Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 10 Août 2008, 09:42:13 am » |
|
Salut et Fraternité Hier soir avec Miko on s'est dit : "Tiens il fait doux, si on se faisait un petit tour de mimix à Paris?  " Donc petit restau suivi d'un grand tour top down dans Paris illuminé, c'était grandiose!!! Jusqu'à ce que, près de Notre-Dame, une 205 pile devant moi puis ... recule aussitôt  pour contourner une voiture en stationnement. Même pas eu le temps de klaxoner : Paf dans mon pare-chocs avant!  Le p'tit jeune de la 205 était tout désemparé car c'est un "A" et c'est sa première année d'assurance. On a fait un constat amiable mais, pour lui éviter de se prendre un malus, je lui ai laissé la possibilité de payer sur devis s'il préfère (en fonction du montant). Pour être franc, ma voiture n'a pas grand chose (le pare-chocs est juste griffé et la plaque d'immatriculation est branlante). A 5 mètres on ne voit rien mais ... à 2 mètres je ne vois que ça  (vous me connaissez!  ) Bref, ce topic pour dire que je recherche un BON carrossier en région parisienne (de pref. départements 78 ou 92) pour établir un devis sérieux  C'est urgent car nous n'avons que 5 jours avant d'envoyer notre constat aux assureurs ; il faut donc que mon "adversaire" puisse prendre une décision (payer ou bien déclarer à l'assureur) avant jeudi soir au plus tard. Maintenant, trouver un carrossier ouvert en plein milieu du mois d'août, ça va être galère! Merci d'avance, les gars!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Août 2008, 10:33:53 am » |
|
J'en connaissais un (la ou ma femme travaillait  ). Mais dépot de bilan en fin 2007 ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Août 2008, 10:39:13 am » |
|
J'en connaissais un (la ou ma femme travaillait  ). Mais dépot de bilan en fin 2007 .... Je te remercie beaucoup Michel pour cette précieuse information!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Août 2008, 10:43:22 am » |
|
Euh oui ... Bon .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Août 2008, 10:53:17 am » |
|
Tiens au fait, dans la rubrique "Tuning"  , je "profiterais" bien de l'occasion pour supprimer le logo Mazda (voir photo 1) et pour descendre la plaque minéralogique sous la calandre (voir photo 2) : Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Août 2008, 10:59:24 am » |
|
Tiens au fait, dans la rubrique "Tuning"  , je "profiterais" bien de l'occasion pour supprimer le logo Mazda (voir photo 1) et pour descendre la plaque minéralogique sous la calandre (voir photo 2) : Qu'en pensez-vous? Enlever le logo ?? Bof! Tu as honte d'avoir une Mazda?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Août 2008, 11:08:44 am » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Août 2008, 11:11:36 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Août 2008, 11:11:38 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Août 2008, 11:15:02 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Août 2008, 11:19:09 am » |
|
Notre ami Patrick  c'est le contraire, il écrit sur sa PROVAmobile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Août 2008, 12:36:50 pm » |
|
Trop de logos tuent le logo mais pas de logo c'est pas rigolo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Août 2008, 13:49:27 pm » |
|
Trop de logos tuent le logo mais pas de logo c'est pas rigolo. Quel rigologo!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
luc
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Août 2008, 14:01:03 pm » |
|
Sérieusement, je pense que si, comme tu as l'air de le dire c'est un accro. minime, peut-être qu'un petit garagiste soigneux peut te rendre service sans aller chercher le plus grand carrossier du coin et en plus tu gagneras du temps (et de l'argent)?
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Août 2008, 14:02:49 pm par luc »
|
Journalisée
|
un zeste de modération dans la passion
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Août 2008, 16:30:42 pm » |
|
Sérieusement, je pense que si, comme tu as l'air de le dire c'est un accro. minime, peut-être qu'un petit garagiste soigneux peut te rendre service sans aller chercher le plus grand carrossier du coin et en plus tu gagneras du temps (et de l'argent)? Il y a la carrosserie Lecocq à Levallois-Perret.......... Elle est pas défigurée la Mimix !
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Août 2008, 16:53:07 pm par PROVAMO »
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Août 2008, 18:02:59 pm » |
|
Il y a la carrosserie Lecocq à Levallois-Perret.......... Lecocq?  Je suppose qu'il ne travaille que sur Rolls ou Bugatti, je vais avoir du mal à lui faire refaire une égratignure sur une MX!  Et puis du coup, le p'tit jeune de la 205 va avoir une attaque en lisant le devis!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Août 2008, 20:43:45 pm » |
|
Un gros bisou à Lolita  qui va vite s'en remettre, connaissant mon Bruno  . (MP inside)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Août 2008, 20:45:52 pm » |
|
(MP inside)
Bien reçu, merci. A très bientôt au fil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Août 2008, 22:37:44 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #18 le: 10 Août 2008, 22:45:54 pm » |
|
Le plus gros probleme avec ce logo sur le nez de l'auto, c'est pour le lavage : c'est super chiant a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Août 2008, 07:40:20 am » |
|
Il y a la carrosserie Lecocq à Levallois-Perret.......... J'aurais bien interrogé Lecocq (ne serait-ce que pour voir son atelier  ) ... mais je ne l'ai pas trouvé dans "les pages jaunes" Tu n'aurais pas ses coordonnées par hasard?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Août 2008, 10:05:55 am » |
|
Ah cette fois-ci, c'est de l'information de premier choix!!! Et d'autant plus intéressante que j'ai déjà essayé de joindre pas moins de 5 carrossiers de la région parisienne, tous fermés au mois d'août. Or, je viens de téléphoner chez Lecoq : Ils n'ont pas tiqué pour un pare-chocs de MX5, je passe quand je veux (aujourd'hui sans doute) pour un devis. Donc :  à suivre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #22 le: 11 Août 2008, 10:18:41 am » |
|
Ah cette fois-ci, c'est de l'information de premier choix!!! Ouf ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Août 2008, 16:00:55 pm » |
|
Je suis allé voir la Maison Lecoq à Saint Ouen. Accueil très cordial par le chef d'atelier (et j'ai même serré la main de Môôôssieur Lecoq himself, très sympa au demeurant) Les locaux ne m'ont pas vraiment impressionné (type hangar dans un quartier de Saint Ouen assez populaire). Certes, il y avait quelques Ferrari et une Lambo  mais aussi des autos plus banales (et même un Sénic, c'est tout dire!  ) C'est le genre de professionnel avec lequel tu te sens tout de suite en confiance (faut dire qu'il y a la réputation!). Le chef d'atelier était d'accord avec moi pour la suppression du logo Mazda et le déplacement de la plaque en bas de la "bouche". Il m'a même conseillé d'aller chercher chez "Classic-car" à Levallois (mais magasin fermé jusqu'à fin août) une plaque avant de plus petites dimensions mais homologuée (450*100 au lieu de 520*110 actuellement), ce que je vais faire naturellement Quant au rapport prix/prestations, il me parait assez cher mais pas exhorbitant : - Dépose du pare-chocs avant, - dépose de la plaque minéralogique et de l'écusson Mazda, - ponçage, mastiquage (notamment pour combler les trous de l'écusson et de la plaque), - Peinture complète du pare-chocs et vernis - repose de l'ensemble ... pour 555,84 € ttc Réparation prévue début septembre, dans le cadre de l'assurance (le conducteur adverse ayant décidé d'actionner son contrat, en définitive). Il va sans dire que j'attends de cette enseigne un travail irréprochable. ... J'ai hâte de voir la nouvelle bouille de Lolita!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|