Bon, je ne suis pas nouveau, ici

, mais je fais quand une pt'ite présentation de ma Mimix et du bonhomme ,maintenant que je sais poster des photos (merci Béné & Altern

).
Alors voilà, ancien Alfiste et Golfiste, j'ai toujours eu envie de possèder un roadster... J'insiste bien sur ce terme, car je ne souhaitais pas de cabrio, genre Golf, Mégane ou 307 décapsulé
Ce coup de coeur, je l'ai eu, le jour où un ami de mes parents, est passé nous voir, avec une Triumph TR6 (vert Anglais-cuir beige, roues fils). Je devais avoir 15/16 ans, et c'est à ce moment, que j'ai eu le déclic

J'ai eu de la chance, de pouvoir rouler très jeune, dans des voitures de sport et ou de gamme... en éffet, mon premier métier, était vendeur de voitures (qui a dit escroc

). Mais réaliste, je savais bien, que j'aurai du mal à investir, un jour, de telles sommes dans un jouet d'adulte
Alors j'ai toujours pensé à un petit roadster abordable, genre Alfa Spider ou MG et bien sûr à la Mazda MX-5
Nous sommes en en 2002, et j'ai envie de réaliser mon rêve... entre temps, je suis devenu négociant en chaussures, et plus besoin de rouler. Je commence à m'acheter une charrue de socièté (Twingo) et revend ma Golf à ma mother. Me voilà, avec un budget de +-11000€.
Commence àlors, le tour des autos à acheter :
-MG TF, j'adore, mais j'écarte, à cause des soucis de JdC
-ALFA Spider (le vrai, en propulsion), j'élimine, à cause de la fiabilité aléatoir et des problèmes pour trouver les pièces de rechange...
-FIAT Barchetta, je la trouve vraiment craquante, j'ai presque tout lu, sur elle, mais c'est une traction

et je veux vraiment une voiture d'Homme

, c'est à dire une propulsion
Me reste plus que la MX-5... Gardons donc le meilleur pour la fin
Mon choix est fait, ce sera elle.
Je la veux vert-mica, capote noire, 50000 km maxi, et rien d'autre
Incroyable, j'ai trouvé la perle rare, en moins d'1 mois. C'était en Octobre 2002 et à 1 km de chez moi, en plus...

Chez l'agent Ford, de mon quartier.
Il me présente l'auto dans son "jus", afin que je puisse faire un état des lieux limpide et voir si personne ne cherche à me masquer une rayure au polish
La belle, est une ancienne voiture de location longue durée. C'est une infirmière du 92, qui roulait avec.
C'est un modèle 1.6L de 1999, avec 48200 km et l'entretien toujours suivi (normal, pour une ex-LOA).
La voiture est vraiment nickel-chrome, pas une bosse, ni une rayure... Je signe un chèque, dans la matinée, et prend livraison de mon jouet 8 jours après, le temps d'éffectuer une petite révision et de lui mettre des pneus arrière neufs, le tout, pour 11500€ (pile poil mon budget).
Cette voiture à aujourd'hui 63000 km. Je lui ai juste changé les chaussettes, pourtant neuves, par des Good-Year F1, après m'être fait 2-3 frayeurs sur un rond-point humide
J'ai installé également un filet brise-vent (feu RS/Dave) et une grille de calandre, genre Aston, que j'ai commandé en angletterre, chez Mx-5 Parts.
Je roule donc, peu, mais je prends presque autant de plaisir, à contempler ma voiture, qui dort au garage
Petite particularité (je pense pas être le seul), j'aime autant, sinon plus, rouler top-Down, l'hiver, avec un bon blouson bombardier et mon casque en cuir

Voili-voilou, je pense la garder longtemps, ou peut être pour toujours. Cette voiture ne m'a rien couté, à part l'assurance et l'éssence... J'ai quand même remplacé, la courroie de distri, l'année dernière, en préventif, bien que l'ancienne, était comme neuve... En éffet, je n'ai pas envie de dépenser des sous, dans une nouvelle voiture, qui plus est, pour ne pas dépasser +-2500 km/an.
Bien que la NC, me tente, surtout en blanc