hadoq
Membre

Light is right
|
 |
« le: 23 Décembre 2008, 02:26:02 am » |
|
Bonjour, donc voilà, j'ai 30 ans, marié, 1 petit garçon. Je cherchais un petit jouet sympa pour faire un peu de piste, la mx5 était le choix idéal: Bon marché, léger, puissance suffisante, propulsion, châssis sportif d'origine. elle aura quelques modifs au fil du temps, notamment un arceau de sécurité pour le printemps, probablement un upgrade freins. Pour le moment elle a - Coilovers Driftworks monotube à gaz - Roues 15", 195/50/15 toyo T1R Elle est actuellement en carrosserie pour la retouche des ailes, les pneus touchent un peu sur les bosses. une paire de photos  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2008, 07:07:26 am » |
|
Salut Capitaine Hadoq Tu as une bien jolie mimix! Alors bienvenue ici, mille sabords!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2008, 07:38:30 am » |
|
ho mince alors, encore une mimix !!!!! Bienvenue à toi. maintenant je laisse la parole aux copains dont certains ne vont pas manquer de te parler de tes "grosses roues" ..... A bientôt p-ê sur les routes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Toukan
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2008, 08:27:50 am » |
|
Hummmm ... la couleur est terrible Bienvenue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2008, 08:28:17 am » |
|
 Le nouveau ... je lance un sondage : les roues c'est tuning ou racing ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2008, 09:42:53 am » |
|
Bienvenue à toi et à ta belle Mimix  et vive la Lorraine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2008, 10:02:13 am » |
|
c'est pas tuning vu que c'est mimix... on touche pas aux mimix sur FR bienvenue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
hadoq
Membre

Light is right
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2008, 10:21:25 am » |
|
trop petit pour "tuning", tuning c'est les mêmes en 19" le fait de rouler sur la nordschleife c'est tuning ou racing aussi ? c'est obligé d'être "tuning ou racing" ? genre si on te répond "tuning" tu vas dire "j'aime pas" et si on te répond "racing" tu vas dire "j'aime" ? perso, j'assume et je suis pas obligé de mettre un nom sur quelque chose pour décider si j'aime ou pas. c'est incroyable quand même cette obsession qu'on a en france de vouloir absolument mettre des étiquettes sur tout. En allemagne, par exemple, il n'y a pas de "tuning ou racing", il y a de belles caisses, performantes et belles:    et ces photo de moi, c'est "tuning ou racing" ?   et même si c'était "tuning", où serait le problème ? ça ferait de moi un être humain de valeur moindre que si j'avais mis 3000€ dans 4 volk racing ? j'aurais des choses moins intéressantes à dire ? je serais moins intelligent ? c'est quoi ces provocations dans un post de présentation ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2008, 10:24:02 am » |
|
Moi j'aime bien le look grosses jantes qui débordent de la caisse Et c'est clair que c'est Tuning Par contre, c'est pas tip-top pour la mécanique a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2008, 10:26:12 am » |
|
Il s'énerve ! il s'énerve ! a+ François edit : et le petit nounours sur l'appareil photo ça fait Jacky
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2008, 10:40:40 am » |
|
ben dis donc... beaucoup d'enervement pour une phrase... (qui de plus est un private joke sur FR, mais tu ne pouvais pas savoir...) sinon, je trouve la mimix jolie comme cela moi, je les aimes bien un peu préparée! comme celle de la chef aussi sinon, pour le coupé fiat... ben... beurk
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Décembre 2008, 10:42:39 am par multitruc »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2008, 10:53:58 am » |
|
Faut pas t'en faire, Ils aiment bien monter la mayonnaise sur FR surtout quand il s'agit de Mimix..............
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2008, 11:01:22 am » |
|
tout ca c'est une question de gout, faut pas partir au quart de tour comme ca ! Sinon c'est qu'on n'a quelquechose à se reprocher ou mal assumé ! Perso, moi je l'aime bien cette petite mimix, la couleur est craquante et les jantes avec le déport rigolotte. La Fiat après ca reléve d'une autre passion qui n'est pas forcement animé ici. Après tu verras très vite que FR, c'est surtout beaucoup de taquinerie, le modo lui même est adepte tuning ! Bienvenu à toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2008, 12:20:57 pm » |
|
Mais arrêtez ! Sous prétexte que Monseur a une Mx5 tunée à mort il faudrait être sympa avec lui ? FR est en train de perdre son âme...  a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2008, 12:48:36 pm » |
|
salut et welcome amigo, ici c'est "tu te fais chambrer mais tu dois chambrer aussi", c'est ça FR, une bande de copains qui adorent taquiner les nouveaux et les anciens. Ta voiture est très belle et les jantes aussi (c'est du beau matos ) Ici le tuning à outrance c'est pas la tasse de thé (moi aussi j'ai baigné dedans  ) mais on reconnait le beau boulot bien que ça ne plaise pas à certains, chacun est libre de son choix et de ses gouts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2008, 12:58:41 pm » |
|
cool hadocq, ta mimix est très belle, y a pas de soucis. Mais si tu veux faire de la piste, ca va pas t'aider question perf ? ou alors tu as prévu des trucs sous le capot ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #16 le: 23 Décembre 2008, 13:48:06 pm » |
|
Ouh la ..... Bon c'est vrai que j'ai ouvert un peu fort  . ... Nous sommes tous une bande de copains qui ont la même passion, et chacun la voit comme il veut. Pas de souci ... On aime bien plaisanter ....  . Tu trouveras quelques post un peu saignants ..... Quand au commentaire de multi a pied ... "on touche pas aux mimix sur FR dry ", je sonne la charge des panzers .... ca se tune un robot MiXeur ..... ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Décembre 2008, 13:55:28 pm » |
|
Bon c'est vrai que j'ai ouvert un peu fort
Non non, c'était parfait J'ai pas mis la suite de ton intervention car ce n'est qu'un ramassis de conneries  a+ François (orangina rouge  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2008, 14:01:15 pm » |
|
et même si c'était "tuning", où serait le problème ? ça ferait de moi un être humain de valeur moindre que si j'avais mis 3000€ dans 4 volk racing ? j'sais pas... c'est quoi?? j'aurais des choses moins intéressantes à dire ? surement  je serais moins intelligent ? ah ben c'est sûr... on en a eu un y'a pas longtemps qui croyait que les ecrans DVD dans les pare-soleil ca faisait avancer sa honda plus vite!c'est quoi ces provocations dans un post de présentation ? pas de provoc du tout, humour de merde de François sur ce, je m'en vais... à pied
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2008, 14:05:55 pm » |
|
tu serais capable de tuner tes baskets toi ... michel, j'ai toujours su que tu étais un être mechant au fond de toi :!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
tilou
Membre

|
 |
« Répondre #20 le: 23 Décembre 2008, 14:47:06 pm » |
|
bienvenu a toi et a ta mix les jantes ba chacun ses gouts tous simplement..  sinon tu pas pas avec un gros handicap (tes jantes) tu pourrais rouler en renault
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #21 le: 23 Décembre 2008, 14:50:20 pm » |
|
sinon tu pas pas avec un gros handicap (tes jantes) tu pourrais rouler en XXXXXXX on a dit pas de gros mot! tu depasses les bornes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #22 le: 23 Décembre 2008, 16:14:35 pm » |
|
michel, j'ai toujours su que tu étais un être mechant au fond de toi :! Bah pourquoi tant de haine ... C'est Maa Fet ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #23 le: 23 Décembre 2008, 16:18:55 pm » |
|
pas de provoc du tout, humour de merde de François
Et bien non Hélas  , tous les honneurs reviennent à Michel (du moins pour le début  ) a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #24 le: 23 Décembre 2008, 16:31:54 pm » |
|
Pour une fois que ce n'est pas François qui fait peur aux petits nouveaux. Et surtout bienvenue au capitaine Hadoq. Je ne jugerai pas tes jantes, je ne les vois pas, ton site étant bloqué par le firewall de la boîte. Avant l'Elise j'avais une MX5 1.8l avec des jantes de 17", Antera à bord chromé, je les adorais pour le look, mais pour le circuit, j'étais bien content d'avoir les 15" Mazda qui sont assez légères pour de l'origine (en fait elles sont fabriqués par Enkei, ceci expliquant cela). Sinon pour Multitruc qui demande ce que sont des Volk Racing, ce sont des jantes forgées (donc très légères), très populaires chez les amateurs de "tuning racing" (je sais pas comment l'appeler sans froisser personne  ), en gros plus orienté vers la performance. Ce sont de très bon produits, un seul défaut le prix, il faut compter de 2500 à 3500 € le jeu de 4 jantes en 17".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|