Forum roadster
24 Mai 2012, 00:38:24 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpine remplacera-t-il Renault Sport ?  (Lu 3504 fois)
Key
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Août 2008, 19:57:44 pm »

La meilleure preuve est est la VW Phaeton: une voiture d'une qualité exceptionnelle (et pourtant, j'aime pas VW) pour un prix nettement en dessous de toute la concurrence de qualité équivalente. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit un carton...

A l'inverse, la BMW série 1, même si elle est dans l'absolu d'une bonne qualité, est assez loin des standards habituels de la marque. Sauf pour le prix. Et pourtant, elle se vends comme des p'tits pains!!!

Bon, je ne parlerai pas de l'éternel débat Lotus Elise - Opel Speedster... Je ne suis pas objectif...  mdr
Journalisée

Elise                    AX 1.4i

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #26 le: 19 Août 2008, 19:59:53 pm »

C'est un peu évident. Mais c'est aussi lié à l'histoire de MG, alors que Rover... ermm
On peut aussi comparer les jaguars et fords mondéo disesel qui se ressemblent un peu ...sauf en tarif, les jaguar XK8 et les Aston martin qui sont très proche mais a 80000€ près, qu'est ce qui pousse les gens a acheter des wolkswagen plutot que des skoda ou des seat. Pourquoi se vend il plus de porshes boxster que de 350Z? etc.

C'est du marketing, et même si j'avais acheter la MG pour son esthétique et ses qualités, le badge MG a réussi a faire passer les défauts.  yes

J'ai même lu un article aujourd'hui ou un responsable de Renault affirmait (en parlant de ses haut de gamme) que "les qualités des voitures ne sont pas en cause , mais le badge sur le capot est lourd a porter".

Ce n'est pas moi qui le dis, alors pourquoi pas Alpine?  yes

C'est pas faux! Enfin je crois, je ne suis pas très porté sur les marques et badges.... Au contraire même  ... sauf peut être sur la nourriture ou je me dis que ca doit être moins de la merde Tongue
Journalisée

Chercheur de paysage !
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #27 le: 20 Août 2008, 20:18:59 pm »

Bon, je ne parlerai pas de l'éternel débat Lotus Elise - Opel Speedster... Je ne suis pas objectif...  mdr

t'as raison y a pas débat : LOTUS c'est beaucoup mieux un point c'est tout !!

Journalisée
SuperTourist
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Août 2008, 08:35:07 am »

t'as raison y a pas débat : LOTUS c'est beaucoup mieux un point c'est tout !!

+1  mdr
Journalisée

Il n'y a pas de fumée sans pneus ^^
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Août 2008, 18:20:44 pm »

Pourtant le speedy est "plus" de conception Lotus que l'elise wink3
Journalisée

Rascal
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Light is really right!

« Répondre #30 le: 25 Février 2009, 11:20:21 am »

La résurrection d'Alpine tomberait à l'eau pour cause de crise. confused

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/238403/

Désolé pour les anglophobes, je n'ai pas trouvé d'article en français sur le sujet.  eek

Bon en gros, bien que le développement d'une Alpine propulsion soit bien avancé (plateforme partagée avec une nouvelle Nissan 200 SX qui serait elle aussi abandonnée), Renault abandonne ses plans de ressusciter la marque dieppoise.  helpsmilie
Journalisée

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Février 2009, 11:30:24 am »

quel dommage.... ca aurait pu justement refaire naitre une marque si il avait sortie un bon produit et donc redorer l'image de marque de renault.. Tant pis :///
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Février 2009, 13:30:40 pm »

quel dommage.... ca aurait pu justement refaire naitre une marque si il avait sortie un bon produit et donc redorer l'image de marque de renault.. Tant pis :///

que dale... ils auraient sorti une carrosserie de coupé megane ralongé sur chassis 350Z! rien de bandant!
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Février 2009, 14:07:57 pm »

Ah non ca va t'es pas malade en faite toi !!  dents
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Godinou81
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Godinou the Polochon Survivor!!

« Répondre #34 le: 25 Février 2009, 14:12:30 pm »

que dale... ils auraient sorti une carrosserie de coupé megane ralongé sur chassis 350Z! rien de bandant!
cpasfaux
Journalisée
ZEDGT
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Février 2009, 14:52:37 pm »

Renault n'avait qu'a garder MATRA !  Sad 

De toutes façon ça ne marcherait pas en France, les constructeurs français ne savent pas garder une identité: Ou sont les calandres comme BM, MERCEDES,VOLVO,AUDI...ALFA...et bien d'autres?  ph34r

Faudrait commencer par respecter ses clients, et  peut être qu'un jour....Mais le chemin sera long et semé d'embuches....etc etc. confused

Mais c'est le  profit avant tout! quand on n'en a plus besoin , on jette! crying
Journalisée

« On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort . »[/i]R. Devos
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Février 2009, 15:21:30 pm »

Renault n'avait qu'a garder MATRA !  Sad 

De toutes façon ça ne marcherait pas en France, les constructeurs français ne savent pas garder une identité: Ou sont les calandres comme BM, MERCEDES,VOLVO,AUDI...ALFA...et bien d'autres?  ph34r

Faudrait commencer par respecter ses clients, et  peut être qu'un jour....Mais le chemin sera long et semé d'embuches....etc etc. confused

Mais c'est le  profit avant tout! quand on n'en a plus besoin , on jette! crying

Pour les autos de compétition, ce n'est pas renault qui a arreté matra, c'est Matra qui a décidé d'arreter au sommet de sa gloire, jugant que la compétition avait apporté ce qu'il fallait à l'entreprise en terme d'image de amrque et qu'il n'y en avait plus besoin...

Journalisée

___\____
(o)_____(o)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Février 2009, 17:08:15 pm »

Renault n'a jamais eu de lien avec Matra en compétition ; Matra s'est lancé dans la compétition automobile sous l'impulsion de Jean-Luc Lagardère pour faire connaître la marque qui n'avait rien à voir avec l'automobile mais n'était en réalité qu'un fabriquant d'armes. Le seul lien Renault - Matra a été la conception puis la fabrication de l'Espace par Matra qui, après avoir été refusé par Peugeot a trouvé chez Renault le preneur du concept.
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Février 2009, 17:53:04 pm »

Renault n'a jamais eu de lien avec Matra en compétition ; Matra s'est lancé dans la compétition automobile sous l'impulsion de Jean-Luc Lagardère pour faire connaître la marque qui n'avait rien à voir avec l'automobile mais n'était en réalité qu'un fabriquant d'armes. Le seul lien Renault - Matra a été la conception puis la fabrication de l'Espace par Matra qui, après avoir été refusé par Peugeot a trouvé chez Renault le preneur du concept.

j'avais presque raison !!  dents je peux avoir un susucre  dents
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Pages: « 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.