|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #75 le: 02 Mai 2008, 18:05:12 pm » |
|
Le 50 c'est pour tromper les ennemis ....
Toute une histoire mon pseudo .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Michel - member of the Panzer Company -
|
|
|
Borbi
Membre

|
 |
« Répondre #76 le: 03 Mai 2008, 08:20:32 am » |
|
Bon au guide des réjouissances : On a gagné une petite 205 GTI grace a Noobodyy de l'AS. Au guide des réjouissances bis : prenez un passagé, toutes les personnes se sont désistés de mon coté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Un jour elle sera mienne -
|
|
|
Borbi
Membre

|
 |
« Répondre #77 le: 03 Mai 2008, 10:47:58 am » |
|
Je récacapitule. Rendez vous a st constest. Lieux :  Sur le fond du parking. Je serai en 206 S16 grise rabaissé imat. dans le 76. J'arriverai tot : 10h . Pour le midi, prévoyez un pic nik : sandwich, saucisson, cidre (avec BEAUCOUP de modération). Le road book est tjs le meme : http://forum-roadster.com/pub/roadbook/Pays-d-Auge.pdf Normalement le temp sera clément. Attention on est en normandie! Sinon je vous demande votre clémence, si je faisais une bourde, c'est la premiere fois que j'organise ce genre d'événement. pour toutes question : moibaudouin@yahoo.fr
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #78 le: 03 Mai 2008, 11:28:46 am » |
|
Excuse moi de mettre mon grain de sel, Borbi  mais si vous partez de Caen St Contest, vous n'aurez pas le temps de faire tout le periple (certes vous pouvez n'en faire qu'une partie mais c'est un peu dommage, tout est superbe à voir). Quand j'avais organisé cette sortie (il est vrai que le restau prend plus de temps qu'un pic-nic), nous étions partis vers 10h - 10h30 de Beuvron et nous avions déjà été un peu justes pour finir l'itinéraire En tout cas, je vous souhaite une excellente balade, le soleil sera au rendez-vous  ...et mettez-nous plein de photos sur le forum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #79 le: 03 Mai 2008, 12:40:52 pm » |
|
je pense ausis que ce sera chaud pour faire tout le périple ! mais à mon avis, éviter Honfleur un dimanche de pont n'est pas forcément une mauvaise idée ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #80 le: 03 Mai 2008, 14:08:41 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #81 le: 03 Mai 2008, 14:18:33 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #82 le: 03 Mai 2008, 14:25:03 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Borbi
Membre

|
 |
« Répondre #83 le: 03 Mai 2008, 14:29:35 pm » |
|
 +1 avec altern et AS. Vos conseils sont tjs bon a prendre. J'avoue que je stress un peu. Pour les photo, j'ai récupéré un reflex numérik. Décidément, demain y aura que les fringues qui seront a moi : pas la voiture, pas le GPS, pas l'appareil ...  . Nous ferons un peu d'impro Olaf, que ce passe t il? voyant de koi? Sur ma PSA ca ne m'inquiererai pas. Sur une MX  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #84 le: 03 Mai 2008, 14:33:37 pm » |
|
... mais à mon avis, éviter Honfleur un dimanche de pont n'est pas forcément une mauvaise idée ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #85 le: 03 Mai 2008, 16:33:36 pm » |
|
Sur une MX5? Eh oui ! Je m'étais toujours dit qu'il fallait que je m'achète une petite console OBDII, et puis j'ai toujours remis à plus tard. Du coup, ça m'a coûté 30€ chez Norauto pour une simple lecture de code et RAZ des défauts. D'ailleurs, heureusement qu'il y a Norauto pour nous sortir de la merde le samedi après-midi. Chez Mazda on m'a dit "revenez lundi". Pour ce qui est du défaut, c'est un peu ce que je pensait: erreur de mesure du débitmètre (débit trop petit)! Probablement un encrassement; il faut dire que les KAD sont connus pour créer ce genre de problème. Ce n'est pas forcément dramatique, mais ça tombe au mauvais moment: la veille d'une sortie et à l'entrée des mois de Mai et Juin, très chargés en événements automobiles. Je ne suis pas rassuré de rouler avec ce voyant orange allumé. Un coup de bombe dégraissante devrai résoudre le problème; mais il faut pouvoir faire une RAZ des défauts pour être sûr que tout est rentré dans l'ordre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #86 le: 03 Mai 2008, 17:44:50 pm » |
|
Eh oui ! Je m'étais toujours dit qu'il fallait que je m'achète une petite console OBDII, et puis j'ai toujours remis à plus tard. Du coup, ça m'a coûté 30€ chez Norauto pour une simple lecture de code et RAZ des défauts. D'ailleurs, heureusement qu'il y a Norauto pour nous sortir de la merde le samedi après-midi. Chez Mazda on m'a dit "revenez lundi". Pour ce qui est du défaut, c'est un peu ce que je pensait: erreur de mesure du débitmètre (débit trop petit)! Probablement un encrassement; il faut dire que les KAD sont connus pour créer ce genre de problème. Ce n'est pas forcément dramatique, mais ça tombe au mauvais moment: la veille d'une sortie et à l'entrée des mois de Mai et Juin, très chargés en événements automobiles. Je ne suis pas rassuré de rouler avec ce voyant orange allumé. Un coup de bombe dégraissante devrai résoudre le problème; mais il faut pouvoir faire une RAZ des défauts pour être sûr que tout est rentré dans l'ordre. Norauto n'a pas fait le RAZ? Les KAD faut vachement les entretenir qd meme non?.... Vive le Full Stock
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #87 le: 03 Mai 2008, 19:12:28 pm » |
|
voila ce que c'est les voitures de kékés  y'a toujours un truc qui merde ! tout ça pour que ça ronfle un peu plus, pffff... moi comme le chef, vive le stock ! (ce qui n'exclue pas toute panne cependant, mais évite d'en rajouter  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #88 le: 03 Mai 2008, 21:00:14 pm » |
|
Norauto n'a pas fait le RAZ? Bah si, mais comme le défaut est revenu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #89 le: 03 Mai 2008, 21:02:23 pm » |
|
moi comme le chef, vive le stock ! OK, vive le stock, je suis d'accord. Mais rouler dans une voiture qui fait un bruit de sèche-cheveux (la Mx5 d'origine), faut pas déconner non plus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #90 le: 03 Mai 2008, 21:04:06 pm » |
|
si tu nettoies ton débimètre le défaut pourra disparaitre apres quelques kilomètres en principe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #91 le: 03 Mai 2008, 22:28:53 pm » |
|
J'ai commandé un scanner OBD2 pour faire la RaZ du défaut. Si quelqu'un d'autre en a besoin... n'hésitez pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #92 le: 04 Mai 2008, 09:50:14 am » |
|
OK, vive le stock, je suis d'accord.
Mais rouler dans une voiture qui fait un bruit de sèche-cheveux (la Mx5 d'origine), faut pas déconner non plus.
Fait le bruit avec ta bouche, si tu veux faire voiture de course
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #93 le: 04 Mai 2008, 09:54:20 am » |
|
Fait le bruit avec ta bouche, si tu veux faire voiture de course Arf ... mais moi je ne dis rien parceque j'ai un échappement de kéké sur ma mimix rien que pour faire du bruit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #94 le: 04 Mai 2008, 10:03:21 am » |
|
Arf ... mais moi je ne dis rien parceque j'ai un échappement de kéké sur ma mimix rien que pour faire du bruit Ouep ! Mais c'est un équipement d'origine .. pas censé poser problème Le KAD, me suis taté plusieurs fois... mais j'ai pas confiance : pas envie de tout nicker / encrasser
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #95 le: 04 Mai 2008, 10:44:34 am » |
|
Le KAD, me suis taté plusieurs fois... mais j'ai pas confiance : pas envie de tout nicker / encrasser Bah ça se nettoie : On a un KAD sur MissGétéhi et on a commencé par le nettoyer à fond (il y a des produits pour ça), je ne pense pas que ça pose problème à l'usage. Et quand on accélère ...... Vroawwwwrhhh
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #96 le: 04 Mai 2008, 10:46:31 am » |
|
Bah ça se nettoie : On a un KAD sur MissGétéhi et on a commencé par le nettoyer à fond (il y a des produits pour ça), je ne pense pas que ça pose problème à l'usage. Et quand on accélère ...... Vroawwwwrhhh D'après ce que j'ai lu : ca filtre moins bien les saloperies.... donc ca embrasse pas mal de truc (débit mètre...etc).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #97 le: 04 Mai 2008, 10:56:18 am » |
|
le KAD marche très bien à certaines températures, sinon tu perds de la puissance en avalant l'air chaud du moteur. J'ai essayé les 2 sur mes anciennes voitures (filtre sport Green, et kad Green) et la différence n'est pas notable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #98 le: 04 Mai 2008, 18:51:15 pm » |
|
nous voilà de retour de cette encore très belle journée de balade dans notre jolie Normandie. donc tout d'abord merci à Bruno pour le prêt de son roadsbook dont nous avons fait la première moitié ensuite merci à ma moitié qui a fait le copilote de cette petite troupe. enfin, comme d'habitude, merci à tous les participants pour cet agréable journée ensemble et à la prochaine ! quelques photos :  après avoir réuni le convoi au rassemblement mensuel de St-Contest, direction le point de départ à Beuvron en Auge. Beuvron, en pleine fête du geranium, ça commencait mal pour l'itinéraire Mais toujours autant de charme    Nous avions deja empruntés des routes assez médiocres au gré de nos diverses balades et le pays d'Auge nous semblait familier, mais ce jour, nous avons pu vraiment innover...  là ça va, c'est une 206, mais imaginez le Spider et le SLK 55 dans ce chemin agricole, c'était assez folklorique  Nous avons néanmoins pu nous sortir indemnes du bourbier et direction le Chateau de Crevecoeur en Auge pour une séance photo avec nos nouvelles recrues :  Joel, un petit nouveau en Z4  Svax, notre premier Spider Renault Sport je crois et enfin Toukan avec aussi notre premier Spider Brera enfin Alfa  Très belle aussi, la voiture parfaite pour faire le show avec la capote électrique dont la cinématique a scotché tout le monde et comme d'hab', vivement la prochaine !
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mai 2008, 19:24:09 pm par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #99 le: 04 Mai 2008, 19:11:17 pm » |
|
Ah ça me fait bien plaisir de revoir mon bled! Et vos autos sont bien belles. Merci pour les photos
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|