|
JeromeVVC
|
 |
« le: 05 Mars 2009, 11:56:06 am » |
|
Bonjour à tous  Je viens de commander un pot Daytona (principalement pour la sonorité qui manque au Rover K1.8) et un boîtier papillon 52mm (pour les perfs ?) chez Mike Satur. Livraison semaine prochaine ... montage dans la foulée et mes impressions juste après ! Un bon complément au K&N déjà en place je pense (annonce des perfs de la trophy 160 soit +15ch par rapport au VVC de base  ... j'ai quelques doutes et je pense plutôt que les chevaux supplémentaires sont dans la tête grâce au bruit ce qui au final est ma principale motivation  ) A suivre ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2009, 12:01:04 pm par JeromeVVC »
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Mars 2009, 11:58:49 am » |
|
.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Mars 2009, 12:01:59 pm » |
|
tiens nous au courant en faisant des essais chronométrés , et éventuellement des photos du montage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Mars 2009, 12:03:43 pm » |
|
J'ai comme toi déjà un K&N (57i il me semble), et j'avais fait installer le papillon 52mm il y a quelques années. Coté performances, ne t'attends pas à un miracle ! Ca marche un peu mieux, mais c'est pas non plus la modification du siècle Cependant, rien à voir avec le modèle plastique 48mm qui lui était plutôt capricieux ! Depuis, que ce modèle Alu a été installé, je n'ai pas constaté un seul blocage à l'accélération ou décélération Si mes souvenirs sont bon, il me semble que ce papillon apporte un peu plus de couple, mais mes souvenirs de comparaison commencent à être lointains En tous cas, bravo pour ces achats, tu ne pourras en être que satisfait J'attends tes commentaires et éventuellement un petit guide d'installation illustré Ps : Le daytona c'est le 4 sorties ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Mars 2009, 12:09:32 pm » |
|
Merci pour ton avis sur le boîtier alu. Sinon, sur le Daytona tu peux choisir la finition des sorties d'échappement : quad, round ou oval J'ai choisi les sorties rondes simples comme j'ai actuellement (les ovales d'origine s'étaient fait la malle à quelques jours d'intervalle et le rayon tuning de Sudauto m'avait bien dépanné !) Les quad (doubles) sont un peu too much pour un petit engin de 145ch à mon avis Encore une fois, je ne m'attends pas à des miracles côté perfs mais je me dis que ça plus ça plus ça doit finir par donner un petit quelque chose ! Le bruit du K&N me plait bien en accélération mais je voulais une sonorité un peu plus sport sur les régimes intermédiaires
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Mars 2009, 14:09:35 pm » |
|
Sympa d'avoir le choix des sorties Le jour où le mien me lâche, j'installe un inox également  , et si en plus on peut garder l'aspect d'origine : c'est parfait  Pour en revenir aux perfs avec le K&N + TB52, j'ai mesuré au GTimer 7,95s pour le 0 à 60 mph (et encore, le test a été effectué avec un passager, et le coffre bien plein... donc certainement encore un peu en dessous si j'avais été seul à bord) alors qu'en configuration d'origine elle est donnée entre 8,5s et 9,2s (ce qui me parait beaucoup d'ailleurs...) ! C'est pas si mal pour de si légères modifications
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Mars 2009, 14:13:58 pm » |
|
Après différents passages au banc, il ressort que le passage au papillon de 52 permet de grapiller une poignée de chevaux ( de 1 à 4 selon la prépa qui est déjà faîte) et seulement au delà de 6500 tours. Effectivement, on ne va chercher souvent ces petits poneys. La grosse amélioration est surtout par rapport à celui en plastique qui a la fâcheuse habitude de se coincer parfois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Mars 2009, 14:23:52 pm » |
|
Après différents passages au banc, il ressort que le passage au papillon de 52 permet de grapiller une poignée de chevaux ( de 1 à 4 selon la prépa qui est déjà faîte) et seulement au delà de 6500 tours. Effectivement, on ne va chercher souvent ces petits poneys. La grosse amélioration est surtout par rapport à celui en plastique qui a la fâcheuse habitude de se coincer parfois. Effectivement, même si on en gagne pas, ca permet de ne pas perdre ceux du au plastique  Enfin toujours est-il que ca fait pas de mal de le remplacer, et que si il y en a un peu à gagner, c'est déjà ca Moi c'était plus la sensation d'avoir plus de couple qui me revient à l'esprit... Mais bon c'était il y a quelques années  Tout comme le KAD qui sur de nombreuses autos fait perdre quelques chevaux, ici il en fait gagner quelques uns Quel est le "con" qui a décidé de mettre la prise d'air entre le moteur et l'isolation thermique du coffre... Au final ici, même à l'air libre on peut y gagner, et encore un peu plus avec une bonne arrivée d'air, voir encore plus avec une boite à air de Rover 820 par exemple (avec le Kad dedans)
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Mars 2009, 14:26:07 pm par B-N »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Mars 2009, 16:03:09 pm » |
|
Merci à vous deux pour vos retours d'expérience B-N, la tienne est une mpi de mémoire non ? Le problème du K&N est qu'il aspire l'air chaud du compartiment moteur et donc moins dense. Je ne suis pas certain que les tuyaux sensés apporter de l'air frais soient vraiment efficaces .... Le mieux c'est sûr, reste quand même l'admission dynamique mais plus couteuse. Sinon sur ma VVC de 2001, le boîtier papillon est déjà en alu. J'ai bon espoir qu'avec tout ça elle respire mieux !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Mars 2009, 16:52:27 pm » |
|
Après ça, si tu ne mets pas ton autoradio en vente rapidement, c'est que tu es déjà sourd.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Mars 2009, 17:30:24 pm » |
|
Merci à vous deux pour vos retours d'expérience B-N, la tienne est une mpi de mémoire non ? Oui c'est bien une Mpi 120ch Par contre, je constate depuis quelques milliers de km que la sonorité dans les tours a pas mal changé  Désormais, j'entends un sifflement que je n'avais pas au début... Et même après l'avoir nettoyé, et re-huilé c'est toujours pareil As tu le même phénomène ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Mars 2009, 17:33:08 pm » |
|
hein ? comment ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Mars 2009, 17:37:21 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Mars 2009, 17:53:49 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Mars 2009, 19:15:45 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Mars 2009, 19:33:07 pm » |
|
Le sifflet d'échappement, ou comment mettre un turbo dans une MGF (avec un sur chaque sortie d'échappement, ça fait un bi-turbo)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Mars 2009, 20:34:02 pm » |
|
Je pensais que vous etiez encore adepte de la pince a linge et du morceau de carton sur les jantes a batons .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Mars 2009, 21:11:44 pm » |
|
que veux-tu, on s'embourgeoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Mars 2009, 22:51:07 pm » |
|
C'est pas ça qui siffle ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Mars 2009, 16:55:13 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 13 Mars 2009, 17:00:11 pm » |
|
C'est long quand on attend ! tu as commandé ça où ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #22 le: 13 Mars 2009, 17:06:49 pm » |
|
C'est pas ça qui siffle ?
Quand tu tourne la poignée ça t'explique le proglème de JDC... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Mars 2009, 18:59:27 pm » |
|
Si tu veux garder ton KN, ajouter le kit apollo KN pour l'encapsuler. et connecte les boas pour prendre l'air "dehors" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
JeromeVVC
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Mars 2009, 19:34:46 pm » |
|
Bonjour Patrick, Voici le site, réputé dans la communauté MG http://www.mikesatur.com/acatalog/Online_Catalogue_Exhaust_System_17.htmlJ'ai eu l'occasion de rencontrer Mike lors d'une sortie MGF organisée en Bretagne avec une bande d'anglais du BBS il y à 6 ans (  ) Un professionnel et un véritable passioné. A l'époque il s'était pointé avec une des premières MG TF Fentuz, tu m'intéresses ! Où trouve-t-on ce kit stp ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Safety fast!
|
|
|
|