Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 04 Décembre 2007, 11:17:37 am » |
|
Salut et Fraternité Je voudrais juste vous demander un petit conseil : J'ai vu une annonce pour la vente d'une grille de calandre destinée à une MX5 Mk2 (voir photo). Le prix ne me semble pas exorbitant a priori (30€ frais de port compris). C'est un accessoire d'origine "MX5-parts" En fait, je suis tenté de le prendre pour protéger mon radiateur d'un jet de caillou (aucune protection d'origine) mais j'ai peur que ça fasse moche... Je n'ai pas réussi à trouver des photos de NB équipées de cet accessoire. Et vous, qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007, 11:27:40 am » |
|
J'en pense que c'est bien utile, j'avais quasiment le même modèle, le modèle "high flow" avec la grille en forme de nid d'abeille, mais sans les découpes pour les crochets d'amarrage (du poids en plus qui ne sert à rien vu qu'il ne faut pas les utiliser pour du remorquage). Déjà l'esprit light is right sommeillait en moi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2007, 11:28:17 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007, 11:30:37 am » |
|
Ah oui, tu trouves aussi que ça fait jacky  Bon, alors je ne vais pas la prendre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Manu78
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007, 11:33:21 am » |
|
Salut Bruno ! Pour ce qui est d'un avis personnel, je ne pense pas qu'une calandre de ce type ne s'intègre esthétiquement à Lolita et pour ce qui est du risque de prendre un caillou dans le radiateur, il est je pense très faible. Attention mon père veux "Tuner" sa mimix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
309 MissGétéhi
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007, 11:34:56 am » |
|
mais j'ai peur que ça fasse moche... Ca va faire moche... c'est sur !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2007, 11:41:15 am » |
|
Ah oui, en effet, si c'est le modèle chromé, ça va faire too much. J'avais le modèle peint en noir et ça faisait parfaitement intégré, on aurait dit que c'était fourni par le constructeur. Sinon concernant les impacts de gravillon, il y en avait de beaux dans mon radiateur qui n'ont pas réussi à percer... Je n'en ai pas repris un seul après l'installation de la grille.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007, 11:47:57 am » |
|
J'en ai une sur ma MkII, si je trouve une photo, je le poste. Ca reste discret 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2007, 11:55:15 am » |
|
J'ai trouvé... J'en ai mis plusieurs au cas où... C'est vrai que j'ai songé à la repeindre en noir, mais je me suis jamais lancé. Perso je préfère la grille à ce trou béant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2007, 12:04:24 pm » |
|
Pour ce qui est d'un avis personnel, je ne pense pas qu'une calandre de ce type ne s'intègre esthétiquement à Lolita et pour ce qui est du risque de prendre un caillou dans le radiateur, il est je pense très faible.
Salut mon Man Si je comprends bien ta phrase, tu veux dire que tu me conseilles de ne pas l'acheter, c'est bien ça? En fait, tu te souviens que j'avais pris un gros caillou dans mon capot un jour  et vu l'impact, je pense que ça aurait fait des dégats dans le radiateur. Quant à l'aspect brillant, j'avais l'intention de le peindre en noir mat... Bon mais là je ne sais plus quoi faire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2007, 12:14:01 pm » |
|
Salut mon Man Si je comprends bien ta phrase, tu veux dire que tu me conseilles de ne pas l'acheter, c'est bien ça? En fait, tu te souviens que j'avais pris un gros caillou dans mon capot un jour  et vu l'impact, je pense que ça aurait fait des dégats dans le radiateur. Quant à l'aspect brillant, j'avais l'intention de le peindre en noir mat... Bon mais là je ne sais plus quoi faire... En noir mat ça sera bien je pense 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2007, 12:16:06 pm » |
|
Bon ben ça y est, le gars m'a envoyé une photo de sa Mk2 équipée de la grille en question (ci-dessous). Dans un sens, je trouve que ce n'est pas trop mal dans la mesure où cette grille est assez enfoncée à l'intérieur de la "bouche" (et non pas affleurante)... ... mais dans un autre sens je m'aperçois qu'elle est chromée  Vous croyez qu'on peut peindre en noir un élément chromé, ça tient la peinture sur du chrome? Alors, je prends ou je ne prends pas?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Décembre 2007, 12:27:26 pm » |
|
Tu t'embêtes un peu : acheter la grille chromée puis la peindre en noir ça va te revenir à l'acheter neuve (ilmotorsport) mais déjà noire. J'ai la grille noire sur ma mk2 verte et je dois dire que ça passe plutôt bien question look  (achetée environ 40 euros tout compris).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Décembre 2007, 13:16:05 pm » |
|
J'ai la grille noire sur ma mk2 verte et je dois dire que ça passe plutôt bien question look  (achetée environ 40 euros tout compris). Ah oui? Je croyais que c'était bien plus cher que ça en neuf. En effet, ça ne vaut pas le coup de s'embêter à repeindre. Merci pour ton avis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Décembre 2007, 13:20:43 pm » |
|
... les crochets d'amarrage (du poids en plus qui ne sert à rien vu qu'il ne faut pas les utiliser pour du remorquage). Effectivement, non seulement ils sont moches mais en plus ils sont inaptes au remorquage, ces crochets d'amarrage (sauf peut-être ponctuellement pour te sortir du bac à graviers sur les circuits  ) Donc si j'ai bien compris, Rascal, tu les a virés ces crochets. C'est facile? Comment tu fais?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007, 13:28:45 pm » |
|
Il suffit d'avoir une clé à la bonne dimension, mais c'est plus simple avec une clé à douille. Si mes souvenirs sont bons, il y a 4 vis à enlever, 3 sont super simples à enlever car très accessibles, il n'y a que la dernière qui est plus pénible, il faut juste être patient. Enfin si j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver. Par contre, tu risques d'être surpris par le poids de ces bestioles, elles sont très lourdes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
oliv
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Décembre 2007, 13:29:41 pm » |
|
Très simple à enlever, il suffit de les déboulonner.
En ce qui concerne la grille, en noir ça ne se voit pas du tout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Décembre 2007, 13:36:32 pm » |
|
Je n'ai pas de "clefs à douilles" (ah non, y'a pas de contrepéterie  ) mais je vais quand même voir ce que je peux faire. Merci pour les infos, les vieux gars!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Décembre 2007, 15:06:44 pm » |
|
en chromé ça fait mega-jack !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #21 le: 04 Décembre 2007, 16:36:18 pm » |
|
En noir ca se voit pas, et ca protege : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Décembre 2007, 16:49:44 pm » |
|
En noir ca se voit pas, et ca protege
Ah tu avais mis une grille? C'est discret en effet, je n'avais rien remarqué Et sinon, tu avais retiré les crochets? On ne les voit plus non plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #23 le: 04 Décembre 2007, 17:20:03 pm » |
|
Ah tu avais mis une grille? C'est discret en effet, je n'avais rien remarqué Et sinon, tu avais retiré les crochets? On ne les voit plus non plus Je l'ai mis quasiment aussitot. Vu l'etat du radiateur sans, ca me parait indispensable Oui j'ai du enlevé les crochets pour la mettre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
shui
|
 |
« Répondre #24 le: 04 Décembre 2007, 17:22:17 pm » |
|
Enlever les crochets n'est pas une obligation : les miens sont toujours là  (pas de risque de remorquage pas un gland de la fourrière, je dors dedans  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 membre du club 1977 
|
|
|
|