|
altern
|
 |
« le: 29 Août 2008, 07:54:30 am » |
|
Bon d'ici là les jeunes d'ici auront un monospace pour loger le petit dernier et les plus anciens loucheront du coté de la dernière C5 Mais voilà une news quand même, nah Le patron du design Mazda Lauren Van den Acker vient de rendre son verdict sur l'actuelle MX-5 qu'il a pourtant chapeauté. Et les leçons qu'il en tire sont sévères :
" La prochaine MX-5 sera un grand pas en avant. La dernière est beaucoup trop conservatrice et nous ne pouvons plus nous permettre cela. Nous devons lui donner plus de caractère, plus de virilité."
La Pontiac Solstice est passée par là. Toutefois, les designers ont encore le temps de réfléchir puisque la 4eme génération n'est pas prévue avant 2012. Mais Lauren Van den Acker nous dévoile l'indécision qui règne en ce moment dans les bureaux de style de la marque puisqu'il affirme également qu'il ne révolutionneront pas non plus la MX-5 qui possède une âme qu'il faut conserver. Changer sans véritablement changer on appelle ça du "bougisme" !
Selon d'autres pontes du design Mazda, il existe un gros débat interne sur ce que doit devenir la MX-5. De fait, aucune décision n'est encore prise.
"Lors du dernier tour de table (où les meilleures sketchs sont soumis aux chefs), nous sommes venus avec des propositions plutôt radicales et il se pourrait que l'une d'entre elles soit choisie."
La MX-5 devra s'intégrer encore mieux à la gamme Mazda.
En attendant la MX-5 Big Balls de 2012, un léger relifting est attendu pour s'accorder aux futures Mazda3 à venir et il doit ressembler à ça.
Une bonne news de journaliste ... non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Août 2008, 08:03:33 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Août 2008, 08:06:39 am » |
|
Tout ça, c'est du verbiage et de la gesticulation  Personne ne sait de quoi sera faite la ND en 2012 donc pas la peine de se prendre le chou. Quant au soi-disant lifting fin 2008, il est tellement discret (d'après les croquis qu'on a pu voir ça et là) que ça risque d'être pour moi un "non-évènement"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Août 2008, 09:36:57 am » |
|
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Août 2008, 10:52:29 am » |
|
A mon avis, la question qu'ls se poent chez MAZDA, est de savoir si ils doivent lui gréffer un dièsel... afin de faire comme la concurrence... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Août 2008, 13:59:08 pm » |
|
Fort peu probable, étant donné que la MX-5 se vends d'abord aux EU et que les cabs dieselisés, s'ils progressent, restent dans des proportions bien inférieures aux autres voitures. Quant au virage "radical", j'ai peur qu'il ne soit pas celui auquel vous pensez. Vu qu'ils évoquent la Solstice, qui, je le rappelle, sert de base au successeur du Speedster. Vous avec saisi??? J'aurais dis UK non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2008, 09:25:01 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2008, 09:34:55 am » |
|
Merci Je n'ai jamais lu dans la presse un seul banc d'essai qui n'ait pas fait un éloge enthousiaste de la MX5 (quelle que soit la génération), les critiques se limitant à des points de détails du style : "coffre insuffisant pour transporter une armoire normande" ou "pas de cinquième place"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008, 21:51:25 pm » |
|
Merci Je n'ai jamais lu dans la presse un seul banc d'essai qui n'ait pas fait un éloge enthousiaste de la MX5 (quelle que soit la génération), les critiques se limitant à des points de détails du style : "coffre insuffisant pour transporter une armoire normande" ou "pas de cinquième place" il faut que scanne mon Echappement ou il preferent la 206CC a la MX5 1.8 Mk2 alors...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008, 22:18:37 pm » |
|
il faut que scanne mon Echappement ou il preferent la 206CC a la MX5 1.8 Mk2 alors... Pas la peine ! on parle de roadsters ici !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008, 22:39:10 pm » |
|
Pas la peine ! on parle de roadsters ici ! on ne parle pas des comparartifs quand ils sont genant?!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2008, 08:59:46 am » |
|
Si, on compare des roadsters avec des roadsters, des CC avec des CC, des cabriolets avec des cabriolets. Rien ne peut-être génant dans un comparatif sauf de comparer des véhicules qui ne peuvent être comparés !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2008, 09:05:38 am » |
|
Vi Echappement trouvait la CC plus pratique ... ce qui est vrai
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2008, 11:17:50 am » |
|
Si, on compare des roadsters avec des roadsters, des CC avec des CC, des cabriolets avec des cabriolets. Rien ne peut-être génant dans un comparatif sauf de comparer des véhicules qui ne peuvent être comparés ! j'suis pas daccord... ils les ont comparées sur circuit et remarqué que la CC tournait plus fort et etait plus "facile". maintenant que la MX procure plus de sensation c'est sur! mais le comparatif est valable...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Septembre 2008, 11:24:13 am » |
|
mais le comparatif est valable...
entre une traction, une des meilleures c'est sûr, et une propulsion ! ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Septembre 2008, 11:59:20 am » |
|
tu peux comparer (puissance et gamme equivalente) le caractere moteur, equilibre ect...
mais bon, pigeot et son ""super"" chassis qui part du cul a la moindre sollicitation j'ai eu du mal avec la S16...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2008, 09:48:39 am » |
|
Si c'est le test dont je me souviens, je suis entièrement d'accord avec. La Mk2 en 1800 est plus dur a maitriser donc moins efficace qu'une 206. Ca me parait logique, non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Yvan
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Septembre 2008, 14:41:50 pm » |
|
Merci altern, ça c'est de l'info !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2008 : Elise S1 111S Ruby Red (2000) / 2005 : Speedster 2.2 Bleu Europe (2002) / 2002 : MX-5 NB 10ème Anniversaire (1999) / 1995 : MX-5 NA Rouge (1991)
|
|
|
|