|
B-N
|
 |
« Répondre #75 le: 05 Janvier 2011, 10:29:41 am » |
|
Je me trouve comme un con ! et je vais être obligé de prendre la Golf de ma mère. Aussi, je pense acheter chez Norauto un booster ou un chargeur ?  Que faut-il prendre ? D'un côté, pour moins de 25€, ils vendent un petit appareil qui empèche la batterie de se décharger (relier à une prise électrique), de l'autre, ils vendent pour +-65€, un appareil, qui une fois chargé sur le courant, permet pendant 2/3 mois, de recharger la batterie ? Et vous ? quel est votre avis ? Personnellement j'ai acheté un petit "booster" au supermarché du coin qui pour moins de 20 € me dépanne lorsque la batterie est vide, et qui en plus contient un petit compresseur qui permets de regonfler les pneus. C'est bien pratique et il est toujours présent dans mon coffre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #76 le: 05 Janvier 2011, 11:02:47 am » |
|
Le booster, même si ça permet de repartir, n'est pas la solution idéale. Sachant que chaque décharge profonde d'une batterie lui met un coup (qui peut être fatal dans le cas de certains types de catégorie), l'idéal est d'empêcher la décharge soit par un coupe batterie, soit par un chargeur permanent quand on en a la possibilité (prise dans le garage). Ces deux solutions ne coûtent pas très cher (environ 9€ pour un coupe batterie, moins de 30€ pour un chargeur permanent). Pour nos voitures qui ont parfois des périodes d'immobilisation assez longue, c'est un investissement utile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #77 le: 05 Janvier 2011, 11:32:44 am » |
|
 mon pote, responsable d'un centre Feu-Vert, m'en apporte un, cet après-midi Ca coûte, dans les 40€, il y a moins cher, mais ce n'est pas sérieux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #78 le: 05 Janvier 2011, 16:03:02 pm » |
|
ça y est, mon chargeur m'a été livré Sur le boitier, il y a une touche "batterie standard" ou "batterie gel". La batterie d'origine MAZDA, est bien au gel ? ... j'voudrai pas faire une connerie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #79 le: 05 Janvier 2011, 16:09:58 pm » |
|
Normalement, si c'est vraiment une batterie d'origine, elle est au plomb (avec les deux petits tuyaux qui se connectent dessus pour évacuer les vapeurs acides hors du coffre). Ce sont les modèles de remplacement Westco qui sont au gel. Sinon j'ai le même chargeur que toi, à l'usage il est vraiment très bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #80 le: 05 Janvier 2011, 18:19:36 pm » |
|
Au gel ou pas, c'est quand-même une batterie au plomb C'est l'acide qui est soit liquide soit en gel (préférable quand ça gigote beaucoup) Mais il me semble bien que la batterie d'origine sur la mimix était au gel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #81 le: 05 Janvier 2011, 19:57:14 pm » |
|
Sur la mx5 le point faible c'est la batterie. Sur la vieille rougne de Forthman le seul point fort c'est la batterie Dans la vie tout est relatif
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #82 le: 05 Janvier 2011, 20:17:49 pm » |
|
Non monsieur ! Le point fort de Martine c'est que je peux mettre ma grosse caisse à outils dans le coffre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #83 le: 06 Janvier 2011, 11:01:36 am » |
|
ça y est, le boitier est branché au cul de la Mimix. J'ai règlé le dispositif sur "12V/gel" et c'est nickel De toute façon, pas d'érreur possible, le boitier bip et une lumière rouge s'allume, si la connexion est mal réalisée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PedroLh
|
 |
« Répondre #84 le: 04 Juillet 2011, 22:33:41 pm » |
|
Bon bah a mon tour .... 3 mois d immobilisation de la NC (a cause de certains d entres vous savent pourquoi  ) ont eu raison de la batterie ... KO ... Manu, c etait la batterie d origine ? Si oui, je vais la changer direct .... sinon, je vais essayer de la recharger ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #85 le: 04 Juillet 2011, 22:41:51 pm » |
|
une semaine sans tourner et hop, hier plus de batterie  elle commence bien ma relation avec l'anglaise...putain de coupe circuit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #86 le: 04 Juillet 2011, 23:12:12 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #87 le: 05 Juillet 2011, 00:36:27 am » |
|
étonnant, moi je peux rester des semaines sans rouler et pas de soucis. euh... c'est ptet bête ce que je vais te dire : mais fais gaffe, y a aucun signal quand tu laisses tes phares ou veilleuses...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #88 le: 05 Juillet 2011, 06:51:17 am » |
|
Bon bah a mon tour .... 3 mois d immobilisation de la NC (a cause de certains d entres vous savent pourquoi  ) ont eu raison de la batterie ... KO ... Manu, c etait la batterie d origine ? Si oui, je vais la changer direct .... sinon, je vais essayer de la recharger ... Etonnant, elle roulait peu sur la fin et pas de pb de batterie. Tentes de la recharger.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #89 le: 05 Juillet 2011, 07:11:44 am » |
|
Pierre j'ai le même souci de temps en temps...j'ai un des cables pour la démarrer a partir d'un autre vehicule et ca repart. Si tu as une prise de courant, le systeme pour entretenir la charge propose par Provamo est une excellente solution 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #90 le: 05 Juillet 2011, 07:47:48 am » |
|
Damien,
j'avais vérifié justement pour les veilleuses, mais je l'aurais vu je pense, mais l'alarme a une lampe assez puissante, donc je me demande si c'est pas ça qui me décharge la batterie, car sur mon Opel Kadett j'avais justement ce soucis avec la lampe rouge de l'alarme qui me vidait en 1 semaine la batterie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #91 le: 05 Juillet 2011, 08:39:53 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #92 le: 05 Juillet 2011, 08:49:02 am » |
|
C'est des batteries "gains de poids " dans la lotus? J'ai la même dans mon téléphone...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #93 le: 05 Juillet 2011, 09:45:15 am » |
|
non c'est une NORAUTO
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #94 le: 05 Juillet 2011, 19:18:55 pm » |
|
J'ai eu un problème une fois avec une batterie neuve morte moins d'un an après (sous garantie heureusement). ça arrive.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #95 le: 06 Juillet 2011, 09:43:04 am » |
|
Pour en revenir au problème de PedroLh, je me demande si Mazda a continué à monter sur la NC les batteries au gel (plus compactes et légères mais ne supportant pas l'inaction) comme sur les précédentes générations. Si c'est le cas, inutile de chercher plus loin : Remplacer par une neuve et faire tourner la voiture une fois par semaine ou à défaut un chargeur lent dans le garage, à défaut un coupe-circuit... C'est un problème que j'ai rencontré sur ma MX5 et ça me gavait (3 batteries neuves en 8 ans  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #96 le: 06 Juillet 2011, 18:51:08 pm » |
|
Il me semble (mais ca reste a verifier) qu'ils sont repasse a une batterie classique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|