl ? Parce qu'avec passage d'un imperméabilisant, ça m'a déjà résolu le problème sur ma r19 cab de l'époque
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #22 le: 10 Mars 2009, 18:06:15 pm » |
|
C'est pas "il parait" IL NE FAUT PAS ! a+ François Ca tombe bien, je l'ai tjrs fait
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #23 le: 10 Mars 2009, 18:07:24 pm » |
|
vinyl avec des petite crac sur les coté partt partt.. elle a l'age de l'auto la mémére.. Pourquoi qu'il faut pas ??? je crois que je l'ai fait deux trois fois...  les joints sont fournis ou non avec la capote ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #24 le: 10 Mars 2009, 18:10:28 pm » |
|
Ca tombe bien, je l'ai tjrs fait Et bien alors c'est très bien Mon Mx5 a 9 ans et 90000Km dont surement à peine 10000Km top up (et encore  ) La capote est comme neuve (pourtant il faut bien recapoter quand on s'arrête) Par contre, j'avais du refaire la sellerie au bout d'un an car les sièges en tissu n'ont pas apprécié d'être au soleil et surtout sous la flotte a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|