Forum roadster
23 Mai 2012, 11:21:07 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis au amateur !!!  (Lu 1426 fois)
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2007, 15:47:23 pm »

Je revien de la porte maillot j'ai été voir des autos exposé pour une vente au enchère qui aura lieu demain soir a 20 H.
Il y a de très belles auto (XJ220 ferrari 355...) et aussi quelque très belle renault Gordini (8, 15, 12 (2) et dauphine) qui risquent de partir pour cher. Il y aura aussi une TR4 et MGA dans un état sompteux qui partiront dans leur cote actuelle je pense car plusieur personne qont sur le coup! A bon entendeur si quelqu'un cherche une petite ancienne !

Il y a aussi une triumph Herald
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2007, 16:26:52 pm »

J'ai vu le catalogue sur le net et je crois qu'il y a des voitures qui ne partiront pas aux prix de réserve ; il faut raison garder wallbash
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2007, 17:27:43 pm »

J'ai vu le catalogue sur le net et je crois qu'il y a des voitures qui ne partiront pas aux prix de réserve ; il faut raison garder wallbash

J'ai vu aussi le catalogue et je suis entièrement d'accord avec PROVAMO  yes Prix trop élevés (mais bon, comme Me Poulain a une solide réputation, ça peut influencer le pigeon... Tongue )
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2007, 17:52:21 pm »

J'ai vu aussi le catalogue et je suis entièrement d'accord avec PROVAMO  yes Prix trop élevés (mais bon, comme Me Poulain a une solide réputation, ça peut influencer le pigeon... Tongue )

Miam.......... un bon pigeon bien mitonné aux petits oignons.......  Tongue
Journalisée

Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Décembre 2007, 21:32:32 pm »

Bah après examination de la TR4, je peu te dire qu'elle est dans la cote, comme toute les gordini d'ailleurs ! elles sont toutes dans un super bon etat, aucune rouille ni corrosion, et même après avoir soulevé le capot... après c'est sur, comme tu ne peux pas allumer le moteur, tu peux pas savoir si ca tourne rond !
Après c'est sur que la venturi est largement surcoté. Mais c'est pas pour ca que j'appel des piegons les gens qui achetent aux enchéres parce que je ne le fait pas.
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2007, 07:50:24 am »

Mais c'est pas pour ça que j'appelle des pigeons les gens qui achètent aux enchères parce que je ne le fais pas.

C'était une façon de parler, Moune. Je respecte ce mode de vente, même si moi non plus je n'achète pas de voitures aux enchères. Quoique, il y a quelques années j'ai failli acheter aux enchères à Deauville, en co-propriété avec un ami (hello Denis  coucou ) une très belle Mercedes 280SL "pagode" ; on a monté l'enchère pendant un moment mais on a fini par lâcher. Tout dépend donc de l'offre et de la demande, tu as raison sur ce point. Mais il arrive que les prix de réserve soient trop élevés et c'est parfois (souvent?) le cas des ventes très ... parisiennes de la porte Maillot  Tongue Je ne dis pas bien entendu que c'est la règle, Me Poulain mettant en vente la plupart du temps des autos exceptionnelles en terme de rareté, palmarès... mais il ne faut pas tomber dans tous les pièges sous prétexte que c'est une vente Machinchouette.

Enfin, c'est juste mon avis...  smile
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2007, 09:24:02 am »

Les plus jeunes n'ont pas connu la folie des Ferrari..... Une 308 encore au catalogue se vendait plus chère d'occasion aux enchères que neuve chez le concessionnaire....... Quelques années plus tard, les pigeons n'avaient plus de plumes.... crybaby
Journalisée

Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2007, 13:36:34 pm »

sis t'inquiètes, j'ai connu la fin de la flambée ferrari avec des testarossa  qui se vendaient au dessus du million de franc!
Sinon je suis d'accord que certaines auto sont un poils surcoté et que les personnes qui les mettent au enchère ne veulent pas prendre de risque quand au prix final ! De toute façon sur ce genre de véhicule... ca va pas etre simple à trouver!
Les Très bonne affaire sont à faire sur les véhicules saisies!
Mais il est vrai que pour la personne recherchant un véhicule et qui par chance se trouve dans la liste  de vente, cela peu etre un moyen de le trouver si il ne se craque pas trop lors de la vente!
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
luc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2007, 15:17:43 pm »

Les plus jeunes n'ont pas connu la folie des Ferrari..... Une 308 encore au catalogue se vendait plus chère d'occasion aux enchères que neuve chez le concessionnaire.......

Et avec les Ferrari Enzo?? voyons
Journalisée

un zeste de modération dans la passion
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007, 16:56:59 pm »

Et avec les Ferrari Enzo?? voyons
Oui mais il n'y en a eu qu'une petite production et il y en a maintenant même sur e-bay qui ne partent pas.... VroumVroum01
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.