|
SEB44
|
 |
« le: 09 Janvier 2009, 11:50:23 am » |
|
Voilà, c'est fait... Depuis le temps où ma batterie donnait des signes de faiblesses, elle m'a laché Quelq'un a-t-il une idée du prix ? Faut-il l'acheter de préférence chez MAZDA ou dans 1 centre auto ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2009, 11:52:26 am » |
|
chez mx5parts ou ilmotorsport ça reste le meilleur rapport qualité/prix. J'ai pris une Westco et j'en suis très content (même problème que toi sur ma NB)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2009, 13:04:33 pm » |
|
chez mx5parts ou ilmotorsport ça reste le meilleur rapport qualité/prix. J'ai pris une Westco et j'en suis très content (même problème que toi sur ma NB) J'achète mes batteries chez Norauto avec une garantie de 3 ans !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2009, 13:25:48 pm » |
|
ca a pris mortel les batteries... c'est mini 100 euros maintenant!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2009, 13:54:15 pm » |
|
y'en n'a qui font gagner des cheveaux ???
Quoi 100 € la batterie ?? La blague ! avant 35€ c'était déjà hors de prix !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2009, 14:06:54 pm » |
|
Je vais devoir y passer prochainement aussi Et Sans hésiter je vais aller voir Mr MAZDA car même si elle est 2x plus chère (j'imagine) Ca fait quand-même bientôt 9 ans qu'elle fonctionne avec parfois des périodes d'inactivité de plusieurs mois a+ François edit : je viens d'appeller Mazda Agen, et il faut compter 180 Euros (j'avais pas tout faux quand j'ai dit 2x plus chère  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2009, 14:10:39 pm par Forthman »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2009, 14:27:09 pm » |
|
il est fou afflelou il est fou !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2009, 14:43:36 pm » |
|
Juste comme ça, ma Westco de chez Mx5 parts elle m'a coûté Moins de 80 € hors frais de port. Pour amortir mes 25 € de frais de port (soit pas grand chose quand même  ) j'ai commandé les plaquettes et les filtres (huile et air). La livre est basse c'est dommage de ne pas en profiter. Pour info un batterie Mazdouille m'a été devisée à 140 €. Entre la Westco et la Mazda mon choix a été rapide
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
macduck
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2009, 14:46:11 pm » |
|
Sans aucun doute la Westco
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2009, 15:06:17 pm » |
|
Ben moi sur ma NB j'ai changé la batterie chez Mazda (140€) en février 2006 et 3 ans plus tard ...elle se décharge l'hiver (au point que j'ai du la débrancher cette semaine pour avoir une petite chance de redémarrer la prochaine fois!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2009, 15:34:00 pm » |
|
Ben moi sur ma NB j'ai changé la batterie chez Mazda (140€) en février 2006 et 3 ans plus tard ...elle se décharge l'hiver (au point que j'ai du la débrancher cette semaine pour avoir une petite chance de redémarrer la prochaine fois!  ) euh Westco ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2009, 15:41:04 pm » |
|
euh Westco ? Ben j'en sais rien  Sur la facture, la référence de Mazda c'est "B61R18520C". C'est un truc au gel avec des tuyaux qui dégazent les vapeurs d'acide. En fait, je suppose que c'est la même que la batterie d'origine mais peut-être que le fabricant sous-traitant est Westco...  faudrait que je regarde s'il y a quelque chose d'écrit sur la batterie.
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2009, 15:48:55 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2009, 16:02:20 pm » |
|
Ben j'en sais rien  Sur la facture, la référence de Mazda c'est "B61R18520C". C'est un truc au gel avec des tuyaux qui dégazent les vapeurs d'acide. En fait, je suppose que c'est la même que la batterie d'origine mais peut-être que le fabricant sous-traitant est Westco...  faudrait que je regarde s'il y a quelque chose d'écrit sur la batterie. La Westco c'est pareil mais en mieux ! un petit lien vaut mieux que de longs discours. https://www.mx5parts.co.uk/product_info.php?currency=EUR&products_id=635It is better on te dit !!! Pour Provamo : les Nonorototo c'est bien mais les batteries proposées sont plus petites que le logement prévu dans la mx5. Donc soit elles se baladent (bonjour le fond du logement  ) soit il faut adapter les fixations. Tout ça pour un prix plus important (à capacité et caractéristiques -cf ce que dit Bruno - égales).
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Janvier 2009, 16:05:37 pm par SHUI »
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Janvier 2009, 16:12:36 pm » |
|
Bon ben la prochaine fois je prendrai une Westco alors  (d'autant que le circuit MX5-parts fonctionne bien, c'est là que j'avais eu mon faisceau électrique et ça s'était bien passé)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2009, 16:15:44 pm » |
|
+1 avec les pro Westco, j'en avais monté une à la suite de la faiblesse de la batterie d'origine, c'est moins cher et c'est mieux. Même si Mazda a souvent d'excellents produits OEM (les plaquettes par exemple), il y a quelques cas de pièces faiblardes: le maître cylindre récepteur d'embrayage par exemple, un grand classique de "panne" sur les NA-NB (lui m'a lâché à peu près dix kilomètres après que je dise à Sabine, la meilleure copine d'Estelle, que les mimix c'était super fiable). La batterie, c'est du consommable, mais il y a des différences de qualité sensibles de l'une à l'autre. Et ce n'est pas forcément la plus chère la meilleure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2009, 23:03:47 pm » |
|
Oui prenez de la Westco au gel, c'est bien. Les batteries de centre auto c'est moins cher, mais c'est pas forcément le bon format et surtout il n'y pas les tuyaux pour dégazer. Du coup la batterie risque de bouger et de laisser des traces dans l'aile AR (pour les NA) et sans les p'tits tuyaux il va y avoir des vilaines vapeurs qui vont faire rouiller le fond du coffre La £ au prix de l'€ ça le fait
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Janvier 2009, 23:04:50 pm » |
|
Par contre si vous devez recharger une batterie au gel, faites gaffe, je crois que ce n'est pas pareil qu'une batterie classique...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Janvier 2009, 09:10:59 am » |
|
Par contre si vous devez recharger une batterie au gel, faites gaffe, je crois que ce n'est pas pareil qu'une batterie classique...
Ah merci Ambroise car je vais peut-être devoir le faire et je n'aurais pas pris de précaution particulière! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 10 Janvier 2009, 09:22:56 am » |
|
Autre question subsidiaire : Pensez-vous qu'une batterie se décharge moins vite si on la débranche (en dévissant le pôle négatif)? Je pense notamment à notre pauvre 309 qui dort sous la neige  et que je n'ai pas beaucoup le temps de faire tourner en ce moment...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Janvier 2009, 09:25:08 am » |
|
Il y a toujours des fuites de courant, des boitiers alimentés, etc ... Débranchée, elle se videra moins, c'est indéniable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #20 le: 10 Janvier 2009, 09:28:01 am » |
|
OK merci Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #21 le: 10 Janvier 2009, 09:53:44 am » |
|
et démontée et ramenée au chaud aussi .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #22 le: 10 Janvier 2009, 10:01:31 am » |
|
Avec une p'tite couverture 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cmlbxl
|
 |
« Répondre #23 le: 10 Janvier 2009, 19:36:06 pm » |
|
et une fois rentree au chaud sous sa petite couverture un petit lait chaud avec 2 sucre et une cuillere de miel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SLK 230 Kompressor - 193 cv Another Member of the Panzer Company 
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #24 le: 10 Janvier 2009, 22:32:06 pm » |
|
et une fois rentree au chaud sous sa petite couverture un petit lait chaud avec 2 sucre et une cuillere de miel
Et une lichette de calva
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|