|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2007, 11:12:04 am » |
|
1er Renault, 2eme Pijo .... sont chauvins chez Echappements ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2007, 11:13:57 am » |
|
1er Renault, 2eme Pijo .... sont chauvins chez Echappements ? tu crois ? surtout que la 207 RC...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2007, 11:32:31 am » |
|
pis la megane RS aussi avec sa direction eléctronique....... Alors qu'une lotus europa bien tourné sport (bien que un peu plus GT que la elise..)
m'enfin !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2007, 11:42:54 am » |
|
pis la megane RS aussi avec sa direction eléctronique....... Alors qu'une lotus europa bien tourné sport (bien que un peu plus GT que la elise..)
m'enfin !!
Je n'y connais rien en lotus, mais si tu parles de cette lotus Europe, elle est moulinée par un bloc de R16... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2007, 11:45:24 am » |
|
erreur de parcours. mais une des Lotus les plus fiables aussi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GroovyBaby
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2007, 11:46:23 am » |
|
m'enfin !!
Ouais enfin meme bien menée, l'Europa n'arrive pas à faire mieux que la Megane, si j'en crois les chronos qu'Echappement a réalisé au Mas du Clos pour l'election : 1° M3 1'31"37 2° S3 1'37"56 3° MRS R26 1'38"26 4° Europa S 1'38"41 5° Mazda3 MPS 1'39"15 6° 207RC 1'39"98 7° Golf Ed30 1'40"10 8° C3RS R27 1'40"70 9° Civic Type R 1'41"22 10° Corsa OPC 1'42"10 Comme quoi, le logo ne fait pas tout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Téfésiste MR-less ...
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2007, 11:49:23 am » |
|
Il s'agit de la Lotus Europa dernier modèle (en blanc à droite sur la photo)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2007, 12:58:16 pm » |
|
Perso, je trouve que la Lotus s'en tire pas trop mal, vu que elle est plus conçue comme la GT de la gamme, pas du tout comme la sportive, poste dédié à l'Exige S. Elle est plus faite pour voyager confortablement sur autoroute que pour arsouiller sur la piste, surtout avec ses roues avant étroites et ses pneus routes. 4ème place, au pied du podium, c'est plutôt inattendu comme résultat.  Je viens de monter les roues larges afin d'avoir une monte en 195 à l'avant, et c'est dingue la différence de passage en courbe serrée et lente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Noon
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2007, 13:15:13 pm » |
|
Deux Renault au 5 premières places, c'est surement pas volé ce titre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2007, 13:19:24 pm » |
|
Ils savent construire des voitures qui vont vite et qui plus est, faciles à mener rapidement. Mais il faudrait qu'ils fassent un design extérieur et intérieur plus sexy que les "portes de prison" actuelles, et ça c'est pas gagné pour l'instant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GroovyBaby
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Novembre 2007, 13:58:22 pm » |
|
Perso, je trouve que la Lotus s'en tire pas trop mal, vu que elle est plus conçue comme la GT de la gamme, pas du tout comme la sportive, poste dédié à l'Exige S. Elle est plus faite pour voyager confortablement sur autoroute que pour arsouiller sur la piste, surtout avec ses roues avant étroites et ses pneus routes. 4ème place, au pied du podium, c'est plutôt inattendu comme résultat.  Je viens de monter les roues larges afin d'avoir une monte en 195 à l'avant, et c'est dingue la différence de passage en courbe serrée et lente. Mouais ... Enfin pour rouler "confortablement sur autoroute", ce n'est pas vers une Europa que je me tournerais ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Téfésiste MR-less ...
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2007, 14:07:12 pm » |
|
Tu n'est pas le seul à penser comme ça, ceci explique son relatif échec commercial. Dur de faire une GT en partant d'un chassis d'Elise, surtout niveau accessiblité à bord et bruit aéro. C'est une excellente voiture, mais son positionnement bizarre fait qu'elle n'a pas trouvé sa clientèle (si elle a un jour existé  ). Je ne sais pas si vous avez vu des photos de son intérieur luxe, cuir surpiqué sur tous les panneaux, c'est à tomber tellement c'est beau et bien fini. Lotus est capable de faire de magnifiques finitions quand ils le veulent. La version testée par Echappement a l'air équipée de cette option, il me semble distinguer son cuir orange sur le tableau de bord.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2007, 14:16:50 pm » |
|
L'europa a ete faite pour etre sur marche du Boxster... Elle peut etre un peut lourde pour le bloc 2 Opel meme si turbo...
Un moteur toyota kompressor serait plus adapte pour les perf.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2007, 14:20:13 pm » |
|
Pour moi, ils ont surtout lancé l'Europa car elle ne leur a pas coûté trop cher, une bonne partie des études avait déjà été faîte sur le speedster turbo, qui est déjà une base excellente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2007, 14:36:58 pm » |
|
En terme de sensation de conduite, je dougte que la mégane arrive en 1 !
Sinon, d'accord avec Rascal pour la Europa!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #16 le: 26 Novembre 2007, 14:43:13 pm » |
|
En terme de sensation de conduite, je dougte que la mégane arrive en 1 !
et la 207 en 2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #17 le: 26 Novembre 2007, 16:38:35 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2007, 17:27:04 pm » |
|
Pour moi, ils ont surtout lancé l'Europa car elle ne leur a pas coûté trop cher, une bonne partie des études avait déjà été faîte sur le speedster turbo, qui est déjà une base excellente. C'est surtout que le projet avait ete lance et finance par GMC... mais gmc a retire ses billes en cours de developpement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2007, 17:42:50 pm » |
|
en plus de ça elle est vilaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2007, 17:45:58 pm » |
|
C'était une condition exigé noir sur blanc sur le cahier des charges de Général Motors.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2007, 17:52:40 pm » |
|
boarf, je ne la trouve pas si moche que ca pour ma part !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #23 le: 26 Novembre 2007, 18:03:43 pm » |
|
perso, J'aime bien dans l'ensemble... maintenant, le bouclier avant n'est trop en accord avec les phares... peut un style plus exige ou VXR220 avait ameliore...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2007, 22:33:56 pm » |
|
J'ai acheté Echappement et dévoré l'article. C'est cohérent comme classement je trouve (la M3 et l'Europa sont un peu hors sujet niveau prix, elles servent finalement un peu de metre étalon et de faire valoir). Apparemment la 207 RC a bien plu. La Corsa OPC, la Maz3 MPS, la Golft GTI 30 et dans une moindre mesure la Civic Type R se font pas mal démolire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|