Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 10 Septembre 2008, 22:01:08 pm » |
|
Ce soir, mon Manu78  m'a fait essayer une BMW Z4 3.0si coupé (265ch), histoire de voir si j'allais encore hésiter longtemps entre essence et diesel Je ne sais pas sous quelle carrosserie il sera mais une chose est sure : Je veux que ma prochaine voiture soit construite autour de ce moteur-là! Car ce six-en-ligne-trois-litres BMW c'est tout à la fois (et sans renfort de turbo ou autre compresseur) : Puissance, souplesse, reprises, un régal à tous les étages, de 1.500 à 7.000 tours (si si, j'ai osé  ). Et ce bruit! Qui passe du grave au feutré, du rageur jusqu'à l'aigu. Quel pied!  A l'usage (routier, je n'ose même pas penser à ce que ça donnerait sur circuit), je trouve ce moteur tout aussi jouissif que le fabuleux 3,2l du Z3M que j'avais eu le plaisir d'essayer (moins vigoureusement il est vrai), c'est vous dire! Pour le reste, le Z4 est une bien belle auto (celle-ci était gris foncé et full options), même si elle n'est pas ma préférée dans la gamme. Le dessin trapu de l'arrière (coupé) est particulièrement réussi je trouve. Quant aux qualités dynamiques elles sont de premier ordre mais difficiles à évaluer puisqu'il est impossible sur route ouverte d'en cerner les limites. La direction est un régal de douceur, le freinage sidère par sa puissance, on peut juste déplorer une tendance à suivre les irrégularités de la route (ce que j'attribue aux jantes optionnelles de 18' splendides au demeurant). Et puisqu'il faut bien trouver un défaut, disons que je n'ai pas été séduit par la commande de boîte dont les débattements sont un peu longs et les verrouillages un peu trop fermes. 1.000 mercis mon Manu  pour ce bel essai qui m'a donné la banane ... mais c'est toujours trop court naturellement (d'un autre côté tu me l'aurais laissée, je tournerais encore avec à l'heure qu'il est  ) PS : Qui veut acheter (cher!  ) un beau coupé 406?
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Septembre 2008, 22:03:06 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2008, 22:09:06 pm » |
|
c'est vrai que ce Si a l'air vraiment au top  Je rajouterais (si tu me permet) que le chassis de ce Z4 est super rigide... un vrai razoir! sinon je suis daccord avec toi sur la commande de boite BMW (surtout venant de la MX5) Merci Bruno
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
juan72
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2008, 22:10:54 pm » |
|
Un collègue a ça comme voiture ... même si je l'ai jamais essayé, ce coupé est
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mx5 mk1 '91 red classic juan72 a.k.a Casper le gentil fantôme ©laben I'm the taupe-killer !!!
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008, 22:17:05 pm » |
|
c'est vrai que c'est un moteur fantastique et "naturally aspired" idéalement, j'aimerais bien le mettre dans mon Z3  mais bon, je me contenterai d'un Z3M
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Septembre 2008, 22:18:44 pm par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2008, 22:20:10 pm » |
|
Idéalement, j'aimerais bien le mettre dans mon Z3 Idéalement, j'aimerais bien le retrouver dans un coupé 330i ... et dans mon garage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2008, 22:25:21 pm » |
|
Je connais les joies du 6 en ligne 24 soupapes.................... que du bonheur ! Tu as la I 135 qui doit être sympa !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2008, 22:29:07 pm » |
|
Je connais les joies du 6 en ligne 24 soupapes.................... que du bonheur ! Tu as la I 135 qui doit être sympa ! apparemment ce moteur est halucinant (la 135 a des perf prochent de la M3 V8...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2008, 22:30:17 pm » |
|
idéalement, j'aimerais bien le mettre dans mon Z3
c'est trop mou comme chassis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2008, 22:38:15 pm » |
|
c'est trop mou comme chassis Tu parles de quelle Z3 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2008, 22:45:24 pm » |
|
Tu parles de quelle Z3 ?
le cab... pour l'avoir conduit a plusieurs reprises en 3l, j'ai trouvé que ca se tortillait pas mal...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Septembre 2008, 22:46:37 pm » |
|
le cab... pour l'avoir conduit a plusieurs reprises en 3l, j'ai trouvé que ca se tortillait pas mal...
C'est vrai ! le M n'a rien à voir, c'est une autre voiture.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Septembre 2008, 22:49:10 pm » |
|
C'est vrai ! le M n'a rien à voir, c'est une autre voiture. je ne sais pas, pas essayé... il est sûrement renforcé?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Septembre 2008, 22:50:20 pm » |
|
apparemment ce moteur est halucinant (la 135 a des perf prochent de la M3 V8...)
D'après les essais que j'ai pu lire, les perfs sont en effet de premier ordre dans l'absolu mais le moteur est moins agréable d'utilisation que sur la 130i à cause de la suralimentation (bi-turbos). En outre (toujours d'après les bancs d'essais), il semble que la voiture (c'est le coupé, pour la 135i) est moins rigoureuse au niveau du chassis ou des trains roulants, je ne sais plus bien. En plus (mais ça c'est perso), je n'aime pas trop la ligne arrière du coupé. Donc pour moi ce serait soit une 130i 3 portes (265ch), soit un coupé 330i (272ch).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2008, 22:51:27 pm » |
|
...soit un coupé 330i (272ch).
272ch dans le coupé??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2008, 22:54:40 pm » |
|
272ch dans le coupé??
Ouais, je ne sais pas pourquoi il y en a un peu plus dans le coupé que dans le Z4, c'est le même moteur ... mais c'est bien ça
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Septembre 2008, 23:06:28 pm » |
|
il est proche notre Bruno là!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Septembre 2008, 23:09:41 pm » |
|
Souvent les variations de CV d'un modèle a l'autre, avec le même moteur, peuvent êtres dues aux formes des conduits d'admission qui peuvent favoriser ou pas l'écoulement de l'air. Le 55 AMG dans le SLK fait 360cv / 510Nm / 4000 trsmn et le même moteur dans la classe E fait 367cv / 520Nm / 4000 trsmn, uniquement du fait des conduits d'admission plus "torturés" sur le slk.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2008, 23:30:39 pm » |
|
Souvent les variations de CV d'un modèle a l'autre, avec le même moteur, peuvent êtres dues aux formes des conduits d'admission qui peuvent favoriser ou pas l'écoulement de l'air. Le 55 AMG dans le SLK fait 360cv / 510Nm / 4000 trsmn et le même moteur dans la classe E fait 367cv / 520Nm / 4000 trsmn, uniquement du fait des conduits d'admission plus "torturés" sur le slk.
ben pourquoi t'as pas pris la classe E alors
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #18 le: 11 Septembre 2008, 07:09:29 am » |
|
Tiens  Notre Altern national  a déplacé le sujet dans la rubrique "roadsters" alors qu'il s'agit d'un coupé mais pas grave, le Z4 existe aussi en roadster  (c'est vrai qu'au départ, j'aurais plutôt du mettre le sujet dans "Art de rouler"  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Septembre 2008, 07:11:07 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Septembre 2008, 07:17:59 am » |
|
il est proche notre Bruno là!!! Ben non, faut que je résiste encore un an ou deux, le temps que ça décote sur le marché de l'occasion (parcequ'en neuf, je n'en ai pas les moyens  ) ... mais ça ne m'empêche pas de "lécher les vitrines"! Et puis franchement, je vais avoir du mal à me séparer de ma vieille Peugeot que je trouve encore plus élégante malgré son âge (Aah  un beau coupé Pininfarina avec le moteur de la béhemme!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #20 le: 11 Septembre 2008, 09:14:39 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Septembre 2008, 09:31:12 am » |
|
Pour baver :
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Manu78
|
 |
« Répondre #22 le: 11 Septembre 2008, 10:07:58 am » |
|
1.000 mercis mon Manu  pour ce bel essai qui m'a donné la banane ... mais c'est toujours trop court naturellement (d'un autre côté tu me l'aurais laissée, je tournerais encore avec à l'heure qu'il est  ) C'est un super moment que l'on a partagé ensemble ! Merci d'être là aussi et il y en aura d'autres ...  (j'ai aussi une bonne vieille 520 td au fond du garage  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
309 MissGétéhi
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Septembre 2008, 10:12:10 am » |
|
Ben non, faut que je résiste encore un an ou deux, le temps que ça décote sur le marché de l'occasion (parcequ'en neuf, je n'en ai pas les moyens  ) ... mais ça ne m'empêche pas de "lécher les vitrines"! Et puis franchement, je vais avoir du mal à me séparer de ma vieille Peugeot que je trouve encore plus élégante malgré son âge (Aah  un beau coupé Pininfarina avec le moteur de la béhemme!  ) Comme je te comprends, je reste toujours en admiration devant ce coupé (les premières générations) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #24 le: 11 Septembre 2008, 10:31:25 am » |
|
c'est aussi très marketing  , avec un respect des hiérarchies de puissance et perfs conforme à la grille tarifaire, histoire de conforter l'ego des clients qui dépensent plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|