|
marvin
|
 |
« le: 03 Mars 2009, 10:45:45 am » |
|
Marvin sur les forums, Xavier lors des rencontres Je suis entré dans le monde du roadster il y a 3 ans avec une superbe mx5 Na  -la belle est à vendre- Pas mal de sorties, beaucoup de rencontres entre passionnés grâce à ce lien commun Et puis est venue l'envie de changement. Je regardais du coté des 2nd générations en version 140ch et si possible boite 6 vitesses. +6 mois à regarder les annonces et essayer quelques modeles Une idée a alors germé: pourquoi ne pas aller profiter des soldes chez les rosbeaf?  En 2 semaines, l'affaire était réglée. Pour le même prix qu'une mx5, j'ai pu m'offrir un rêve d'ado. Et ceci à 50km de chez moi Voilà, après avoir fais pas mal de ballades accompagné d'une vindtaine de mx5, j'aimerais bien gouté aux mêmes joies avec des voitures différentes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Mars 2009, 10:58:33 am » |
|
Salut bienvenu à toi !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Mars 2009, 11:05:11 am » |
|
2 magnifiques roadsters en vérité Tu es bien sur le forum qui convient Alors bienvenue parmi nous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Mars 2009, 11:50:28 am » |
|
Et à la belle auto ! tu devrais dire à Multitruc où tu l'as trouvée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Mars 2009, 12:35:15 pm » |
|
salut!!! c'est bete je ne vois pas les photos! Na + Elise, chouette park!!! la fiabilité et la sportivité... en deux voitures
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Mars 2009, 12:46:08 pm » |
|
Et à la belle auto ! tu devrais dire à Multitruc où tu l'as trouvée Je l'ai trouvé à Brighton via Ebay 1999, 37000 miles soit 60 000km. Tout l'historique avec carnet Un aller retour en ferry avec le liquide en poche et le tour était joué Durant ce mois, j'ai fais un gros check-up. J'ai changé le radiateur de chaufage ainsi que le cable d'ouverture du capot arrière. Et bien sûr toutes les vidanges et filtres classiques. J'ai fais monter d'autres jantes. A venir, suspensions et radiateur (en prévision...) dès la vente de ma mx5 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Mars 2009, 12:50:26 pm » |
|
c'est quoi le radia de chauffage? sinon, le radia full alu de eliseparts est tres bien et pas cher! et a 60000km si il ne fuit pas celui d'origine, c'est que que tu as mal regardé!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Mars 2009, 12:54:41 pm » |
|
je viens de te lire sur garage111... tres bon forum je trouve aussi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Mars 2009, 12:56:27 pm » |
|
Le radiateur de chauffage.... c'est celui qui permet d'avoir... du chauffage Il est dans le compartiment avant, à coté de la batterie. Celui d'origine fuyait et çà sentait le liquide dans la voiture. Il y avait de l'eau dans le compartiment avant J'ai bien regardé le radiateur (moteur), il ne fuit pas. Peut être a-t-il déjà été changé par le même, mais pas de traces de factures. ou peut-être est-il d'origine et que les pannes n'arrivent pas à tout le monde  je viens de te lire sur garage111... tres bon forum je trouve aussi Honnetement? bof Elisech est un peu mieux niveau technique et myspeedster 100x mieux niveau ambiance (un peu comme les forums mx5 qui sont top niveau ambiance) je trouve le comportement des "Lotusien" bizarre...
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Mars 2009, 13:37:03 pm par marvin »
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Mars 2009, 13:42:42 pm » |
|
...(un peu comme les forums mx5 qui sont top niveau ambiance)
ben tient donc! c'est une blague???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Mars 2009, 13:47:58 pm » |
|
J'ai bien regardé le radiateur (moteur), il ne fuit pas. Peut être a-t-il déjà été changé par le même, mais pas de traces de factures. ou peut-être est-il d'origine et que les pannes n'arrivent pas à tout le monde je ne parle pas que pour moi... les speedy et elises cassent les radia entre 20000 et 60000km sur 80% des proprietaires!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Mars 2009, 14:14:10 pm » |
|
ben tient donc! c'est une blague??? Bah non. le club Mx5 France est excellent. J'y suis tjs membre malgré mon changement de voiture je ne parle pas que pour moi... les speedy et elises cassent les radia entre 20000 et 60000km sur 80% des proprietaires!
Faut croire que je fais parti des 20% restant. C'est pour cela que je souhaite le changer en prévention
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Mars 2009, 14:17:47 pm » |
|
je ne parle pas que pour moi... les speedy et elises cassent les radia entre 20000 et 60000km sur 80% des proprietaires!
J'aimerais qu'on m'explique une fois pour toute la nuance entre une voiture de passionné et une voiture d'inconscient? ça n'existe donc pas une voiture fun qui soit fiable?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Mars 2009, 14:25:02 pm » |
|
Certains te répondront une mx5... Et pourtant, elle a aussi ses défauts.
L'avantage d'acheter en occasion, c'est qu'on les connait ces défauts. Après l'achat de la mx5, j'ai pu faire un tour ciblé de la voiture pour voir si ils avaient déjà été solutionnés ou si je devais le faire. Idem sur la Lotus. Tous ses problèmes sont connus et facilement réparables.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Mars 2009, 14:28:29 pm » |
|
pourquoi une voiture d'inconscient?? Personne n'a dit ca ! la mimix est fun, mais vite lassante (enfin à mon gout, mais il faudrait que je la mene dans ses retranchement quand j'aurai l'opportunité). La lolo, c'est ... une ambiance, des performance et des sensations plusieurs cran au dessus. Par contre, revers de la médaille, ya un peu plus de problème que sur une mimix... La voiture parfaite n'existe pas de toute facon Pour ma part, je trouve que la mx5 prend plus l'eau que la MG que j'avais avant (bon la capote a son age..) et qu'elle prend beaucoup de roulis ! Par contre a l'intérieur, RAS, j'ai l'impression qu'elle sort du garage et je ne me pose pas de question sur le JDC ou d'autres choses
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Mars 2009, 14:35:13 pm » |
|
Casse de support du pont, roulements de boite, culbuteurs qui jouent des castagnettes, clavette de poulie de vilebrequin sur certains modèles. C'est pas les ennuis qui peuvent manquer sur une NA
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Mars 2009, 14:39:06 pm » |
|
l'avantage de la lolo, c'est que toutes les interventions restent "raisonnables", je fait quand meme degros travaux sur la mienne (tout le circuit de flotte avec radia, ditrib + pompe, ect...) sur une Porsche au demeurant super fiable, tu petes un moteur et t'es bon pour 13000euros...
sinon, le radia a 60000km t'as bien raison de le faire, et au moins avec celui en alu tu oublies ce probleme...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Mars 2009, 15:16:08 pm » |
|
Marvin, bienvenue ici. Je ne peux être que d'accord avec toi sur les ambiances "bizarres" qui règnent parfois sur les forum Lotus. Plus ça va et plus ça empire je trouve. Je m'en désintéresse d'ailleurs de plus en plus. Il y a de plus en plus de gens que je ne peux plus "virtuellement" blairer, l'égo de certains commencent vraiment à me lasser. La plupart des gens raisonnables et intéressants ne postent d'ailleurs quasiment plus, comme souvent sur internet, c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison.  Bien sûr il y a toujours des exceptions et des gens de bonne volonté, mais ils se font de plus en plus rares. Heureusement qu'il y a le FR et son ambiance conviviale pour me réconcilier avec les forums en ligne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #18 le: 03 Mars 2009, 15:23:02 pm » |
|
mince alors! j'ai pas encore toper la sale ambiance des forum lolo moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marvin
|
 |
« Répondre #19 le: 03 Mars 2009, 15:41:51 pm » |
|
Marvin, bienvenue ici.
Je ne peux être que d'accord avec toi sur les ambiances "bizarres" qui règnent parfois sur les forum Lotus. Plus ça va et plus ça empire je trouve.
Je suis "content" de ne pas être le seul à ressentir çà J'ai de plus pas mal de difficultés à trouver de bons post technique ou des réponses à mes questions. Je me dirige alors sur le forum Seloc Pour l'ambiance ici, ca a l'air d'être comme ce que j'ai l'habitude de fréquenter. Bon enfant et deconneur. Ca me va!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Light is Right"
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Mars 2009, 16:01:15 pm » |
|
Venant de forum plus détendu et bonne enfant comme le mx5passion à l'époque et l'elise.ch à la bonne époque, je constate une forte dégradation de la qualité des interventions et des intervenants sur tous les forums francophones consacrés aux Elise. Bon il y a heureusement quelques bons bidouilleurs qui donnent de bons conseils techniques, après avoir eux-même osé mettre les mains dans le cambouis. Par contre, il y avait quelques ingénieurs autos qui faisaient certaines analyses théoriques et pratiques très fines et intéressantes. Mais les critiques "faciles" les ont tous peu à peu dissuadés de discuter technique avec des béotiens sur les forums, vu les remarques désobligeantes que se permettent certains qui pensent avoir la science infuse car ils sont meilleurs que la moyenne des gens qui participent aux tracks days. Je constate malheureusement aussi que plus le niveau social est élevé, plus il y a de soucis d'ego démesurés... Malgré tout il y a des pépites, des gens qui se moquent de ce genre de rapports, mais ce sont souvent également les plus discrets. Et il faut quitter le virtuel pour le monde réel pour les rencontrer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Mars 2009, 16:11:35 pm » |
|
mince alors! j'ai pas encore toper la sale ambiance des forum lolo moi peux être alors qu'il faut te sentir viser !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #22 le: 03 Mars 2009, 16:17:05 pm » |
|
[mode vieux con ON] Non, il vient juste d'arriver, il n'a pas connu la bonne époque. [mode vieux con OFF]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #23 le: 03 Mars 2009, 16:22:43 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #24 le: 03 Mars 2009, 16:29:42 pm » |
|
ca doit etre ça... mais bon, c'est clair que y'a pas de delire comme chez myspeedster ou ici! apres, je pensais que c'etait bien serieux quand meme...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|