Forum roadster
24 Mai 2012, 00:44:40 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Laquelle choisiriez-vous ?  (Lu 1797 fois)
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2008, 22:45:31 pm »

Comme j'en ai marre d'aller voir des roadsters très peu soignés et entretenus dans la fourchette de prix que je m'étais fixée, j'ai décidé de mettre la barre plus haut de manière à en avoir pour mon argent. Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles, assez opposés :
1) MERCEDES SLK 200 K de 2° génération, de juillet 2004, un peu plus de 50 000 bornes avec pas mal d'options : cuir AMG, jantes ...
2) MAZDA MX5 NC 1L8 Bleue Design de juillet 2007, 12 000 bornes au compteur.
Question prix, la SLK est 4000 euros au dessus de la mimix.
D'un côté, la SLK consomme un bon litre 1/2 de plus et est plus couteuse en entretien + assurance. Elle a plus de bornes et donc 4000 euros plus chère. D'un autre côté, le toit rigide me dispense de l'achat d'un HT sur la mimix, la revente serait sûrement plus facile et côté "prestige" c'est quand même au dessus.
Je vais voir la SLK demain A/M. Pour la MX5, le proprio est prêt à me la livrer à domicile; vu qu'elle n'a qu'un an et très peu de kilomètres, je crois que je peux me fier au descriptif et aux photos.
Pour ceux qui connaissent les deux modèles, lequel choisiriez-vous à ma place, en argumentant avec points positifs et négatifs ? J'ai déjà ma petite idée mais attends vos réponses quand même pour la confirmer (ou pas).
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2008, 23:41:24 pm »

Les 2 autos, n'on pas grand chose en commun... voyons
Quelle utilisation, tu vas avoir ?
Si c'est pour rouler tous les jours, qui plus est en ville, la Mercedes, avec son toit rigide, est bien sympatique. De plus, comme toutes Merco, la revente à bon prix, est quasi assurrée.
Si c'est pour rouler, juste les W-E, ou des petites sorties touristiques, tu 'amuseras beaucoup, avec une MX-5 thumbsup  clapping (tenue de route, vivacité, précision VroumVroum01)
Question fiabilité, la Mazda, n'a rien à envier à l'Allemande... L'entretien basique, sera un peu moins chère.
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juillet 2008, 00:19:27 am »

Non, comme indiqué dans d'autres posts c'est pour rouler au quotidien (je garde ma S2000 pour les sorties du week-end et autres ballades). Ayant déjà eu 2 MX5 (1 NA de 1991 et 1 NB 1L6 Green Passion) je connais la fiabilité mécanique et le peu d'entretien à y accorder (1 vidange + filtre / an + ditribution aux périodicités prévues). Ca serait ma 3°, ayant possédé un modèle de chaque génération. Pour la SLK, j'avais déjà hésité à l'époque ou j'avais acheté ma S2000 mais la côte n'avait quasiment pas bougé; là, on commence à en trouver à un peu plus de 20 000 euros. C'est vrai qu'au quotidien la SLK est plus recommandée et pratique. Mais la MX5 ne me dérangerait pas non plus; à l'époque où j'ai roulé avec mes deux 1° je n'avais pas d'autre voiture; ça ne m'a pas empêché de les garder 8 ans 1/2 et 2 ans 1/2.
Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juillet 2008, 01:28:38 am »

je ne pense pas qu'au quotidien la MX soit "extreme" ...
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juillet 2008, 08:52:55 am »

Le SLK est "sense" etre plus confortable etcertainement plus silencieux. Top down, tu perds le coffre. Bref, les SLK devrait etre plus berline que la MX5.

Apres, un point non negligeable: les couts d'entretiens... la mx5 devrait etre plus econome  voyons 
Journalisée

Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juillet 2008, 09:15:53 am »

La MB reste un 4 cylindres.
Je me poserai plus la question sur les sensations (de mon point de vue) . Le SLK sera peut être un peu plus avare en sensations (il est lourd).
Coté conso, je ne suis pas sur qu'il consomme plus en moyenne (en tout ca 1.5l me semble beaucoup). Juillet 2004, ce sont les tous premiers. Le carnet d'entretien doit être impérativement tamponné .

Va voir du coté de la jupe av et coté bas de caisse pour voir si il a touché par dessous.  Lors de la conduite, ecoute le bruit du toit fermé en roulant (il ne doit pas "craquer" specialement (juste un peu). Mouvement du toit : regarde sur le coté, le mecanisme si il n'y a pas d'usure.

tu peux aller jeter un oeuil sur http://www.billsden.org/mercedes/slk/docs/ . tu auras les intervalles de maintenance (2005), ainsi que les operations. Neanmoins, la maintenance est calculée par le SLK lui meme. demande au proprio de te montrer le kms avant la maintenance sur le tableau de bord (attention ca peut se remettre a zero facile si il connait bien).

si le toit peut s'ouvrir en roulant, c'est qu'un module de toit a été ajouté : pas forcement grave (j'en ai un), mais ca indique que le proprio sait "bricoler" ou naviguer dans le forum.
en option, je ne connais pas le cuir amg. (idealement, tu fais 2 photos de l'interieur et je te dirais). a ma connaissance, il y a comme options : xenon, radar recul, navigation, airscarf(air chaud dasn la nuque), siege electrique, siege chauffant.
si apres la 1ere visite tu es tenté, j'ai pleins de docs a t'envoyer.

Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2008, 09:45:56 am »

En ce qui me concerne et ce ne sont que des aprioris : Ce ne sont pas les mêmes véhicules du tout... En ce qui me concerne j'aurai tendance à penser que un SLK en 4 cylindre c'est domage...  innocent

Pour la MX, tu dois déjà bien la connaitre...

Maintenant d'un point de vu économique, je dirais qu'il y a pas photo : 12 000km elle est pratiquement neuve, moins chère et réputée très très fiable.

Pour le reste, tu es le seul à savoir. Pour ma part, c'est pas une MG, ni une Elise, donc, j'aime pas !! Jumpy

Godinou
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2008, 11:31:08 am »

C'est vrai, que les moulins à 4 pattes, de chez Merco, ne sont pas térribles crying
Pas de couple, et musique, nulle confused
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Juillet 2008, 13:16:11 pm »

boite auto ou pas la mercos??
car la boite meca est catastrophique! niveau commande...

sinon, pour le coté "collector" je me tournerais vers le SLK qui reste (à mes yeux) vraiment magnifique...
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Juillet 2008, 13:18:30 pm »

je vais foutre ma "merde", mais si le budget c'est 20000, as tu pensé au Z4? dans le genre utilisable au quotidien c'est pas mal non plus thumbsup
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Juillet 2008, 15:29:59 pm »

ou le Z3M Jumpy  in_love
Journalisée
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Juillet 2008, 10:52:00 am »

La MB reste un 4 cylindres.
Je me poserai plus la question sur les sensations (de mon point de vue) . Le SLK sera peut être un peu plus avare en sensations (il est lourd).
Coté conso, je ne suis pas sur qu'il consomme plus en moyenne (en tout ca 1.5l me semble beaucoup). Juillet 2004, ce sont les tous premiers. Le carnet d'entretien doit être impérativement tamponné .

Va voir du coté de la jupe av et coté bas de caisse pour voir si il a touché par dessous.  Lors de la conduite, ecoute le bruit du toit fermé en roulant (il ne doit pas "craquer" specialement (juste un peu). Mouvement du toit : regarde sur le coté, le mecanisme si il n'y a pas d'usure.

tu peux aller jeter un oeuil sur http://www.billsden.org/mercedes/slk/docs/ . tu auras les intervalles de maintenance (2005), ainsi que les operations. Neanmoins, la maintenance est calculée par le SLK lui meme. demande au proprio de te montrer le kms avant la maintenance sur le tableau de bord (attention ca peut se remettre a zero facile si il connait bien).

si le toit peut s'ouvrir en roulant, c'est qu'un module de toit a été ajouté : pas forcement grave (j'en ai un), mais ca indique que le proprio sait "bricoler" ou naviguer dans le forum.
en option, je ne connais pas le cuir amg. (idealement, tu fais 2 photos de l'interieur et je te dirais). a ma connaissance, il y a comme options : xenon, radar recul, navigation, airscarf(air chaud dasn la nuque), siege electrique, siege chauffant.
si apres la 1ere visite tu es tenté, j'ai pleins de docs a t'envoyer.
Le rdv a eu lieu dimanche dernier. Il me semble qu'il s'agisse d'une bonne affaire (factures d'entretien et d'achat d'options diponibles; permettent de certifier le kilométrage). Côté coloris, il s'agit d'un bleu Benitoite (code peinture : 950). L'intérieur cuir est de toute beauté et quasi neuf; il a été fait sur mesure, avec contre portes et soufflet de levier de vitesse. Le seul petit point négatif pour moi ce sont de légères griffures sur le capot AV et diverses endroits (certaines dûes à des chats !); mon petit gendre étant de la partie devrait me remettre ça à neuf pour une poignée de cacahuètes. Je viens d'avoir le P.V. du C.T. (elle prenait 4 ans le 28/07); il est vierge. Par sécurité je vais faire déchiffrer les valeurs de RIPAGE / SUSPENSION / FREINAGE par le centre de contrôle où j'effectue habituellement les miens.
Zeiser50, tes docs peuvent m'intéresser puisque l'on a signé une promesse de vente.
Multitruc : j'avais bien pensé au Z4 qui était dans mon budget mais il aurait fait double emploi avec ma S2000; de plus, je n'aime pas la texture de la capote et la manière dont vieilli - mal - l'habitacle.
Miatissimo : un Z3 M pour rouler au quotidien, ce n'est pas sérieux  no
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #12 le: 31 Juillet 2008, 11:00:09 am »

...  il aurait fait double emploi avec ma S2000

C'est aussi ce que j'ai pensé quand tu évoquais une MX5. Si tu gardes ta S2000, elle te fera oublier la fadeur du moteur du SLK 2 litres. Et dans ces conditions, pour une seconde voiture en usage quotidien, le SLK est certainement le meilleur choix (confort, finition, standing, revente...). Donc si elle te plait, n'hésite pas thumbsup
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Juillet 2008, 11:39:04 am »

C'est aussi ce que j'ai pensé quand tu évoquais une MX5. Si tu gardes ta S2000, elle te fera oublier la fadeur du moteur du SLK 2 litres. Et dans ces conditions, pour une seconde voiture en usage quotidien, le SLK est certainement le meilleur choix (confort, finition, standing, revente...). Donc si elle te plait, n'hésite pas thumbsup

=1  thumbsup
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Juillet 2008, 17:06:18 pm »

Bon alors voilà; même si ce n'est pas la même, en couleur ça donne ça :
[/url
Journalisée
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Août 2008, 18:48:12 pm »

Bienvenue dans la Panzer division.
Tu as la nav?
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Août 2008, 09:15:52 am »

Bienvenue dans la Panzer division.
Tu as la nav?
Merci; après 3 japs, 2 italiennes et 2 françaises c'est ma 1° allemande.
Non, je n'ai pas la Nav mais j'ai un bon GPS et ça me va très bien; en fait elle a très peu d'options. Ce qui m'a plus c'est l'intérieur cuir sur mesure (et non d'AMG comme je l'avais dit au début) et des belles jantes "turbines", style SLR.
J'insère des photos le plus rapidement possible.
Journalisée
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Août 2008, 10:08:33 am »

WILKOMMEN
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.