Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #50 le: 18 Septembre 2009, 06:47:41 am » |
|
 Idée! Comme j'ai des masques pour grippe A dans mon coffre (on ne s'en sert pas pour l'instant mais c'est vrai qu'on est particulièrement exposé dans notre job : Aéroports, gares, hopitaux...), je vais conduire avec ça : Si on me flashe...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #51 le: 18 Septembre 2009, 08:44:33 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #52 le: 18 Septembre 2009, 08:59:43 am » |
|
Allez Bruno,
Dis toi que des pauvres Guss dans mon genre payes des frais de recherche pour être dénoncés... Oui en déplacement, je roule en voiture de location. LA compagnie quand elle reçoit le PV te facture des frais de recherche (de l'ordre de 20€ pour la France, et de 50€ à l'international) pour te dénoncer aux flics...
Encore heureux que je ne fasse que 15 000 km/an pour le boulot...
Godinou
Si je peux me permettre d'intervenir, mon frère a été gérant d'une franchise de location de voiture. Il recevait environ 10 amendes par semaine (pour un parc d'environ 40 véhicules, mais beaucoup d'utilitaires loués à des sociétés de messagerie), pour chaque amende il faut retourner le document de contestation en recommandé avec accusé de reception à 8 euros piece. Faites le calcul environ 300 euros par mois, c'était juste 30% du salaire mensuel qu'il arrivait à se sortir..... Donc je trouve pas ça anormal les "frais de recherche" bon 20 euros c'est beaucoup, mais 10 euros ça me parait pas du tout déconnant. PS : pour les clients qui répondaient a leur téléphone, mon frère s'arrangeait avec eux, pas de dénonciation et pas de frais de recherche, mais ils devaient tout de même payer l'amende....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #53 le: 18 Septembre 2009, 11:01:23 am » |
|
PS : pour les clients qui répondaient a leur téléphone, mon frère s'arrangeait avec eux, pas de dénonciation et pas de frais de recherche, mais ils devaient tout de même payer l'amende....
c'est quand même la moindre des choses que les responsables paient l'amende
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|
joeldc13
|
 |
« Répondre #54 le: 18 Septembre 2009, 11:12:22 am » |
|
c'est quand même la moindre des choses que les responsables paient l'amende Ou là là, si tu savais, pour avoir pas mal bossé les WE avec lui pour lui filer un coup de main, pour certains quand tu es CLIENT tu as toujours raison et c'est pas à toi de payer pour tes actes...... Bien heureusement ce n'était pas la majorité des cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #55 le: 18 Septembre 2009, 12:32:34 pm » |
|
...pour certains quand tu es CLIENT tu as toujours raison et c'est pas à toi de payer pour tes actes.
On est bien d'accord, celui qui fait une faute de conduite paye ce qu'il doit à l'impôt routier Godinou.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #56 le: 18 Septembre 2009, 12:59:57 pm » |
|
On est bien d'accord, celui qui fait une faute de conduite paye ce qu'il doit à l'impôt routier Godinou. 52 au lieu 50, c'est une grosse faute ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #57 le: 18 Septembre 2009, 13:03:23 pm » |
|
52 au lieu 50, c'est une grosse faute ? C'est malheureusement un autre débat sur lequel j'affiche une position assez claire je pense : IMPÔT routier. Maintenant comme on dit c'est le jeu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #58 le: 18 Septembre 2009, 13:08:28 pm » |
|
52 au lieu 50, c'est une grosse faute ? C'est une faute a partir du moment ou tu es prévenu. Un peu comme quand ta banque te prend 15€ de frais quand tu es a découvert d'un euro, ça ne les met pas en faillite, ça ne fait pas de toi un délinquant financier, mais c'est la règle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #59 le: 18 Septembre 2009, 13:22:13 pm » |
|
Maintenant comme on dit c'est le jeu...
eh oui, ma pôv' Lucette !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #60 le: 18 Septembre 2009, 22:29:25 pm » |
|
C'est malheureusement un autre débat sur lequel j'affiche une position assez claire je pense : IMPÔT routier. Tu veux parler de RACKET routier ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #61 le: 19 Septembre 2009, 08:48:44 am » |
|
Tu veux parler de RACKET routier ? Loin de moi l'idée : y a des règles, c'est pour notre sécurité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
VFR
|
 |
« Répondre #62 le: 19 Septembre 2009, 12:24:51 pm » |
|
Tu veux parler de RACKET routier ? +1 D'une manière générale, ce racket passerais "mieux" si les artisans de ces PV respectaient eux même le code de la route. Qui n'a jamais croisé une voiture de gendarme avec ses occupants sans le port de la ceinture, qui n'a jamais suivi des motards de la gendarmerie sur national à plus de 120 km/h ? De toutes manières, ils ont raison et tu as tort....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ............... Entretenons nos rêves les plus fous
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #63 le: 19 Septembre 2009, 12:57:34 pm » |
|
.............qui n'a jamais vu la voiture banalisée sur la B.A.U. sans aucune signalisation........... moi , quand ja la vois, je m'arrête à la première borne téléphonique pour signaler un véhicule en panne, sans signalisation, avec des individus suspects à bord !
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Septembre 2009, 12:59:26 pm par PROVAMO »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATH
|
 |
« Répondre #64 le: 19 Septembre 2009, 16:51:13 pm » |
|
eh, Bruno, je viens de récupérer 1 point de permis (excès de vitesse : 101 pour 90km/h) car j'ai été sage pendant 1 an 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #65 le: 19 Septembre 2009, 23:00:29 pm » |
|
eh, Bruno, je viens de récupérer 1 point de permis (excès de vitesse : 101 pour 90km/h) car j'ai été sage pendant 1 an  Tu feras trois 50 et trois 90 et je te donne l'absolution mon Nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #66 le: 20 Septembre 2009, 10:12:37 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #67 le: 23 Août 2010, 16:31:21 pm » |
|
Nouveau (petit) coup de gueule pour souligner une erreur de jugement de plus en plus fréquente (surtout chez les "jeunes conducteurs" d'ailleurs) : Les gens, habitués à la prolifération des ronds-points protégés (celui qui entre cède la priorité), appliquent la même pratique aux carrefours giratoires avec des feux tricolores. De sorte que tu passes tranquillement au vert et celui qui vient en face (qui passe au vert lui aussi) tourne à gauche en te coupant la route Et en plus ils sont furieux, forts de ce qu'ils croient être leur "bon droit" (qui, en l'occurrence, est un "mauvais gauche"  ) Vous n'avez pas remarqué ça?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
YACCo71
|
 |
« Répondre #68 le: 24 Août 2010, 08:57:58 am » |
|
Oui j'ai remarqué ça aussi, les rond-points avec feux rouge sont super dangereux à cause de ça ! Je n'y vois d'ailleurs pas un intéret spécial de réguler l'accès au rond point, on provoquant des arrêts dans celui ci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #69 le: 24 Août 2010, 08:59:46 am » |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #70 le: 25 Août 2010, 07:44:16 am » |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est normalement une réglementation européenne : laisser la priorité à droite dans les giratoires...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #71 le: 25 Août 2010, 08:44:28 am » |
|
C'est normalement une réglementation européenne : laisser la priorité à droite dans les giratoires...
Quels pays appliquent cette règlementation ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #72 le: 25 Août 2010, 08:55:40 am » |
|
Quels pays appliquent cette règlementation ?
Les britons
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|