Forum roadster
24 Mai 2012, 01:16:57 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SPLIT] Présention de Godinou81  (Lu 4088 fois)
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« le: 27 Août 2008, 21:24:34 pm »

Donc comme je disais dans un autre sujet, j'ai vendu il y a quelques mois ma petite MG TF s crybaby  crying ans même savoir si la Lotus que j'avais vu était encore disponible... La TF est finalement parti dans le nord de la France avec un monsieur qui m'avait l'air plutôt sérieux : il savait ce qu'il voulait et ce qu'il avait envie de voir sur la voiture...

Bref, la MG TF vendue , un rêve de plus de 10 ans c'est finalement réaliser : rouler dans une vraie Lolo !! in_love  in_love  in_love

Au final 3 semaines après (déplacement professionnel oblige... wallbash  wallbash), c'était le bonheur total...

En 2 mots : LOTUS Elise
- 120 ch soit 15 de moins que dans la TF
- le hard top comme sur la TF mais en beaucoup plus léger et facile à installer
- 730kg soit près de 400kg de moins que la TF
- niveau équipement, vaut mieux compter ce qu'il n'y a pas plutôt que ce qu'il y a : pas de vitres électriques, pas de direction assistée, pas de vide poche non plus, une capote manuelle avec installation en 10 minutes chrono..., ABS et ESP laissez moi rire...

Après quelques kilomètres, (près de 4 000), je suis totalement bluffé et encore plus amoureux que jamais de cette voiture mais pas pour les raisons que j'imaginais :
- bizarrement, je ne pensais pas que la différence de poids se ressentirait autant. Au final, l'Elise pousse plus fort, démarre plus vite et est terriblement plus réactive !!
- Au quotidien, comment dire c'est ... bas. Obligé de lever le bras au péage : "coucou je suis là".  coucou  Seule déception, je suis encore 10cm trop haut pour passer sous la barrière...  wallbash wallbash
- Une banale Twingo fait office de camion... Et il est rare d'apercevoir autre chose d'un 4x4 que le haut du pneu...
- la Lolo c'est chaud : le collecteur d'échappement à 10 cm des oreilles, ça tient chaud !
- Pour ce qui est de la conduite sous la pluie, une seule chose reste vrai en ce qui me concerne : humilité. Un petit proverbe personnel prévault : "Sous l'eau, en Lolo, tu te laisses doublé par les Twingos!)
- Enfin, pour ce qui est de l'étanchéité, bon, vault mieux garder une serviette éponge pas trop loin...

Bref, c'est TOP !!

Et grâce à tout cela, ou plutôt "Malgré tout cela" (pour tous ceux que je croise) ; QUE C'EST BON  !!! in_love  in_love

« Dernière édition: 28 Août 2008, 18:52:00 pm par altern » Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #1 le: 27 Août 2008, 21:31:09 pm »

... et ?  Tongue
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Août 2008, 22:21:28 pm »

Désolé Bruno, un petit clic accidentel, et j'ai du finir mon message pendant que tu lisais la première mouture.

Pour finir le post, place au photos !!
« Dernière édition: 27 Août 2008, 22:27:50 pm par Godinou81 » Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #3 le: 27 Août 2008, 22:31:15 pm »

Super présentation d'une super voiture clapping Merci!
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2008, 22:33:39 pm »

thumbsup  clapping  thumbsup  clapping
Merci !
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
jeje
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2008, 22:39:09 pm »

Félicitations, bon choix !  thumbsup  clapping
Journalisée
NATH
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Août 2008, 08:36:06 am »

et voila encore un petit pincement au cœur.  rolleyes1
sa couleur c'est le vert anglais?
merci quand même Godinou   clapping
Journalisée
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Août 2008, 08:47:19 am »

et voila encore un petit pincement au cœur.  rolleyes1
sa couleur c'est le vert anglais?
merci quand même Godinou   clapping

Pas vert anglais mais Nautilus blue. C'est un Bleu métallisé qui a des reflets vert et turquoise au soleil... C'était la première fois que je voyais cette couleur, et je n'en ai trouvé d'autres que sur Piston Head... Dommage, parce que je trouve que cette couleur lui va bien.
Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Août 2008, 09:17:54 am »

http://www.forum-roadster.com/index.php?topic=3515.0
déja fait ! j'ai été sage, mais je pourrais mettre des photos plus récentes si vous voulez, quoi que je ne sais pas si je ne l'ai pas deja fait  voyons
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #9 le: 28 Août 2008, 10:08:02 am »

Vous n'êtes pas obligé de vous presenter tous dans le même sujet ...  mdr  mdr
Va falloir faire le ménage...

Pour la lotus je trouve ca super efficace sur les cols mais en perf pure... pas trop.  voyons 

Bon je sais, ca ne se dit pas ...
Journalisée

Chercheur de paysage !
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2008, 10:16:16 am »

Ca pousse bien jusqu'a 140 160, et ca suffit sur nos route! coucou
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #11 le: 28 Août 2008, 11:15:16 am »

Vous n'êtes pas obligé de vous presenter tous dans le même sujet ...  mdr  mdr
Va falloir faire le ménage...
=> Split ?

Pour la lotus je trouve ca super efficace sur les cols mais en perf pure... pas trop.  voyons 

Bon je sais, ca ne se dit pas ...
Pour être monté plusieurs fois dans celle de Godinou, ca avance plutôt pas mal  thumbsup
Les démarrages / reprises sont vraiment sympas, et la tenue de route est extraordinaire  eek et l'agilité de l'engin est top  VroumVroum02

Les hautes vitesses... on a pas testé, mais c'est pas le but de la voiture, tout comme l'autoroute ou elle ne s'y plait pas spécialement...
Par contre sur petites routes, quel pied  B)

Au final, l'ambiance y est peut-être pour beaucoup, mais que c'est bon  Jumpy
« Dernière édition: 28 Août 2008, 11:16:52 am par B-N » Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #12 le: 28 Août 2008, 11:25:15 am »

Oui, je pense que c'est le même esprit (sans jeu de mot) que la MX5 (voiture mobile et ludique, dont la vocation n'est pas la vitesse de pointe) mais ... puissance dix thumbsup J'avoue que si nous avions eu dix ans de moins Miko et moi, nous nous serions sans doute laissés tenter par une ch'tie Elise! in_love
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Août 2008, 11:56:17 am »

Oui, je pense que c'est le même esprit (sans jeu de mot) que la MX5 (voiture mobile et ludique, dont la vocation n'est pas la vitesse de pointe) mais ... puissance dix thumbsup J'avoue que si nous avions eu dix ans de moins Miko et moi, nous nous serions sans doute laissés tenter par une ch'tie Elise! in_love

ou une Cat............. ! On en a déjà parlé ensemble mon Bruno....... mais les années nous obligent à être raisonnables et les vertèbres aussi.............. en ce qui me concerne  crybaby 
« Dernière édition: 28 Août 2008, 13:01:19 pm par PROVAMO » Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #14 le: 28 Août 2008, 12:11:59 pm »

....... mais les années nous obligent à être raisonnables et les vertèbres aussi..............  

Eh oui, à notre âge on a plus le vertige que la tige verte!  confused  Tongue
« Dernière édition: 28 Août 2008, 13:01:47 pm par PROVAMO » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Août 2008, 13:16:31 pm »

En même temps si elle est verte c'est pas forcément très bon signe laughing laughing
Journalisée

SuperTourist
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2008, 14:56:28 pm »

- Au quotidien, comment dire c'est ... bas. Obligé de lever le bras au péage : "coucou je suis là".  coucou  Seule déception, je suis encore 10cm trop haut pour passer sous la barrière...  wallbash wallbash

Pour la prochaine je te conseil une caterham ! Les 10 cm tu les as largement (je sais que c'est mal mais ca fait plaisir de passer sous les barrières de péage  boum)

En tout cas je comprend bien ton plaisir. Comme quoi on peut rétirer beaucoup d'équipement dans une voiture sans pour autant en profiter !
Journalisée

Il n'y a pas de fumée sans pneus ^^
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #17 le: 28 Août 2008, 18:46:31 pm »

=> Split ?

Yaisse, What else?  voyons
Mais ce week end, trop de taff là! Tongue

Pour être monté plusieurs fois dans celle de Godinou, ca avance plutôt pas mal  thumbsup
Les démarrages / reprises sont vraiment sympas, et la tenue de route est extraordinaire  eek et l'agilité de l'engin est top  VroumVroum02

Les hautes vitesses... on a pas testé, mais c'est pas le but de la voiture, tout comme l'autoroute ou elle ne s'y plait pas spécialement...
Par contre sur petites routes, quel pied  B)

Au final, l'ambiance y est peut-être pour beaucoup, mais que c'est bon  Jumpy

J'ai été surpris vi par rapport a une NC 2L. Avec key sur les lignes droites on faisait plus que le suivre. (et on était plus chargé)  ph34r

Après il y a l'ambiance (bien que certaines font vraiment trop de bruit et c'est plutot saoulant) et surtout ca penche pas mais pas du tout.  thumbsup
Une NC en ressort court a une supsension de BX a coté   eek  mdr
Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #18 le: 28 Août 2008, 19:00:26 pm »

ou une Cat............. ! On en a déjà parlé ensemble mon Bruno....... mais les années nous obligent à être raisonnables et les vertèbres aussi.............. en ce qui me concerne  crybaby 

J'ai trouvé ca très confortable la Cat. Nettement plus qu'une NB en Bilstein par exemple et la patronne aussi. Mais c'était une Cat d'origine mdr

Pour l'Elise je ne sais pas je suis claustro là dedans ...   surrender
Journalisée

Chercheur de paysage !
miatissimo
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Août 2008, 22:06:50 pm »

super voiture, merci pour tes précieux commentaires thumbsup
Journalisée
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Août 2008, 22:16:07 pm »

Pour la prochaine je te conseil une caterham ! Les 10 cm tu les as largement (je sais que c'est mal mais ca fait plaisir de passer sous les barrières de péage  boum)

En tout cas je comprend bien ton plaisir. Comme quoi on peut rétirer beaucoup d'équipement dans une voiture sans pour autant en profiter !

La Cat c'est aussi un autre rêve, mais bon à part en châssis SV, c'est trop dure d'y rentrer mon fessier !! helpsmilie  wallbash  Maintenant ils est vrai que la Lotus en seul et unique véhicule, c'est déjà extrême mais une Cat, j'ai du mal à imaginer.

Maintenant, pour ce qui est de la puissance, ça n'a jamais été le fort de Lotus...  wallbash LA vérité ou tout au moins LEUR vérité est ailleurs. En ce qui me concerne, même si j'aimerais bien essayer une Elise affutée, mon utilisation n'en tirerait aucun bénéfice. Dans mon cas, ce qui empêche la voiture d'aller vite, c'est le boulet qu'il y a dans le baquet! Si un jour j'arrive à bien mener mes 120 poneys, on verra pour plus de chevaux. Pour l'instant la voiture peut rouler beaucoup plus vite que moi ! twisted  A ce sujet, l'Elise ressemble un peu à la Cat, les puissances vont de 120 à 220ch, chacun peut y trouver dans son budget, son utilisation... etc

Bruno : "J'avoue que si nous avions eu dix ans de moins Miko et moi, nous nous serions sans doute laissés tenter par une ch'tie Elise!"
j'ai eu l'opportunité par hasard d'acheter cette voiture dont je rêvais depuis 10 ans. Je ne trouvais pas sa raisonnable financièrement (d'ailleurs en décembre dernier, j'avais renoncé à un Speedster 2.2 au même prix pour cette raison). Et puis au final, est-ce que ça aurait été plus raisonnable dans 10 ans? Je pense pas, alors pourquoi attendre?!

Et au final, que c'est bon !!! Jumpy Et y a que ça qui compte !
Journalisée
PROVAMO
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Août 2008, 23:08:45 pm »

Outre le problème de l'âge donc du confort pour mon dos  en ce qui me concerne, je trouve qu'il faut trop être dans les tours pour trouver le plaisir que procure un tel chassis !
Journalisée

Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Août 2008, 23:29:32 pm »

Outre le problème de l'âge donc du confort pour mon dos  en ce qui me concerne, je trouve qu'il faut trop être dans les tours pour trouver le plaisir que procure un tel chassis !

D'un autre coté si une Elise arrive à faire la nique à beaucoup plus puissant qu'elle, c'est pas à l'accélération!! Mais comme me disais le mécano de Marcasus à Tarbes : " Ouneu Lotousse Elisse! Si on ne t'as repris au milieu de la ligne droite, il peut touyours courrir!!" twisted

Maintenant, je suis pas objectif, c'est sur ! La Lolo c'est un absolue pour moi! J'aurais pas pu l'avoir, j'aurais pris un déplacoir !
« Dernière édition: 28 Août 2008, 23:33:02 pm par Godinou81 » Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #23 le: 29 Août 2008, 07:10:07 am »

Dans mon cas, ce qui empêche la voiture d'aller vite, c'est le boulet qu'il y a dans le baquet! Si un jour j'arrive à bien mener mes 120 poneys, on verra pour plus de chevaux. Pour l'instant la voiture peut rouler beaucoup plus vite que moi ! twisted  

clapping Félicitations pour ton humilité! C'est exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir pour mener ces jouets en toute sécurité : Apprendre la voiture et surtout s'apprendre soi-même (et à cet égard, quelques petites sessions sur un circuit sécurisé, c'est une excellente école). En tout cas, c'est bien appréciable de lire quelqu'un qui ne dit pas systématiquement : "J'ai une voiture de sport donc c'est moi qui ai la plus grosse!" Tongue
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #24 le: 29 Août 2008, 07:20:18 am »

Bruno : "J'avoue que si nous avions eu dix ans de moins Miko et moi, nous nous serions sans doute laissés tenter par une ch'tie Elise!" (...)  Je ne trouvais pas ça raisonnable financièrement (...) Et puis au final, est-ce que ça aurait été plus raisonnable dans 10 ans? Je pense pas, alors pourquoi attendre?!

Je ne parlais pas de l'aspect financier mais ... de l'âge tout simplement crybaby . A presque 60 ans, je commence déjà à avoir un peu de mal à m'extraire de la MX5, alors d'une Cat ou d'une Elise, imagine!... Tongue

Et il y a dix ans, j'ignorais tout de la Lotus Elise, que j'ai découverte grâce à Forum-roadster thumbsup Mon Manu78 in_love aimerait qu'on en achète une à deux mais hélas, c'est trop tard pour moi confused

icon_discret J'aime bien faire pleurer dans les chaumières! mdr
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: [1] 2 3 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.