Forum roadster
24 Mai 2012, 10:01:13 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garage: la contre attaque contre les mandataires  (Lu 4321 fois)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« le: 29 Novembre 2008, 18:27:44 pm »

Suite au montant de la  facture de ma révision je suis passé demander quelques explications mais au service commercial  dents
Et on est parti pour 45 minutes d'explication  eek 

Pour faire court certaines concessions dont celles-ci ont augmentés leurs prix atelier de 35%  afin de facturer à ce prix  ceux  qui n'ont pas acheter le véhicule a réviser chez eux  eek

Le principe : sur-facturer les non clients  et en parallèle  pouvoir faire 35% à leurs clients!  Comme ca les clients ne se sentent pas des pigeons de ne pas avoir acheter chez un mandataire.

Pourquoi pas... mais pour ceux qui ont achetés ailleurs, déménagés ..Etc   voyons

Je lui ai fais comprendre que c'est ballot quand même: car je ne reviendrais plus et que via  les  clubs et les gens qui m'arrêtent pour des renseignements  ils auraient une bonne publicités  mdr  mdr

Il souhaite que j'appelle le chef d'atelier pour régulariser........  ph34r

J'attend Lundi pour contacter Mazda France  et faire de la pub via les clubs qui vont bien  Jumpy  Jumpy
Journalisée

Chercheur de paysage !
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2008, 18:52:16 pm »

Je croyais que le prix affiché a l'entrée était le même pour tout le monde?
Si ce n'est pas le cas, ça doit être affiché aussi, et si ce n'est pas affiché...ben la répression des fraudes est en mesure de dire qu'il y en a une, non?  voyons
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2008, 18:59:49 pm »

Je croyais que le prix affiché a l'entrée était le même pour tout le monde?
Si ce n'est pas le cas, ça doit être affiché aussi, et si ce n'est pas affiché...ben la répression des fraudes est en mesure de dire qu'il y en a une, non?  voyons

C'est affiché plein pot biensur.  Et les "vrais" clients ont une réduction.
Journalisée

Chercheur de paysage !
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2008, 22:29:04 pm »

Tu perdrais moins de temps en contactant la DGCCRF ! thumbsup
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2008, 22:55:42 pm »

Tu perdrais moins de temps en contactant la DGCCRF ! thumbsup

C'est légale : prix affiché etc.... rien à redire.  :huh:
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2008, 10:19:25 am »

C'est légal : prix affiché etc.... rien à redire.  :huh:

C'est exactement ce que j'allais dire surrender Les prix sont libres et si la facture correspond au barème affiché, je ne vois pas bien quel recours on peut exercer no

Je parle sans bien connaître le problème mais il semble en effet que beaucoup de concessions souhaitent limiter leurs activités d'entretien mécanique aux seules voitures qu'ils ont vendues. Ce qui est encore plus vrai depuis l'arrivée en force des mandataires européens. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable twisted mais on peut les comprendre un peu (même si cette ouverture de la concurrence est salutaire sur le fond) : C'est eux qui ont en charge tous les frais d'installation et de personnel pour l'atelier (qu'ils sont obligés de créer s'ils veulent garder le pannonceau de la marque). Que cela se traduise in fine par des pratiques tarifaires telles que celles décrites par Altern (qui ne sont pas illégales) ou par tout autre moyen (par exemple j'ai connu une concession qui ne prêtait des véhicules de remplacement qu'aux seuls clients ayant acheté leur voiture chez eux), ça ne me choque pas plus que ça : On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En revanche, je comprends aussi que ce soit plus difficile à accepter pour quelqu'un comme Altern qui a acheté sa voiture neuve dans le réseau de la marque confused
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
VFR
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2008, 10:59:58 am »

Je doute que "l'obligation d'entretien en concession afin de conserver sa garantie" ne soit pas, d'un point de vue juridique, assimilée à une clause abusive (à partir du moment ou le propriétaire pourra justifier des factures d'entretien et aux fréquences définies par le constructeur  yes ).

Un juriste pourrait peut être confirmer ce point de vue.

Quoi qu'il en soit, l'intérêt des constructeurs est évidement de proposer des garanties les plus longue possibles (lorsque le véhicule est fiable) comme Kia qui propose jusqu'à 7 ans.

Ensuite l'automobiliste se fait piller son portefeuille durant 7 ans. Bonjour la facture globale au terme du contrat de garantie.

Je n'ai acheté qu'une seule fois neuf un véhicule, je l'avais choisit car réputé très fiable et j'avais choisit l'option de shunter le constructeur (garantie 3 ans) et de la faire entretenir par un petit garagiste indépendant.

Je n'ai jamais regretté ce choix.

Maintenant, si c'était à refaire compte tenue de la baisse flagrante du niveau de fiabilité des véhicules bardés d'éléctronique, ca serait comme jouer au poker.

Une chance sur deux quoi  voyons
Journalisée

Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ...............  Entretenons nos rêves les plus fous
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2008, 11:06:39 am »

Je doute que "l'obligation d'entretien en concession afin de conserver sa garantie" ne soit pas, d'un point de vue juridique, assimilée à une clause abusive (à partir du moment ou le propriétaire pourra justifier des factures d'entretien et aux fréquences définies par le constructeur  yes ).

D'un autre côté, s'il faut engager un procès à chaque fois qu'on doit faire changer un fusible sous garantie... rolleyes1  Tongue
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2008, 11:17:59 am »

D'un autre côté, s'il faut engager un procès à chaque fois qu'on doit faire changer un fusible sous garantie... rolleyes1  Tongue

Ca revient un peu à ca... au final  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2008, 11:30:09 am »

Il existe des jurisprudences pour éviter ce genre de situations !  thumbsup
Journalisée

Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2008, 11:35:26 am »

bah déjà, maintenant tu n'es plus obligé d'aller chez ton concessionnaire de la marque d'origine pour garder ta garantie, ca n'existe plus ca !

Sinon, pour les prix, une augmentation de 35 % avec ca comme justification, ca s'appel un prix masqué... il faut pouvoir justifier une aug de 35% d'un prix sur un ans, et la l'excuse est léger voir frauduleuse !
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #11 le: 30 Novembre 2008, 11:52:36 am »

Il existe des jurisprudences pour éviter ce genre de situations !  thumbsup

Surement!  Mais quand tu fais marcher la garanti .. tu es obligé du coup d'aller dans la concession de la marque non?  voyons
Sinon gros bordel de facturation ....etc
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2008, 11:55:43 am »

Pis ça fait plus joli des tampons "Mazda" sur le livret d'entretien mdr
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Novembre 2008, 11:58:25 am »

Surement!  Mais quand tu fais marcher la garanti .. tu es obligé du coup d'aller dans la concession de la marque non?  voyons
Bien sûr et c'est là que les contestations commencent et qu'il faut s'adresser soit au service régional pour les constructeurs français soit aux importeurs pour les autres. Les concessionnaires -qui n'ont plus que le nom depuis la législation européenne- n'aiment pas faire remonter ce genre de litiges.
Journalisée

PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2008, 11:59:32 am »

Pis ça fait plus joli des tampons "Mazda" sur le livret d'entretien mdr
A ce prix là heureusement que ça fait joli !  Jumpy
Journalisée

Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Novembre 2008, 12:12:51 pm »

Bah si tu fais marcher la garantie, le constructeur prend en charge, donc tu vas chez un concessionnaire de la marque, il faut juste que tes révisions soient à jour et pas forcement chez un concessionnaire de la marque... C'est de la mauvaise foi car ils sont vexés de ne pas t'avoir vendu une auto, ca s'arrete la !
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #16 le: 30 Novembre 2008, 12:23:13 pm »

Ce que je voulais entendre par là, c'est que ce n'est pas évident pour la qualité du travail, écoute, prestation quand tu es en conflit avec ladite concession  voyons
Quand on a un problème et surtout un problème difficilement reproductible (je touche du bois ca fait des années now) c'est déjà pas facile de demander a une concession d' investiguer ... alors dans ces cas là! C'est là grosse loose & Co!  mdr

Mais vous me connaissez!  ca ne va pas s'arrêter là  mdr   Question de principe... sans parler du cout de pommade dont j'ai besoin  dents
Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #17 le: 30 Novembre 2008, 12:50:20 pm »

Voici  la douloureuse.

J'ai caché les infos concernant la concession pour l'instant... wink3

« Dernière édition: 30 Novembre 2008, 12:56:02 pm par altern » Journalisée

Chercheur de paysage !
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2008, 13:10:32 pm »

Tu peux faire appel à un expert et même voir si ton assurance le prend en charge par la garantie "Défense juridique " .
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #19 le: 30 Novembre 2008, 13:13:28 pm »

Tu peux faire appel à un expert et même voir si ton assurance le prend en charge par la garantie "Défense juridique " .

Actuellement j'ai ce qu'il faut la dessus  mdr    Me suis déjà fait Cabesto  dents
Journalisée

Chercheur de paysage !
Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #20 le: 30 Novembre 2008, 14:39:08 pm »

Ce qui m'étonne le plus dans cette facture, (en dehors du taux horaire), c'est qu'ils aient mis de l'huile 5w30 Dexelia (hors de prix au passage). Je pensais que c'était une huile minérale ultra spécifique pour les moteurs rotatifs (RX8). voyons

Vu que le moteur 2.0l est commun à Ford et à Mazda, ça m'étonnerait beaucoup que les concessions 100% Ford mettent de la Dexelia dans leur Ford ST. voyons
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #21 le: 30 Novembre 2008, 14:52:56 pm »

LOL Je vais passer pour l'emmerdeur de service.

Mais 430€ la première révision, si j'ai pas eu de devis, je ne paye pas !

Là y foutage de tronche!!
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #22 le: 30 Novembre 2008, 14:59:41 pm »

Ce qui m'étonne le plus dans cette facture, (en dehors du taux horaire), c'est qu'ils aient mis de l'huile 5w30 Dexelia (hors de prix au passage). Je pensais que c'était une huile minérale ultra spécifique pour les moteurs rotatifs (RX8). voyons

Vu que le moteur 2.0l est commun à Ford et à Mazda, ça m'étonnerait beaucoup que les concessions 100% Ford mettent de la Dexelia dans leur Ford ST. voyons

Si si c'est la préco.

Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #23 le: 30 Novembre 2008, 15:00:29 pm »

LOL Je vais passer pour l'emmerdeur de service.

Mais 430€ la première révision, si j'ai pas eu de devis, je ne paye pas !

Là y foutage de tronche!!

Et tu récupères pas ta caisse.  Intéressant ton propos  : si tu n'as pas demandé le devis avant, tu es foutu je pense.  wallbash

Je pensais que ces pratiques pouvaient faire un sujet intéressant et constructif  voyons
« Dernière édition: 30 Novembre 2008, 15:11:00 pm par altern » Journalisée

Chercheur de paysage !
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Novembre 2008, 16:49:41 pm »

c'est le prix pour un changement de courroie de distribution chez Mazda Austerlitz  wallbash
il suffit de demander à Mazda France le tarif moyen pour cette prestation.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.