tilou
Membre

|
 |
« le: 08 Février 2009, 19:19:00 pm » |
|
est ce que certains en ont un? si oui l'utilisez vous en circuit ouvert ou en circuit fermé? et pourquoi
merki
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ZEDGT
Membre

|
 |
« Répondre #1 le: 08 Février 2009, 19:44:25 pm » |
|
est ce que certains en ont un? si oui l'utilisez vous en circuit ouvert ou en circuit fermé? et pourquoi
merki
 KEZAKO ????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort . »[/i]R. Devos
|
|
|
tilou
Membre

|
 |
« Répondre #2 le: 08 Février 2009, 19:53:09 pm » |
|
c'est un recipient qui recolte les vapeur d'huile et qui ne les re-injecte pas dasn le moteur se qui donne des reglage plus stable, un moteur plus propre en cas de probleme d'huile, et surtout empeche la merde de rentrer !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Février 2009, 22:04:50 pm » |
|
c'est un recipient qui recolte les vapeur d'huile et qui ne les re-injecte pas dasn le moteur se qui donne des reglage plus stable, un moteur plus propre en cas de probleme d'huile, et surtout empeche la merde de rentrer !
Et qu'est ce qui se passe lorsque le récipient est plein ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Février 2009, 22:14:36 pm » |
|
Normal que personne connaisse ici, il n'y a que des autos neuves Je vais essayer de vous faire comprendre avec des mots simples C'est comme un alambic, mais à la place des vapeurs d' alcool, ce sont des vapeurs d'huile qui sont récupérées, puis remises sous forme liquide, et réinjecté dans le moteur Sur les moteurs moderne, fini la distillerie, on injecte directement les vapeurs d'huile dans l'admission. (ce qui peut provoquer un encrassement = problème de ralenti connu sur les Mx5 ) Voila, bande d'acooliques ! a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ZEDGT
Membre

|
 |
« Répondre #5 le: 08 Février 2009, 23:02:04 pm » |
|
 Bah! c'est juste un reniflard c'est tout.... l' avait ka parler en français.... lui !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort . »[/i]R. Devos
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Février 2009, 09:19:37 am » |
|
Dans le temps on mettait un vieux bidon d'huile avec des trous et ça roulait comme ça sans problème
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Février 2009, 09:20:15 am » |
|
Normal que personne connaisse ici, il n'y a que des autos neuves Je vais essayer de vous faire comprendre avec des mots simples C'est comme un alambic, mais à la place des vapeurs d' alcool, ce sont des vapeurs d'huile qui sont récupérées, puis remises sous forme liquide, et réinjecté dans le moteur Sur les moteurs moderne, fini la distillerie, on injecte directement les vapeurs d'huile dans l'admission. (ce qui peut provoquer un encrassement = problème de ralenti connu sur les Mx5 ) Voila, bande d'acooliques ! a+ François Comprend pas. ça m'étonnerais que les voitures anciennes aient eu un distillerie: le reniflard partait du cache culbuteurs et arrivait...dans le filtre a air, donc dans le carburateur. Comme sur ma 304 de 1977 (et c'est vrai que c'était dégueu)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tilou
Membre

|
 |
« Répondre #8 le: 09 Février 2009, 10:09:38 am » |
|
Normal que personne connaisse ici, il n'y a que des autos neuves Je vais essayer de vous faire comprendre avec des mots simples C'est comme un alambic, mais à la place des vapeurs d' alcool, ce sont des vapeurs d'huile qui sont récupérées, puis remises sous forme liquide, et réinjecté dans le moteur Sur les moteurs moderne, fini la distillerie, on injecte directement les vapeurs d'huile dans l'admission. (ce qui peut provoquer un encrassement = problème de ralenti connu sur les Mx5 ) Voila, bande d'acooliques ! a+ François cest vrai que cela cause plus aux vieux mdr
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Février 2009, 10:54:39 am » |
|
En fait, sur les anciennes, il n'y avait qu'un simple tuyau qui pendait dessous et qui faisait sa petite goutte par terre Aujourd'hui c'est interdit, alors certains mettent un bidon qu'il faut vider de temps en temps (une fois tous les 10 ans) et d'autres préfèrent mettre un "oil catch tank" qui lui aussi a un reniflard Sur Martine j'ai bricolé un truc qui ressemblerait à un oil catch tank coupé avec un simple reniflard (j'espère qu'ils ne me diront rien au CT car sur l'Mx5 j'avais mis un reniflard et elle est passée nickel  ) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fred-Exige
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Février 2009, 15:17:39 pm » |
|
en circuit ouvert pour ma part avec une durite qui part du oil catch juqu en bas du moteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Team Panzer choucroute ! membre du doudou fan club!
|
|
|
tilou
Membre

|
 |
« Répondre #11 le: 15 Février 2009, 16:09:49 pm » |
|
merki!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Février 2009, 10:04:12 am » |
|
En fait, sur les anciennes, il n'y avait qu'un simple tuyau qui pendait dessous et qui faisait sa petite goutte par terre Aujourd'hui c'est interdit, alors certains mettent un bidon qu'il faut vider de temps en temps (une fois tous les 10 ans) et d'autres préfèrent mettre un "oil catch tank" qui lui aussi a un reniflard Sur Martine j'ai bricolé un truc qui ressemblerait à un oil catch tank coupé avec un simple reniflard (j'espère qu'ils ne me diront rien au CT car sur l'Mx5 j'avais mis un reniflard et elle est passée nickel  ) a+ François t'as une photo pour la mx ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Février 2009, 13:04:31 pm » |
|
c'est comme un tampax quoi  pardon
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Février 2009, 13:15:27 pm » |
|
|
|
|