|
Moune
|
 |
« Répondre #25 le: 07 Janvier 2009, 10:07:21 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2009, 10:24:16 am » |
|
donc le tt est bien un roadster
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
romaindesbois
|
 |
« Répondre #27 le: 07 Janvier 2009, 10:38:59 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
audi TT roadster Mk1 le rock'n roll n'est pas mort
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #28 le: 07 Janvier 2009, 10:41:16 am » |
|
Le mot "Targa" que l'on retrouve sur certains modèles de la gamme, vient d'une course sicilienne: la Targa Florio, organisée par un comte du nom de Cesare Florio qui offrait une plaque (targa) au vainqueur. Cette course se déroulait généralement début Avril, fin Mai (première édition en 1906), il s'agissait dans les premières éditions d'effectuer un tour complet de la Sicile (environ 965 kms). Porsche® remporta cette épreuve en 1956, 1959, 1960, 1963, 1966, 1967, 1968, 1969, et 1970. Les versions Targa® sont en fait issues d'un règlement interne américain qui visait à interdire purement et simplement les cabriolets, une adaptation donc du cabriolet aux lois américaines. Techniquement, c'est vrai, mais je vois mal remplacer certains mots comme "scotcher" pour "coller a l'aide d'une bande adhésive" , ou mon "bic" pour mon stylo, ma "durit" pour "un tube en caoutchouc renforcé de toile" (même Provamo il ne le fait pas!  ) Apparemment, l'importateur de la toyota supra "targa" a utilisé ce terme en 93. Va savoir si il y a eu un procès après? De toutes façon, je pense que le système et peut être le nom sont tombés dans le domaine public. Alors?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #29 le: 07 Janvier 2009, 10:54:20 am » |
|
Merci Wikipédia !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #30 le: 07 Janvier 2009, 11:04:49 am » |
|
donc le tt est bien un roadster
[ mode "bonnes résolutions" ON]  Mais ça ne fait rien que l'Audi TT ne soit pas un vrai roadster  sur FR roadster on accepte toutes les voitures  on est tous frères  Bienvenue ici  On t'aime  ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #31 le: 07 Janvier 2009, 11:15:03 am » |
|
bienvenu à toi et ta belle auto !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #32 le: 07 Janvier 2009, 11:26:58 am » |
|
[ mode "bonnes résolutions" ON]  Mais ça ne fait rien que l'Audi TT ne soit pas un vrai roadster  sur FR roadster on accepte toutes les voitures  on est tous frères  Bienvenue ici  On t'aime  ... Les Volvo.............les Trabants...................viendez viendez !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #33 le: 07 Janvier 2009, 20:48:15 pm » |
|
Sur cette Porsche prise dimanche à Rennes, c'était écrit "Targa"... Et comme je ne comprends plus rien à vos polémiques et que je n'ai toujours pas de roadster,  je crois que je vais devoir vous quitter (à regret...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
|
JP
|
 |
« Répondre #34 le: 07 Janvier 2009, 21:22:15 pm » |
|
Sur les dernieres 911, Porsche appelle Targa les modeles avec toit integral en verre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #35 le: 07 Janvier 2009, 21:25:43 pm » |
|
y'avait bien marqué Roadster sur la carte grise de ma smart targa...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #36 le: 07 Janvier 2009, 22:16:45 pm » |
|
y'avait bien marqué Roadster sur la carte grise de ma smart targa... Tu ne vas pas mêler l'administration au débat, on est pas en URSS !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cmlbxl
|
 |
« Répondre #37 le: 08 Janvier 2009, 09:44:59 am » |
|
Très jolie voiture  et en noir elle donne vraiment bien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
SLK 230 Kompressor - 193 cv Another Member of the Panzer Company 
|
|
|
|
romaindesbois
|
 |
« Répondre #38 le: 08 Janvier 2009, 11:17:41 am » |
|
Très jolie voiture  et en noir elle donne vraiment bien... merci bien...j'adore le noir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
audi TT roadster Mk1 le rock'n roll n'est pas mort
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #39 le: 08 Janvier 2009, 12:21:00 pm » |
|
Et comme je ne comprends plus rien à vos polémiques et que je n'ai toujours pas de roadster,  je crois que je vais devoir vous quitter (à regret...  ) Non, car toi tu as un pass VIP remis par Bruno. Ce dernier te permet de pouvoir t'installer a bord de n'importe quel roadster du Forum Et puis les polémiques roadster or not roadster, c'est juste histoire de rigoler 5 minutes et d'emmerder les nouveaux a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #41 le: 08 Janvier 2009, 17:08:38 pm » |
|
Non, car toi tu as un pass VIP remis par Bruno. Ce dernier te permet de pouvoir t'installer a bord de n'importe quel roadster du Forum Ah ça, c'est super sympa!  Merci, ça me touche beaucoup! C'est donc avec plaisir que je reste avec vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #42 le: 08 Janvier 2009, 17:11:29 pm » |
|
Ah ça, c'est super sympa!  Merci, ça me touche beaucoup! C'est donc avec plaisir que je reste avec vous. Il y a toujours une place au chaud dans le Z3 M pour toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #43 le: 08 Janvier 2009, 17:20:23 pm » |
|
Il y a toujours une place au chaud dans le Z3 M pour toi Merci ami Provamo (Bruno ne cesse de me dire du bien de toi et je le crois volontiers "les amis de mes amis....") J'espère que cette année 2009 nous donnera l'occasion de nous rencontrer.  J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #44 le: 08 Janvier 2009, 17:47:24 pm » |
|
Merci ami Provamo (Bruno ne cesse de me dire du bien de toi et je le crois volontiers "les amis de mes amis....") J'espère que cette année 2009 nous donnera l'occasion de nous rencontrer.  J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux. Stop ! les chevilles !  Merci pour tes voeux, les miens en retour et surtout une bonne santé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|