|
acarien
|
 |
« le: 12 Août 2008, 19:56:32 pm » |
|
cet été, nous pouvons tous découvrir une nouvelle mode très en vogue : le gilet à toutes les sauces je l'ai vu : - posé sur le dossier du siège conducteur - posé sur le dossier du siège passager - posé sur le dossier arrière d'un monospace - déjà enfilé (à l'avance, on ne sait jamais) par le conducteur - jeté en vrac sur la plage arrière Et vous, qu'en pensez vous de cette mode du gilet pas beau ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Août 2008, 19:59:09 pm » |
|
Sur l'autoroute d'Auvergne (A75?  ) qui aime tuer les moteurs  ... les gars au bord de la route les mettaient En fait je suis surpris : en cas de panne on voit quasiment a chaque fois le triangle ... et les gilets sur la personne au bord de la route.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Août 2008, 20:39:02 pm » |
|
Moi gilet pas encore mis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #4 le: 12 Août 2008, 20:53:38 pm » |
|
pas encore équipée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
acarien
|
 |
« Répondre #5 le: 12 Août 2008, 21:22:16 pm » |
|
J'en pense que c'est une très bonne chose et que l'endroit ou il est stocke c'est l'affaire de chacun...
Même si il n'est pas très esthétique de le laisser en évidence dans la voiture, il faut reconnaitre que c'est la place la plus sensée: facilement et immédiatement accessible en cas de besoin. Car si on le range soigneusement au fond du coffre sous la roue de secours, Papa va pouvoir mourir 10 fois le long de la route des vacances en changeant le pneu crevé sous la pluie ou en pleine nuit. Le temps de sortir tous les bagages, la roue, de sortir le truc de l'emballage...
c'est effectivement une bonne chose. Mais de là à le mettre à demeure sur le dossier du siège! J'ai aussi vu une situation particulièrement typique sur la route : une voiture en panne sur le bord de la route et toute la famille à l'extérieur, bien sur le coté et avec TOUS sans exception le gilet sur le dos, y compris les enfants qui avaient le leur! Parfait quoi. Bien entendu, il s'agissait d'une famille étrangère, déjà bien "éduquée" manisfestement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Août 2008, 08:59:04 am » |
|
Chacun fait comme il peut mais la sécurité est prioritaire ! C'est pourquoi je me demande pourquoi ces messieurs de la gendarmerie, racketeurs de l'état, ne mettent pas le triangle quand ils sont en stationnement sur la B.A.U. pour faire des photos ? Pourquoi ils ne revêtent pas le gilet quant ils sont en embuscade dans les fourrés avec leurs jumelles sur le bord de l'autoroute - voir 3 KM avant la sortie de Louviers sur l'A 13 -
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Août 2008, 09:27:41 am » |
|
moi j'en vois qui mettent le gilet puis qui doivent se dire, c'est bon, je suis en sécurité donc je fait n'importe quoi. En l'occurence, le mec enfile son gilet de sécurité et se crois invincible au point de se balader derrière son auto tranquillement arreter sur la file de droite (car pas de BAU) au lieu de rejoindre sa famille sans gilet de l'autre coté de la barrière.... Eux par contre, ils étaient bien francais !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Août 2008, 11:16:43 am » |
|
j'avais cru comprendre que la présence du gilet dans l'habitacle était obligatoire car il faut sortir avec de l'habitacle?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Août 2008, 11:23:04 am » |
|
Dans la Mimix, le mien, est dans le coffre... Par contre, je n'ai pas encore trouvé de triangle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Août 2008, 12:40:03 pm » |
|
j'avais cru comprendre que la présence du gilet dans l'habitacle était obligatoire car il faut sortir avec de l'habitacle? Vi tout à fait
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Août 2008, 13:35:09 pm » |
|
J'ai entendu dire que la plupart des triangles vendus ne seraient pas fichus de rester debout, le souffle d'un camion suffisant à les coucher
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Août 2008, 18:07:16 pm » |
|
J'ai entendu dire que la plupart des triangles vendus ne seraient pas fichus de rester debout, le souffle d'un camion suffisant à les coucher Pareil chez BMW - triangle et trousse de secours - Il y a des constructeurs qui savent faire la différence en plus de leurs moteurs fabuleux !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Août 2008, 18:19:54 pm » |
|
Pareil chez BMW triangle et trousse de secours - Il y a des constructeurs qui savent faire la différence en plus de leurs moteurs fabuleux ! +1 chez CHRYSLER
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Août 2008, 18:23:22 pm » |
|
Pareil chez BMW - triangle et trousse de secours -
... et panoplie d'outils, en prime! J'ai vu ça dans la voiture de fonction de Manu (un nouveau coupé série 3, le veinard!  ), c'est drôlement bien rangé dans des petits compartiments faits pour!
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Août 2008, 18:26:03 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Août 2008, 20:41:02 pm » |
|
+1 dans la triumph !  na jdeconne, je sais pas si ils connaissaient le mot sécurité à l'époque !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2008, 09:13:56 am » |
|
honnetement... qui l'a déjà acheté  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #18 le: 02 Septembre 2008, 09:22:29 am » |
|
moi je l'ai acheté depuis longtemp car obligatoire en Espagne depuis 2ans et avec 2 triangles et non pas 1. Dans la mx c'est posé dans le coffre et dans l'xtrail les triangles sont dans le coffre et le gilet dans le vide poche arrière du siège
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATH
|
 |
« Répondre #19 le: 02 Septembre 2008, 10:07:13 am » |
|
perso j'ai acheté 3 ensembles(gilet + triangle) fin mai et j'ai placé dans chaque véhicule. cout total: 19,50€. je ne sais pas si le triangle tient à 50Km et je m'en b..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2008, 10:09:49 am » |
|
honnetement... qui l'a déjà acheté  ? Mes 4 voitures en sont équipées depuis longtemps et également extincteur en plus dans deux d'entre elles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
juju83
|
 |
« Répondre #21 le: 02 Septembre 2008, 10:22:30 am » |
|
Deja utilisé aussi pour changer une roue sur l'autoroute la derniere fois que je suis redescendu de grenoble ... Je sais c'est interdit de changer une roue sur autoroute ... en plus de ca je n'avais pas de cric ! alors !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SuperTourist
Membre

|
 |
« Répondre #22 le: 02 Septembre 2008, 10:28:07 am » |
|
+1 dans la triumph !  na jdeconne, je sais pas si ils connaissaient le mot sécurité à l'époque ! Pareil pour la cat mais bon en même temps elle est déjà jaune. Par contre une fois que j'aurais le gilet je ne sais pas où je vais le mettre parce qu'il n'y a pas de rangement et j'ai pas franchement envi de le laisser dans l'habitacle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Il n'y a pas de fumée sans pneus ^^
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #23 le: 02 Septembre 2008, 10:48:11 am » |
|
toujours pas acheté : l'autre jour j'ai voulu à la station service c'était au moins 20€ letout Vous avez acheté ça où? (pas trop cher)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATH
|
 |
« Répondre #24 le: 02 Septembre 2008, 10:54:21 am » |
|
centre auto LECLERC (magasin breton)
|
|