|
jef
|
 |
« le: 05 Novembre 2007, 09:27:01 am » |
|
Bonjour les gens Petit topic afin d'avoir vos impressions sur ce coupé. Plus particulièrement sur le 2.0 (1.8 un peu juste/ Diesel non merci pas pour moi/ V6 trop cher). Les versions essence n'ayant pas trop la cote en France (ben oué trop de C02 mon bon Monsieur  ) on trouve de GT pas trop kilometrés à bon prix..... Voila
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007, 09:28:28 am » |
|
Magnifique voiture, et comme tout ce qui n'est pas allemand, ça décote à fond, donc du plaisir pour pas cher, fonce !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2007, 09:30:27 am » |
|
Par contre faut aimer le look de l'intérieur, dans le même style quand on cherchait notre nouvelle voiture on a essayé la 159, magnifique d'extérieur, mais l'intérieur Mme a pas du tout aimé, en particulier les plastiques couleur faux alu du tdb et la sellerie pas très jolie (par contre les cuirs alfa sont sublimes  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2007, 10:07:36 am » |
|
je l'ai essayé il y a 3 ans à sa sortie en version V6  par contre trop de remonté du couple dans le volant. Superbe intérieur(question de goût) et de la place à l'arrière et grand coffre pour un coupé. Bonne tenue de route avec l'aide électronique, un poil trop sous vireuse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2007, 11:04:27 am » |
|
je l'ai essayé il y a 3 ans à sa sortie en version V6  par contre trop de remonté du couple dans le volant. Superbe intérieur(question de goût) et de la place à l'arrière et grand coffre pour un coupé. Bonne tenue de route avec l'aide électronique, un poil trop sous vireuse Je partage a 100% cet avis. J'ajouterais avoir constaté quelques rossignols dans ce bel intérieur (couvert par le clac du JTD mais quand meme !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2007, 11:37:05 am » |
|
le V6 vient de quitter le catalogue... c'était la seule vraiment valable
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2007, 11:55:16 am » |
|
Certes, le V6 alfa était magique  , mais pour une utilisation quotidienne, le "4 pattes" reste bien agréable c'est une 4 places, avec un coffre, pratique pour les WE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2007, 12:55:24 pm » |
|
Certes, le V6 alfa était magique  , mais pour une utilisation quotidienne, le "4 pattes" reste bien agréable c'est une 4 places, avec un coffre, pratique pour les WE Voila c'est tout à fait ça. J'ai pas besoin d'une voiture de compet' pour tous les jours  Je cherche à me faire plaisir en roulant "pratique" (par rapport à ma MK1). La 2.0 a quand même de perfs, la conso est raisonnable, idem assurance. Si je voulais des perfs, j'irais voir du côté de la RX8. Pour l'instant j'en suis au stade de la réflexion. J'étudie le sujet et je dois en parler à Madame Lisa Mais c'est vrai qu'elle est belle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2007, 13:09:02 pm » |
|
effectivement le son est magique
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2007, 14:22:52 pm » |
|
tu as tué un 3ème age?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2007, 15:09:07 pm » |
|
tu as tué un 3ème age? Non j'abandonne une "7"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
moqmoc tout court
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2007, 15:21:33 pm » |
|
quoi ?? nan pas possible ?? toi jef tu abandonne l'idée d'avoir une lotus 7 ou une cat ?? lisa est enceinte ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2007, 15:31:16 pm » |
|
quoi ?? nan pas possible ?? toi jef tu abandonne l'idée d'avoir une lotus 7 ou une cat ?? lisa est enceinte ?? Abandon provisoire. Mais je l'aurai un jour ma seven  Disons que pour l'instant l'achat d'une 7 comportent beaucoups trop de contraintes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Novembre 2007, 16:48:12 pm » |
|
lisa est enceinte ??  j'ai perdu 18 kg et j'ai toujours le look femme enceinte? automobile-sportive : coupé plus pratique qu'une voiture 2 places type 7  (mais bien évidemment moins pratique qu'une Espace  ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2007, 16:52:37 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2007, 17:30:18 pm » |
|
superbe j'ai à peu pres la meme finition dans ma 156 de 2004 et on ne s'en lasse pas... de plus l'insonorisation est bluffante!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2007, 17:34:09 pm » |
|
superbe j'ai à peu pres la meme finition dans ma 156 de 2004 et on ne s'en lasse pas... de plus l'insonorisation est bluffante! Je vois que ton Alfa est de 2004. peux-tu me donner ton avis sur le veillissement de la voiture en général (peinture, veillissement des plastiques, du cuir,.....) Merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2007, 18:08:16 pm » |
|
revend ta mx, achetes toi un traine couillon fiable ais pas cher et une cath à coté!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #19 le: 05 Novembre 2007, 18:31:50 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2007, 18:39:27 pm » |
|
Je vois que ton Alfa est de 2004. peux-tu me donner ton avis sur le veillissement de la voiture en général (peinture, veillissement des plastiques, du cuir,.....) Merci d'avance  plutot pas mal... des truc con comme le sousbassement moteur en plastoc qui se dechire et frotte, voyant airbag allumé... sinon pas de rossignols! mon alcantara ne bouge pas (45000km), elle a été repeinte (voile) il y a 3 mois par le garage donc je ne sais pas si peinture resistante...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2007, 21:06:44 pm » |
|
bof... me séparer de ma mx je m'en fiche... mais de voir partir "mamie"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2007, 23:10:40 pm » |
|
cath cath cath cath cath! c'est pour le plaisir! désolé je savais pas que tu étais prof de francais, et je sais pas pourquoi non plus une fois sur deux ya un H qui se loge dans Cat sans que je ne m'en rende compte!! Desolé de t'avoir offencé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Novembre 2007, 09:13:03 am » |
|
cath cath cath cath cath! c'est pour le plaisir! désolé je savais pas que tu étais prof de francais, et je sais pas pourquoi non plus une fois sur deux ya un H qui se loge dans Cat sans que je ne m'en rende compte!! Desolé de t'avoir offencé... Rhhaaaaa les jeunes j'vous jure des fois C'est super important le "H" Sinon pour en revenir à la Cater Ham (  ), le problème n'est pas d'avoir un traine couillon mais il se situe au niveau de l'utilisation. C'est tellement exclusif que son utilisation en est très restreinte. A l'heure actuelle je ne peux pas mettre au minimum 22k€ (1.7SS RHD) dans auto avec laquelle je ne ferais que 5-7000 bornes par an  Et même si je me la jouais "warrior" pour aller au taf avec, les risques de tomber en rade pour une broutille sont assez élevés. Je pense que Thom est du même avis que moi sur ce point  L'Alfa GT reste donc une très bonne solution. Tu peux toujours de faire plaisir en ajoutant (par rapport à la mx) un côté pratique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jef