Forum roadster
24 Mai 2012, 11:04:21 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M6 Turbo MX-5  (Lu 2332 fois)
ZEDGT
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Février 2009, 12:38:19 pm »

coucou   Je viens de voir l'émission Turbo M6, ils ont montré la nouvelle MX-5 qui sortira en France au mois de Juin prochain.
 Nouvelle calandre, nouveaux sièges, (des Reccaros en série...), tableau de bord plus mou...  in_love
 Les prix à partir de 22000€ avec toit en toile.  :huh:
Journalisée

« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort . »[/i]R. Devos
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #1 le: 15 Février 2009, 14:22:20 pm »

Je suis tombé dessus par hasard  eek   je ne regarde pas cette émission ...

Avec le comparo: hardtop contre CC... mouarf lamentable.

Sinon on en parle ici aussi: http://www.forum-roadster.com/index.php/topic,4448.0.html
Journalisée

Chercheur de paysage !
beniot9888
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Février 2009, 14:25:40 pm »

J'aime bien le présentateur qui dit au président du club MX5 "installez vous, je vais vous montrer comment on enlève le toit sur une MX5 RC". C'est sur, le président du club MX5, il a jamais du voir ça avant...
Journalisée

J'ai un roadster rouge. Je suis une minorité visible.
jef
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Février 2009, 18:08:48 pm »

Reportage super nul.
Pas d'essai.

Bref ça suit le Tendance de Turbo depuis 1 an.............vers le bas  Sad
Journalisée
ZEDGT
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Février 2009, 18:30:08 pm »

Reportage super nul.
Pas d'essai.

Bref ça suit le Tendance de Turbo depuis 1 an.............vers le bas  Sad

crying 
Ouai! c'est lamentable comment sont devenues Turbo et Auto moto....! Je regarde de moins en moins, ils ne connaissent que Ferrari, Porche et Audi.
C'est la bagarre d'écran entre ces 3 marques. Sûrement que certains présentateurs trouvent leur compte dans l'affaire.....!    wink3
Enfin , je dis ça comme ça  rolleyes1  Comme qui dirait.... " ça ne nous regarde paaaaas !! "   laughing
Journalisée

« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort . »[/i]R. Devos
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2009, 22:51:01 pm »

Je suis allé faire un tour sur M6replay histoire de voir "ce" Turbo
Alors déjà il fallait être patient pour voir le "reportage" sur la nouvelle Mx5, mais en plus il n'y avait rien à voir !
Même Laeti a dit : "Et c'est tout ?"  :huh:

Ils n'ont même pas parlé des porte-gobelets  mdr

Et le rital qui conclu par "c'est une vraie voiture, ce n'est plus un jouet"  rolleyes1
(je pense qu'il comptais garder sa NA  Tongue )

Pour résumer, cet essai a été misérable  dry

a+ François
Journalisée
lisa92
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

ON T'AIME ALTERN!!!

« Répondre #6 le: 16 Février 2009, 09:14:26 am »

honteux! on a rien vu eek
Enfin on a vu de beaux paysages italiens heureusement rolleyes1  rolleyes1  rolleyes1
Plus sérieusement, franchement Turbo... ils devraient plutôt rebaptiser cela "Chapate le Globe Trotter"....
On a rien vu, aucun essai... Rien!
Enfin heureusement les plastiques sont mieux!
Journalisée

Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92
MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #7 le: 16 Février 2009, 10:32:02 am »

C'est clair, que l'émission est vraiment devenue de la daube furious Ils ne prennent plus de positions négatives lors des éssais ou des comparatifs, alors que le but premier d'un comparatif est de décerner un vainqueur censored
En fait, c'est surtout dû au fait, que les constructeurs d'automobiles, sont avant tout des "annonceurs", et qu'il ne faut pas cracher dans la soupe... rolleyes1  confused
De toute façon, je ne regarde plus "Turbo" et "AutoMoto", depuis des lustres... depuis qu'ils n'éssayent plus que des mazouts, genre tdi, hdi, etc..
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 16 Février 2009, 10:52:39 am »

Ouaip, les plastiques sont mieux qu'avant ...  rolleyes1

S'il veulent, je leur prête ma 323 qui a 12 ans, et ils la comparent avec d'autres marques du même age ...  rolleyes1
(pas forcément françaises hein  mdr )

a+ François
Journalisée
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Février 2009, 13:37:05 pm »

Ouaip, les plastiques sont mieux qu'avant ...  rolleyes1

S'il veulent, je leur prête ma 323 qui a 12 ans, et ils la comparent avec d'autres marques du même age ...  rolleyes1
(pas forcément françaises hein  mdr )

a+ François

Chez mazda je n'en sais rien, mais sur ma 304 de 77, je peux dire que les plastiques étaient d'une toute autre qualité.

Bon, la carrosserie, c'était autre chose... dents
Journalisée
Z 32
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2009, 16:55:05 pm »

Perso, je ne regarde que l'émission "V6"... une des rares qui émettent des avis objectifs, voir négatifs quand ce la se présente.... sans compter Margaux Laffite et son sens de l'humour au second degré....  dents

Pour en revenir à la MX-5 : quand Mazda va-t-il enfin mettre un moteur réllement sportif dans cette magnifique voiture !??... il y a de quoi être frustré lorsqu'on voit ce dernier modèle bien affutté...  crybaby
« Dernière édition: 08 Avril 2009, 16:58:59 pm par Z 32 » Journalisée

X-Fire 3.2L V6
olaf grossebaf
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Avril 2009, 19:45:35 pm »

Pour en revenir à la MX-5 : quand Mazda va-t-il enfin mettre un moteur réllement sportif dans cette magnifique voiture !??

La Mx5 n'est pas dans cette optique.
Elle se veut plus dans l'esprit des petits roadsters Anglais des années 60: une petite voiture pas très chère, avec un moteur emprunté aux voitures de grande série.
Et je trouve que c'est très bien comme ça.

A chaque voiture son job, si tu veux la même chose avec un moteur plus sportif, regarde du coté S2000 par exemple.
Journalisée
mx5-80
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Avril 2009, 20:14:27 pm »

La Mx5 n'est pas dans cette optique.
Elle se veut plus dans l'esprit des petits roadsters Anglais des années 60: une petite voiture pas très chère, avec un moteur emprunté aux voitures de grande série.
Et je trouve que c'est très bien comme ça.

A chaque voiture son job, si tu veux la même chose avec un moteur plus sportif, regarde du coté S2000 par exemple.

Oui bon resumé de sa philosophie ... et c'est pour cela qu'on l'aime  in_love
Journalisée

MX5 MK2 1,8l 2000
Toutes les infos sur l'activité -->
MX5 Picardie
ZEDGT
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Avril 2009, 21:03:33 pm »

Pour en revenir à la MX-5 : quand Mazda va-t-il enfin mettre un moteur réllement sportif dans cette magnifique voiture !??... il y a de quoi être frustré lorsqu'on voit ce dernier modèle bien affutté...  crybaby

Ce qui correspond un peu à ton souhait, c'est l'opel GT, Roadster simple avec beaucoup de chevaux et malgré tout sécurisant, et dans les mêmes prix maintenant!
Je trouve et c'est simplement mon avis tout à fait personnel, que finalement la GT ressemble beaucoup a cette MX5.
On aime ou on n'aime pas! mais je souhaite que cette Mazda reste comme elle est, sinon elle perdra tout son charme de roadster encore légé ...
Journalisée

Z 32
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Avril 2009, 22:50:09 pm »

J'ai eu l'occasion de conduire (sous la pluie) pendant toute une ap-midi l'Opel Gt et je peux dire qu'il n'a rien de rassurant...  ph34r ... c'est pour cela d'ailleurs que j'ai acheté la chrysler.

Pour la Mx-5 :
Je ne vois pas ce qui empêcherait une version survitaminée (turbo, par exemple), histoire de toucher une autre clientèle à l'instar de la Mazda 3 MPS... qui, elle, est toujours déclinée en 5 portes et non en 3 comme le voudrait la logique "sportive".
Seule la gloutonne RX-8 à l'étiquette de "vrai sportive" dans le clan Mazda quand bien même, elle aussi, aurait mérité le moteur de la '3 MPS... Bref, je me demande si le responsable marketing ne devrait pas être viré chez la marque nipponne ?!...  voyons
C'est le remake de feu la Toyota MR : la version Turbo existait bien mais n'a jamais été importée en Europe... Encore aujourd'hui, pour les rares imports US, c'est une version très recherchée et à juste titre et c'est bien pour cela que j'aurais tendance à croire qu'une hypothétique version MX-5 Turbo aurait sa place dans le marché actuel sans pour cela dénaturer le fond de la philisophie de départ qui a fait.. et fait toujours son succès...
Enfin, je suis manifestement le seul à y croire...  wallbash
Journalisée

X-Fire 3.2L V6
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #15 le: 09 Avril 2009, 09:28:40 am »

Enfin, je suis manifestement le seul à y croire...  wallbash

Je ne suis pas de cet avis, que je comprends bien car la tentation du "toujours plus" est humaine... rolleyes1 "

Je me répète mais je trouve que la MX5 doit rester dans son créneau (où elle est pratiquement la seule d'ailleurs et c'est bien dommage) de petite voiture légère, pas chère et ludique. Je persiste à trouver que la puissance modeste (entre 90 et 160ch selon les générations) est suffisante pour trouver un maximum de plaisir, surtout lorsqu'on arsouille sur des routes sinueuses et sous la pluie.

Si on veut du lourd, du puissant et du cher, on peut toujours lorgner vers les SLK-AMG, mais ce n'est pas du tout le segment de la mimix no2

C'est juste mon avis, hein... surrender
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Avril 2009, 09:39:16 am »

+1  thumbsup mais je trouve que celle de David, équipée comme elle est, serait encore mieux en circuit avec quelques chevaux de plus !, ph34r
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
YACCo71
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Avril 2009, 09:47:35 am »

+1  thumbsup mais je trouve que celle de David, équipée comme elle est, serait encore mieux en circuit avec quelques chevaux de plus !, ph34r

Oui il lui faudrait un 1.8 de NB par exemple  Tongue
Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Avril 2009, 14:57:33 pm »

Oui il lui faudrait un 1.8 de NB par exemple  Tongue
ou un p'tit turbo, ou bien un compresseur , voir un V6 ou même un V8 dents

fini de me torturer  wallbash  Tongue
Journalisée
luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Avril 2009, 15:17:29 pm »

ou un p'tit turbo, ou bien un compresseur , voir un V6 ou même un V8 dents

fini de me torturer  wallbash  Tongue

......un V10 ou même un V12 avec un double turbo. dents
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
Z 32
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Avril 2009, 19:15:44 pm »

Face au clan, je m'inclinne...  jap  clapping  Vous avez sans doute raison, rien de tel qu'un SLK  V8 5.5L AMG...  ph34r  ange
« Dernière édition: 09 Avril 2009, 19:17:47 pm par Z 32 » Journalisée

X-Fire 3.2L V6
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Avril 2009, 19:43:58 pm »

je suis de ton avis Z32... il a toujours manqué un moteur a la MX! sans meme parler de puissance, mais au moins de sonorité (y'avait bien une MX3 V6...)
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #22 le: 09 Avril 2009, 19:48:47 pm »

Comme dit plus haut ca existe mais pas en France. Même en Suisse, eux ils y ont eu le droit dont la "Compressor"  wallbash

Peut être que les modèles Turbo et Compressor ne sont pas importés parce qu'en France la Mx-5 n'a pas assez de notoriétés pour des modèles + cher et donc encore moins vendu?   voyons
(Peu de vente comparé à l'Angleterre)
Journalisée

Chercheur de paysage !
Z 32
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Avril 2009, 19:59:57 pm »

Quelles puissance affichaient ces versions ?   
Journalisée

X-Fire 3.2L V6
shui
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Avril 2009, 20:24:14 pm »

Peut être que les modèles Turbo et Compressor ne sont pas importés parce qu'en France la Mx-5 n'a pas assez de notoriétés pour des modèles + cher et donc encore moins vendu?   voyons
(Peu de vente comparé à l'Angleterre)

je crois que c'est surtout une question de public : a-t-on une culture de la voiture "un peu" sportive en France ?  voyons les voitures comme la mx représentent-elles quelque chose vis-à-vis du grand public en France ?
Sommes-nous, à l'instar des anglais, des amoureux de l'automobile, ou bien des utilisateur d'automobile ?  confused

Mazda n'est pas fou : pourquoi essayer de séduire des français qui roulent en majorité en 1,9 DCI en proposant des bombinettes suralimentées  confused

P.S. : Ne pensez-pas que nous représentons une majorité : nous sommes une minorité ici  yes
Journalisée

:supercontent: membre du club 1977 :supercontent:
Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 18 requêtes.