|
thom
|
 |
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2008, 21:36:56 pm » |
|
Hello mon Scro  Pour l'instant, j'aime assez ce que je fais et je m'entends bien avec les clients (qui sont encore plus vieux que ce que je croyais mais aussi beaucoup plus sympas dans l'ensemble que ce que je craignais). Par contre, le rythme des missions est soutenu et je suis sans cesse sur la route (mais rouler j'aime ça  ). La C6 (que j'appelle "Magrosse") est toujours aussi moche mais super-cool à conduire (sauf quand il faut ressortir des parkings publics en marche arrière parceque le gabarit ne passe pas  ). Désolé en tout cas d'être aussi peu présent sur le forum... J'ai fait un peu ce genre de boulot pendant mes études mais avec des vieux plutot de ton age  En effet quand on aime conduire c'est plutôt sympa de voir du pays et de rencontrer des gens. Ca m'a donné l'occasion de rencontrer qq phénomènes (souvenir d'un papy (donc encore plus vieux que toi  ) qui prenait des cours de physique) et de conduire qq voitures sympas (coupé 406 V6 à l'époque ou il est sorti :love: , Audi A8, S8, S500, BM 750 etc etc). Profite en bien!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #26 le: 11 Novembre 2008, 22:40:01 pm » |
|
Merci Bruno de nous donner des nouvelles et de bonnes nouvelles ! Tu nous manques quand même et il faudrait que le rythme soit un peu moins soutenu pour que tu puisses venir + souvent sur le Forum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2008, 07:42:26 am » |
|
J'imagine que dans la C6 il y a la navigation ... Pas de browser internet ????? Tsssss .... PSA aurait du acheter autre part !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2008, 10:27:19 am » |
|
Bon courage pour ton nouveau boulot, que je trouve pas plus mal qu'autre chose. Tranquille, peinard... malgré les contraintes horaires tu ne ferais presque envie.
C'est vrai que pour ce genre de transport, une belle Bentley serait plus appropriée, mais on ne peut pas tout avoir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #29 le: 12 Novembre 2008, 10:55:51 am » |
|
Bonne chance pour ton nouveau job  Tu commences comme cela et tu finiras chauffeur de ministre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Novembre 2008, 11:33:37 am » |
|
Aujourd'hui matinée-repos, exceptionnellement. Comme il fait beau, j'en ai profité pour faire un grand tour de mimix  (qui n'était pas ressortie du garage depuis deux semaines). Après la C6, j'ai eu l'impression d'entrer dans une voiture de nain  De plus, comme avec la C6 je fais archi-attention à la vitesse (because on ne s'en rend pas compte là-dedans et gaffe aux points du permis de conduire!  ), je me suis un peu lâché : Rhâ je ne me souvenais plus à quel point la mimix est agréable (et à quel point son popotin glisse facilement  )! Quel régal!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #31 le: 19 Novembre 2008, 11:57:45 am » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2008, 13:03:46 pm par PROVAMO »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #32 le: 19 Novembre 2008, 16:22:25 pm » |
|
Ben en travers, mieux vaut prévoir la largeur d'une autoroute, vu ses cinq mètres de long!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #33 le: 19 Novembre 2008, 17:19:18 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #34 le: 19 Novembre 2008, 20:22:21 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #35 le: 25 Novembre 2008, 07:50:18 am » |
|
Comme j'avais un peu de temps hier, j'ai lavé "MaGrosse" nickel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #36 le: 25 Novembre 2008, 07:54:26 am » |
|
Salut Bruno, C'est pas trop chiant de garer un monstre pareil ? Moi je suis une bille en créneaux même avec une Mx5 alors avec un truc de 5m a+ François
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #37 le: 25 Novembre 2008, 08:06:26 am » |
|
C'est pas trop chiant de garer un monstre pareil ? Ben c'est vrai qu'il faut trouver des grandes places  mais les créneaux et autres manoeuvres serrées se font très facilement grâce aux radars (à l'arrière, à l'avant, mais aussi aux 4 coins de la voiture), c'est très efficace!  Quant au "porte-à-faux" important de l'avant (risque de racler le dessous de la voiture dans les déclivités), on le compense en utilisant la suspension hydropneumatique (pas moins de 4 positions pour faire varier la hauteur de la caisse). D'autre part je me gare un peu n'importe où : En utilisant les accès des taxis dans les gares et aéroports (licence de transport), souvent sur les places de livraison grâce à notre licence pour le transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite (par contre, je ne me gare jamais sur une place d'handicapés si je ne transporte pas à cet instant précis une personne handicapée). Tout ça fait que même à Paris, je trouve toujours à me garer ... et puis les petites difficultés pour manoeuvrer m'amusent beaucoup en fait (je suis resté très gamin  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Novembre 2008, 08:40:57 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #38 le: 25 Novembre 2008, 09:07:24 am » |
|
Un grand gamin ..............mais un gamin quand même !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
momo
|
 |
« Répondre #39 le: 25 Novembre 2008, 20:47:11 pm » |
|
Un grand gamin ..............mais un gamin quand même ! Oui, et il va finir par en tomber amoureux de sa "cécisse" not'Bruno. ! P'être même qu'il va la garer à Beuvron le weekend.... Mais au fait as-tu toujours droit au repos hebdomadaire ou dois-tu être dispo 24H/24 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Patrick.
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #40 le: 25 Novembre 2008, 21:32:09 pm » |
|
Mais au fait as-tu toujours droit au repos hebdomadaire ou dois-tu être dispo 24H/24 ?
Disponible à tout instant  Disons que j'essaie quand même de négocier certains week-end et on essaie de s'arranger avec les autres chauffeurs. Mais si le remplissage est à 100% pour tout le monde, adieu le week-end. C'est le jeu, ma pôv'Lucette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #41 le: 25 Novembre 2008, 22:34:37 pm » |
|
Disponible à tout instant  Disons que j'essaie quand même de négocier certains week-end et on essaie de s'arranger avec les autres chauffeurs. Mais si le remplissage est à 100% pour tout le monde, adieu le week-end. C'est le jeu, ma pôv'Lucette Et les 35 heures de Martine ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #42 le: 25 Novembre 2008, 22:54:22 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATH
|
 |
« Répondre #43 le: 27 Novembre 2008, 07:34:24 am » |
|
question: puisque maintenant tu as amassé pas mal d'heure derrière le volant de cette ''grosse saucisse'' pardon C6  , c'est comment l'affichage sur le pare brise "lecture tête haute"? pratique? aucun interet? le jour, la nuit?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #44 le: 27 Novembre 2008, 08:41:52 am » |
|
il a peut etre pas l'option ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #45 le: 27 Novembre 2008, 10:22:49 am » |
|
Il avait pas encore vu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATH
|
 |
« Répondre #46 le: 27 Novembre 2008, 10:49:07 am » |
|
Il avait pas encore vu ah, miat' tu nous ménage pas nous les anciens
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #47 le: 27 Novembre 2008, 11:50:30 am » |
|
j'en profite avant d'aller rejoindre le club
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2008, 12:58:47 pm » |
|
il a peut etre pas l'option ... Ben non justement, tu as tout à fait raison Michel  Cette C6 est "toutes options", sauf quelques équipements dont "l'affichage tête haute" et les "phares directionnels" qui manquent à l'appel. De plus en terme de motorisation, ce n'est qu'une HDI 173ch et j'aurais préféré le V6, non pour une question de performances (car je fais peu de route et même le 4 cylindres est assez coupleux je trouve) mais pour une question de sonorité (j'ai aussi essayé le V6 dont le son du diesel est ...presque mélodieux  ). Concernant l'affichage "tête haute" (que j'ai eu également l'occasion d'utiliser sur cette autre voiture), je regrette de n'avoir pas eu cette option qui est vraiment très pratique pour l'affichage de la vitesse (car les points du permis c'est ma hantise  avec tous les kilomètres que je vais faire  ) Pour résumer, je suis agréablement surpris par les qualités de cette voiture  ...même si je ne suis pas particulièrement friand du genre "grosses berlines"
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Novembre 2008, 13:00:27 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #49 le: 27 Novembre 2008, 16:52:14 pm » |
|
J'ai toujours raison ....
|