|
altern
|
 |
« le: 19 Juillet 2008, 10:32:17 am » |
|
C'est en tout cas la rumeur arrivant de Hollande en ce moment. Selon le site Autoscoops, le badge des voitures de sport de la marque du losange devrait changer sur la prochaine génération de Mégane déjà dévoilée sur le net par quelques images en fuite.
Renault se serait rendu compte de la popularité d'Alpine qu'assez tardivement, tout persuadés qu'ils étaient que la jeune génération ne connaissait pas la firme de feu Jean Rédélé. C'est entre autre pour cette raison que Renault a choisi de dépoussiérer le blason pour le remettre au goût du jour avec notamment un roadster que les anglais semblent connaître mieux que nous. En plus de faire quelques produits spécifiques, Alpine (ré)apparaîtra également sur les modèles sportifs de Renault.
D'après Autoscoops, la Twingo RS dévoilée récemment serait le dernier modèle à arborer le logo Renault Sport puisque la Mégane 3 sportive sera Alpine.
À confirmer et à prendre avec des pincettes. Mais la décision serait logique sauf en ce qui concerne le lien entre F1 et produit de série. À moins là aussi que la R29 s'appelle elle aussi Alpine, qui sait ?
Bruno va être content
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008, 13:39:21 pm » |
|
Bof. Si il s'agit uniquement (ou essentiellement) de rebadger des Renault en Alpine, c'est un dévoiement du nom Alpine. Encore un coup du Marketing... Si en revanche il s'agit de proposer des véhicules Alpine originaux (à commencer par une relève pour le Spider Renault) et de temps à autre, apposer le badge en plus de celui de Renault sur certains modèles très spécifiques, comme pour la R5 Alpine, là je pense que c'est un vraie bonne idée!
Ce n'est que du marketing a mon humble avis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Godinou81
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008, 21:01:29 pm » |
|
Ce n'est que du marketing a mon humble avis Du mauvais marketing à mon avis, à savoir : tuer la marque Renault Sport qui commence à être reconnu, décevoir les aficionados d'Alpine qui ne se retrouverons pas dans cette marque, et soyons honnête : qui se rappelle des Alpines à par ceux qui en ont connus les premiers modèles... Renault qui reproduirait une Berlinette, en ferai un Panzer dizel pour bonus Econologique...A mon avis, le problème n'es ni la marque, ni le passé ni même encore l'avenir... Ce sont les décideurs... Qu'ils essaient (encore une fois) de faire une sportive "Alpine" ou autre de 1500kg (en version roadster ça va sans dire)... Il en arriveront à la conculsion que les "segments n'a plus sa place en France et continueront de regarder d'un air ahuris les constructeurs allemands. Godinou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2008, 10:16:08 am » |
|
marrant ça dis donc, c'est exactement ce qu'il ressortait de notre enquête qu'on avait eu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008, 12:05:34 pm » |
|
on en en plein dans la vague du revival, les bonnes idées se font rares, les marques perdent leur identité (design mondialisé) et les consommateurs leurs repères alors on pioche dans ce qui a deja marché : New Beetle, Mini, Fiat 500, Ford Mustang, Dodge Charger... et pourquoi pas Alpine en effet ?
le principal problème d'Alpine après la berlinette était le manque de moteurs nobles et une qualité de fabrication qui ferait sourire un proprio de Logan aujourd'hui.
ces deux défauts Renault sait désormais les régler, alors pourquoi pas ?
reste à voir le concept (gros coupé GT ou berlinette light ?) et le prix (qui lacherait 50-60.000 euros dans une concession Renault ?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yvan
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008, 16:10:11 pm » |
|
Du mauvais marketing à mon avis, à savoir : tuer la marque Renault Sport qui commence à être reconnu, décevoir les aficionados d'Alpine qui ne se retrouverons pas dans cette marque, et soyons honnête : qui se rappelle des Alpines à par ceux qui en ont connus les premiers modèles...
Renault qui reproduirait une Berlinette, en ferai un Panzer dizel pour bonus Econologique...A mon avis, le problème n'es ni la marque, ni le passé ni même encore l'avenir... Ce sont les décideurs...
Qu'ils essaient (encore une fois) de faire une sportive "Alpine" ou autre de 1500kg (en version roadster ça va sans dire)... Il en arriveront à la conculsion que les "segments n'a plus sa place en France et continueront de regarder d'un air ahuris les constructeurs allemands.
Godinou
+1000, initiative de Renault encore à côté de la plaque !!! Allo, Carlos ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2008 : Elise S1 111S Ruby Red (2000) / 2005 : Speedster 2.2 Bleu Europe (2002) / 2002 : MX-5 NB 10ème Anniversaire (1999) / 1995 : MX-5 NA Rouge (1991)
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008, 16:15:58 pm » |
|
il est mort okje sors
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
juju83
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2008, 09:12:16 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2008, 10:13:37 am » |
|
Carlos is gone donc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Yvan
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2008, 11:45:51 am » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Juillet 2008, 11:47:47 am par Yvan »
|
Journalisée
|
2008 : Elise S1 111S Ruby Red (2000) / 2005 : Speedster 2.2 Bleu Europe (2002) / 2002 : MX-5 NB 10ème Anniversaire (1999) / 1995 : MX-5 NA Rouge (1991)
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2008, 13:38:53 pm » |
|
ouép ça m'agace  une mégane avec le badge "alpine" je comprends pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
NATH
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Juillet 2008, 16:08:16 pm » |
|
ouép ça m'agace  une mégane avec le badge "alpine" je comprends pas +1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mazdaspeed
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Juillet 2008, 09:01:12 am » |
|
ouép ça m'agace  une mégane avec le badge "alpine" je comprends pas ...il y a bien eu la renault 5 !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Juillet 2008, 10:11:28 am » |
|
ouép ça m'agace  une mégane avec le badge "alpine" je comprends pas En plus La Mégane R26 R vient de sortir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Août 2008, 13:47:10 pm » |
|
...il y a bien eu la renault 5 !!! Tu as déja comparé une R5 de base avec une alpine? A part les phares, je ne vois pas bien ce qu'il y a en commun...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Août 2008, 15:53:32 pm » |
|
é bé, la mégane ne s'appel pas alpine... En tout cas, j'aime beaucoup le projet !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
mazdaspeed
|
 |
« Répondre #18 le: 18 Août 2008, 17:01:55 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 19 Août 2008, 08:25:15 am » |
|
En attendant, les photos du concept d'Alpine montrées par Yvan moi j'adore, et sous tous les angles!  On reconnait bien là le "physique" de la Berlinette et aussi celui des Alpine qui couraient jadis les grandes épreuves d'endurance sur circuit (cf. photo)! Quel dommage de ne pas lancer un tel modèle en production! Ceci dit, comme il est écrit au début de ce topic, je pense que le mot "Alpine" n'évoque plus rien du tout pour les jeunes générations et à ce titre, j'en veux à Renault d'avoir laissé la marque sombrer dans l'oubli...
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Août 2008, 08:48:12 am par Bruno »
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #20 le: 19 Août 2008, 09:16:54 am » |
|
Tu as raison Bruno, tout fout le camp et c'est bien dommage dans le cas présent. On a perdu les grandes marques françaises qui dataient de l'origine de l'automobile et on peut considérer que Alpine est perdu après tant d'interruption.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
VFR
|
 |
« Répondre #21 le: 19 Août 2008, 11:25:00 am » |
|
En attendant, les photos du concept d'Alpine montrées par Yvan moi j'adore, et sous tous les angles!  On reconnait bien là le "physique" de la Berlinette et aussi celui des Alpine qui couraient jadis les grandes épreuves d'endurance sur circuit (cf. photo)! Quel dommage de ne pas lancer un tel modèle en production! Ceci dit, comme il est écrit au début de ce topic, je pense que le mot "Alpine" n'évoque plus rien du tout pour les jeunes générations et à ce titre, j'en veux à Renault d'avoir laissé la marque sombrer dans l'oubli... + 1 Ce concept-car est tout simplement sublime, c'est vrai que l'on devine "feu la berlinnette" et on ne s'en plaindra surtout pas RENAULT est à la rechercher de son identité et le retour de la marque Alpine, même si cela resterait l'affaire de passionnés, ne pourrait qu'améliorer son image de marque.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ............... Entretenons nos rêves les plus fous
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Août 2008, 12:32:46 pm » |
|
Alpine a encore pas mal de notoriété a mon avis. Ayant eu une MG, je suis a peu près sûr que je ne l'aurais pas achetée si elle avait été badgée Rover. Pourtant je n'ai jamais connu MG! En revanche, il était ridicule d'avoir développé une gamme MG a partir de rover rebadgées.  (Je n'achèterais sans doute pas de berlinette renault mais alpine, surement  . ) A mon avis, il en va de même pour Renault sport: les deux marques peuvent cohabiter sans problème. A "renault sport " les twingo a moteur de folie et autres Méganes RS, a Alpine les berlinettes avec les mêmes moteurs et tout le monde s'y retrouvera. La marque Triumph en moto a su revivre avec succès, beaucoup plus surement que Voxan crée ex-nihilo . Mais je suis peut être un optimiste incorrigible..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #23 le: 19 Août 2008, 18:58:41 pm » |
|
Alpine a encore pas mal de notoriété a mon avis. Ayant eu une MG, je suis a peu près sûr que je ne l'aurais pas achetée si elle avait été badgée Rover. Pourtant je n'ai jamais connu MG! En revanche, il était ridicule d'avoir développé une gamme MG a partir de rover rebadgées.  (Je n'achèterais sans doute pas de berlinette renault mais alpine, surement  . ) A mon avis, il en va de même pour Renault sport: les deux marques peuvent cohabiter sans problème. A "renault sport " les twingo a moteur de folie et autres Méganes RS, a Alpine les berlinettes avec les mêmes moteurs et tout le monde s'y retrouvera. La marque Triumph en moto a su revivre avec succès, beaucoup plus surement que Voxan crée ex-nihilo . Mais je suis peut être un optimiste incorrigible.. Ca c'est ce qui s'appelle acheté un badge non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #24 le: 19 Août 2008, 19:50:25 pm » |
|
Ca c'est ce qui s'appelle acheté un badge non? C'est un peu évident. Mais c'est aussi lié à l'histoire de MG, alors que Rover... On peut aussi comparer les jaguars et fords mondéo disesel qui se ressemblent un peu ...sauf en tarif, les jaguar XK8 et les Aston martin qui sont très proche mais a 80000€ près, qu'est ce qui pousse les gens a acheter des wolkswagen plutot que des skoda ou des seat. Pourquoi se vend il plus de porshes boxster que de 350Z? etc. C'est du marketing, et même si j'avais acheter la MG pour son esthétique et ses qualités, le badge MG a réussi a faire passer les défauts. J'ai même lu un article aujourd'hui ou un responsable de Renault affirmait (en parlant de ses haut de gamme) que "les qualités des voitures ne sont pas en cause , mais le badge sur le capot est lourd a porter". Ce n'est pas moi qui le dis, alors pourquoi pas Alpine?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|