Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 27 Mai 2008, 07:36:10 am » |
|
 les gens, Un petit conseil par ceux qui savent, siouplaît : Je voudrais nettoyer les sièges en cuir et alcantara de la Mk1 Jazz festival de Manu78. Pour la partie en cuir je connais (à cet égard, je recommande une fois de plus le "lait pour bébé" qui donne d'excellent résultats), mais pour la partie en alcantara, je ne sais pas comment faire (peur de faire des taches  ) Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #1 le: 27 Mai 2008, 07:37:25 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 27 Mai 2008, 07:39:13 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #3 le: 27 Mai 2008, 07:42:48 am » |
|
Je ne mange pas en voiture, je suis tres sage! De plus je suis propre et quasi autonome!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #4 le: 27 Mai 2008, 07:45:30 am » |
|
Je ne mange pas en voiture
Condition suffisante : Je t'adopte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #5 le: 27 Mai 2008, 08:11:56 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #6 le: 27 Mai 2008, 08:19:25 am » |
|
Euh....  Et mon alcantara dans tout ça?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Mai 2008, 08:33:24 am » |
|
ça se brosse avec une brosse speciale en plastique souple (genre latex)...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Mai 2008, 08:40:27 am » |
|
ça se brosse avec une brosse speciale en plastique souple (genre latex)...
Oui mais quel produit utiliser pour le décrasser? La voiture a plus de dix ans et quand on voit comment le coton noircit quand on passe du produit nettoyant sur des sièges en cuir, on se dit que la saleté doit être autant incrustée sinon plus sur de l'alcantara. Mais comme l'alcantara a un aspect un peu "peau de chamois", j'ai peur que des produits nettoyants habituels tachent ou fassent des auréoles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Mai 2008, 08:58:47 am » |
|
c'est du synthétique tu peux y aller avec de l'eau savonneuse, si tu as peur d'abimer, tu peux utiliser le savon glycériné que tu dois déjà utiliser pour le cuir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Mai 2008, 09:03:33 am » |
|
Après une petite recherche : voici la "notice" pour nettoyer l'alcantara donner par le fabriquant: l'alcantara s'entretient simplement grace a de l'eau et du savon pour les taches localisées on recommande les traitements suivant: TACHES DE: bierre, oeufs, lait, creme traiter avec une solution de detergent neutre puis rincer. sang utiliser une solution de detergent neutre. pour les tache de sang seché repeter plusieurs fois le traitement. jus de fruit, fruits/legumes, confiture/gelée, sirop, ketchup, café, thé laver avec une solution de dtergent neutre. les tahes colorées doivent etre traitées avec du jus de citron. rincer abondemment. cacao, chocolat effectuer un shampoing avec du savon neutre, bien rincer a l'eau. chewing gum appliquer de l'alcool ethylique( liquide incolore) puis decoller le chewing gum a la main. crayon bille crayon feutre rouge a levre cirage pour chaussure huile graisse appliquer de l'alcool ethylique, tamponner puis traiter avec une solution de detergent neutre, rincer. moutarde, vin, liqueurs laver avec une solution de detergent neutre, traiter avec du jus de citron, bien rincer. donc je pense que pour la tache de caoutchouc noire tu peux adapter le traitement pour les taches de crayons..... Bon courage mon Bruno pour identifier la nature de chaque tache...................
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Mai 2008, 09:05:28 am » |
|
c'est du synthétique tu peux y aller avec de l'eau savonneuse, si tu as peur d'abimer, tu peux utiliser le savon glycériné que tu dois déjà utiliser pour le cuir D'abord elle est belle notre Lisa mais c'est une vraie fée du logis......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Mai 2008, 09:09:11 am » |
|
Merci les amis En fait, il n'y a pas de taches particulières mais l'alcantara est "patiné" par le temps et les frottements de culs Pour le nettoyer, je vais donc humecter avec de l'eau légèrement savonneuse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Mai 2008, 09:43:36 am » |
|
http://s3-passion.com/Rubriques astuces, puis alcantara tout en bas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Mai 2008, 09:49:33 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Mai 2008, 10:37:09 am » |
|
D'abord elle est belle notre Lisa mais c'est une vraie fée du logis......  nan je sais comment faire mais je ne fais pas forcément
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Mai 2008, 11:02:47 am » |
|
TACHES DE: bierre, oeufs, lait, creme,sang,jus de fruit, fruits/legumes, confiture/gelée, sirop, ketchup, café, thé,cacao, chocolat,chewing gum,crayon bille crayon feutre rouge a levre cirage pour chaussure huile graisse,moutarde, vin, liqueurs...
C'est plus une voiture, c'est un supermarché !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Mai 2008, 13:17:43 pm » |
|
sang utiliser une solution de detergent neutre. pour les tache de sang seché repeter plusieurs fois le traitement.
C'est toujours bon à savoir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Mai 2008, 13:20:20 pm » |
|
Pour la partie en cuir je connais (à cet égard, je recommande une fois de plus le "lait pour bébé" qui donne d'excellent résultats)
Vu que je dois faire ceux de la Jag (enfin, dès qu'elle sera sortie de chez le carrossier  ), quelle référence précise de lait BB est-ce que tu utilises ? Pas celui qui se mange je pense Je dois en avoir à la maison, mais je vais plutôt en acheter un dédié : un flacon pour les sièges et un pour le cul du fiston Merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Mai 2008, 14:18:42 pm » |
|
... quelle référence précise de lait BB est-ce que tu utilises ?
Moi j'utilise du lait de toilette protecteur pour bébés de la marque "Klorane" que j'ai acheté au pif en parapharmacie. J'en suis très content et je trouve en plus qu'il sent bon mais il doit exister une foultitude de produits analogues qui font certainement l'affaire. Pour l'appliquer et l'essuyer, je prends soit du coton hydrophile, soit du tissus microfibres, soit des chiffons doux en coton... Et quand tu vas nettoyer ton volant en cuir, tu vas être étonné par la couleur du coton!
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Mai 2008, 14:20:52 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Mai 2008, 14:36:53 pm » |
|
Moi j'utilise du lait de toilette protecteur pour bébés de la marque "Klorane" que j'ai acheté au pif en parapharmacie. J'en suis très content et je trouve en plus qu'il sent bon mais il doit exister une foultitude de produits analogues qui font certainement l'affaire. Pour l'appliquer et l'essuyer, je prends soit du coton hydrophile, soit du tissus microfibres, soit des chiffons doux en coton... Et quand tu vas nettoyer ton volant en cuir, tu vas être étonné par la couleur du coton!  (mais mon volant est en bois  , je vais le faire au Bondex  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Mai 2008, 14:42:22 pm » |
|
...mais mon volant est en bois  , je vais le faire au Bondex
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Mai 2008, 17:03:47 pm » |
|
 (mais mon volant est en bois  , je vais le faire au Bondex  ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #24 le: 27 Mai 2008, 17:29:34 pm » |
|
pour le cuir le mieux c'est : 1) le nettoyer: au savon glycériné (que l'on trouve dans tous les rayons équitation) + eau +éponge ça sert àrien de nourrir si c'est pas nettoyé 2) nourrir le cuir Lait pour bébé ça marche (type maxi bébé) mais le must est le lait (ou huile encore mieux car pénètre bien) pour cuir (à trouver dans tous les rayons équitation). Eviter le baume qui est très gras et qu'il faudra lustrer pendant des heures sinon c'est pantalon dégueu assuré D'autres question pour le cuir?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|