Forum roadster
23 Mai 2012, 10:53:47 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TROUVE] Petite voiture essence  (Lu 5788 fois)
juan72
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Janvier 2008, 23:53:45 pm »

faut eviter les easy je crois... boite robotisée avec robot têtu!

Easy , effectivement c'est pas génial.
Quickshift (boite robotisée plus récente), sur les séries cinetic, je crois savoir qu'elle n'est pas grandiose non plus...

Concernant la clim ... il faut savoir que ça tire quand même sur le moteur, alors sur un moteur de 60cv, c'est pas génial quand même  surrender
Journalisée

mx5 mk1 '91 red classic
juan72 a.k.a Casper le gentil fantôme ©laben
I'm the taupe-killer !!!
juan72
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Janvier 2008, 23:56:59 pm »

la distrib, c'est 5 ans ou 100000 kms pour le D7F (préco constructeur).
Le prix, 500€ ça me semble bcp quand même ... je dirai 200 / 250 €

ovz, tu es de quelle région ??
Journalisée

mx5 mk1 '91 red classic
I'm the taupe-killer !!!
juan72
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Janvier 2008, 00:02:05 am »

quelques exemples de ce que tu peux envisager :
http://www.leboncoin.fr/vi/8722804.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/6868218.htm?ca=20_s (le toit ouvrant bien mais bruyant  yes )
http://www.leboncoin.fr/vi/8428647.htm?ca=20_s

Voir sur les sites :
www.leboncoin.fr
www.paruvendu.fr

JM
Journalisée

mx5 mk1 '91 red classic
I'm the taupe-killer !!!
ovz
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Janvier 2008, 09:35:48 am »

Salut,

Merci pour vos conseils ça m'aide beaucoup  thumbsup
Je suis de Bordeaux (33)

Journalisée

Miata rouge de 1990
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 05 Janvier 2008, 10:18:22 am »

Le prix, 500€ ça me semble bcp quand même ... je dirai 200 / 250 €

Une distrib complete avec courroie, gallet, pompe a eau et mo c'est plus de 250 euros !
Journalisée

Zwyka
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 05 Janvier 2008, 11:24:44 am »

Une distrib complete avec courroie, gallet, pompe a eau et mo c'est plus de 250 euros !

Avec la pompe à eau peut-être, par contre certains centres auto (Feu Vert tout au moins) font (ou faisaient ? j'avais vu ça il y a 5-6 ans) des forfaits distrib à 99 € pour les petites françaises (j'avais essayé pour mon Alfa mais ils ont pas voulu  Tongue )

Sinon 250 € c'est ce que j'avais payé pour un petit moteur essence 1,0 L (courroies + galets, mais sans pompe à eau) sur mon ancienne Y10. Sur une petite française bien courante, ça ne me parait pas déconnant de trouver moins cher.
Journalisée

Touche tes pieds avec tes mains........................
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 05 Janvier 2008, 12:14:30 pm »

Sinon 250 € c'est ce que j'avais payé pour un petit moteur essence 1,0 L (courroies + galets, mais sans pompe à eau) sur mon ancienne Y10.

Oui : on dit bien la même chose (et ne pas changer la pompe a eau sur des caisses a 100 000 et + de 10 ans et plus...). Bref c'est un élément a prendre en compte pour etre sur de faire une vraie bonne affaire.. sinon les frais s'allongent. Pour le forfait a 99 euros j'ai quelques doute. Ca fait du 83 euros H.T. ... Je vois pas bien un centre auto ouvrir le capot pour faire autre chose qu'une grosse vidange pour ce tarif...
Journalisée

Zwyka
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Janvier 2008, 12:58:42 pm »

Oui : on dit bien la même chose (et ne pas changer la pompe a eau sur des caisses a 100 000 et + de 10 ans et plus...). Bref c'est un élément a prendre en compte pour etre sur de faire une vraie bonne affaire.. sinon les frais s'allongent. Pour le forfait a 99 euros j'ai quelques doute. Ca fait du 83 euros H.T. ... Je vois pas bien un centre auto ouvrir le capot pour faire autre chose qu'une grosse vidange pour ce tarif...

C'était il y a 6 ans, je ne sais pas si ça existe toujours, j'irai vérifier à l'occasion.
Journalisée

Touche tes pieds avec tes mains........................
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 05 Janvier 2008, 14:19:37 pm »

les boite autos, faut éviter tout court chez renault !! un modèle de lenteur et de perdition pour la boite qui cherche et patine en permanence.
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #59 le: 05 Janvier 2008, 18:41:48 pm »

les boites autos, faut éviter tout court chez Renault !! un modèle de lenteur et de perdition pour la boite qui cherche et patine en permanence.

Moi je serai un peu plus nuancé peut-être :

Twingo Easy (embrayage piloté), c'était une très bonne idée au départ mais au regard du nombre (et du coût) de pannes, ce modèle (ancien) est "à fuir absolument"  mad

Twingo à boîte automatique : J'en ai eu une et je dois dire que c'est un modèle de douceur. Par contre en effet, c'est une boîtauto 3 rapports seulement qui bouffe beaucoup de puissance (sur les 60 ch disponibles  confused ) et qui, par voie de conséquence, est très gourmande en carburant. De plus, il est fréquent que la boîte lâche à partir de 80.000km et dans ces cas là, le remplacement est souvent trop cher par rapport à la valeur vénale de l'auto. Je dirai donc "à éviter"

Avec la Twingo Quickshift, la formule est en gros progrès (type boîte séquentielle), à peine plus gourmande qu'une boîte manuelle et sans perte de puissance moteur. Elle est critiquée pour les à-coups ressentis lors du passage des rapports mais j'ai entendu dire que les derniers modèles s'étaient améliorés sur ce plan-là. Il n'en reste pas moins vrai qu'en province, un modèle doté d'une boîte automatique est souvent plus difficile à revendre. Je dirai donc "oui mais..." (Scrogneugneu pourrait mieux nous en parler car il a eu deux Twingo 16v Quickshift)

En ce qui concerne enfin les boîtes automatiques Renault en général, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire qu'elles sont nulles. J'ai eu à une époque une Clio de fonction dotée d'une boîte "proactive" et j'en garde le souvenir d'une boîte douce et "intelligente". J'ai par ailleurs un ami qui roule en Velsatis boîte séquentielle et qui en est très satisfait. Donc ça dépend des modèles...  wink3
« Dernière édition: 05 Janvier 2008, 18:47:31 pm par Bruno » Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: « 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 17 requêtes.