Forum roadster
23 Mai 2012, 10:42:44 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "C'est bon pour la planète"  (Lu 11624 fois)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #25 le: 26 Octobre 2007, 11:16:46 am »

Bon, j'ai pas tout entendu, j'en saurai plus, avec le journal, aujourd'hui, mais, quid des éoliennes voyons Car, il y a qu'en France, où ça pose problème surrender

Ben à propos des éoliennes, si j'ai bien entendu, la réponse a été : Oui aux éoliennes mais ... pas n'importe où. Donc en caricaturant : OK pour planter des champs d'éoliennes dans les friches agricoles ou près des zones industrielles, mais pas aux abords des villages classés...
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #26 le: 26 Octobre 2007, 11:23:45 am »

la limite est fixée à 140g, au-dela c'est considéré comme "polluant" donc malus, c'est à dire la quasi totalité des modèles essence...  surrender

Je n'ai pas entendu dans le discours d'hier l'indication d'un seuil chiffré (par exemple 140 g/km) ni du montant chiffré de la pénalité correspondante en cas de dépassement. J'ai cru comprendre en revanche que le produit de cette taxe écologique servirait à financer le montant des "primes à la casse" destinées à favoriser l'acquisition de "véhicules propres".
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Octobre 2007, 11:43:13 am »

J'ai cru comprendre en revanche que le produit de cette taxe écologique servirait à financer le montant des "primes à la casse" destinées à favoriser l'acquisition de "véhicules propres".

oui c'est l'idée, une sorte de jupette solidaire quoi  Tongue
et comme je doute que les riches arretent d'acheter des grosses bagnoles de si tôt, ça aidera les plus écolos à acheter des C1 HDI...  rolleyes1
précisons aussi que le malus CO2 serait une taxe annuelle si j'ai bien compris, donc une vignette bis.

PS : la limite de 140g est celle qui avait été proposée, elle a été retenue.
Journalisée

SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #28 le: 26 Octobre 2007, 11:57:48 am »

Et puis dans 10 ans, faudra pas s'étonner qu'il y est un problème de santé publique, comme il se passe aujourd'hui avec l'amiante... censored
Vive le diésel !! Si, puisque les écolos le disent... dents
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Octobre 2007, 12:01:11 pm »

ça fait plusieurs mois que tous les constructeurs ont tourné leur communciation sur diesel = faible co2 = écolo
alors évidemment, le bon "client" il se dit qu'il va rouler moins cher et en plus sauver la planete  dents
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #30 le: 26 Octobre 2007, 12:04:37 pm »

Si c'est appliqué avec les barèmes donnés lors du Grenelle de l'environnement, le barème était alors le suivant : (sous la forme d’un crédit d’impôts par an)
Bonus de 500 euros : - de 100 g/km de CO2
Bonus de 250 euros : - de 120 g/km
Malus de 100 euros : + de 160 g/km
Malus de 300 euros : + de 180 g/km
Malus de 750 euros : + de 200 g/km
Journalisée

Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Octobre 2007, 12:08:58 pm »

eek La vache !! c'est super cher !!

Bon, ok alors j'achete une auto diesel et je fais un swap moteur  rolleyes1

Comme j'ai 3 autos qui font plus de 200g/Km je calcule.... bien non, ma calculette n'a pas assez de chiffres  crybaby

a+ Francois

edit : je fais moins de 8000Km par an tous vehicules confondus, mais ca ils s'en foutent   censored
Journalisée
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Octobre 2007, 12:11:29 pm »

en clair +750 euros sur toutes les sportives neuves du marché...

nos anciennes vont prendre de la valeur  dents

- Résurgence du « bonus-malus » sur les véhicules, qui avait été retoqué en 2003 après avoir suscité un tollé général, l'écopastille va finalement entrer en vigueur.

L'idée est d'inciter les automobilistes à acheter de préférence des véhicules propres : le propriétaire d'un 4 × 4 se verra ainsi par exemple pénalisé par un malus, tandis que le possesseur d'une Toyota Prius, ou encore mieux d'une petite voiture économe, obtiendra, à l'inverse, une ristourne pour l'achat de sa vignette.

« C'est un Français qui paiera pour un autre », explique Jean-Louis Borloo, coupant court aux éventuelles critiques sur le financement de la mesure ou l'affectation de ses recettes.

Si le principe a été acté, reste encore à définir ses modalités. Or celles-ci seront précisées dans le cadre d'un comité de pilotage, qui rendra ses conclusions mi-décembre. Un débat a opposé autour de la table des négociations les partisans d'une vignette annuelle, portant sur de faibles sommes, et ceux d'une taxe uniquement prélevée à l'achat d'un véhicule, d'un montant supérieur. « Les ONG sont favorables à une annualisation, explique Olivier Louchard, coordinateur du»Grenelle* pour le Réseau Action Climat. Cela permet d'accélérer le renouvellement du parc automobile et d'atteindre plus rapidement le seuil visé de 120 grammes de CO2 rejeté par kilomètre en 2020, contre 176 actuellement. » Il semble que c'est cette option qui soit privilégiée, a laissé entendre Jean-Louis Borloo. Des mesures sociales pourraient enfin être mises en place pour les familles nombreuses ou les foyers défavorisés.
« Dernière édition: 26 Octobre 2007, 12:13:51 pm par automobile-sportive » Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #33 le: 26 Octobre 2007, 12:51:58 pm »

crying Brrrr... ça fait peur!  clac1
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #34 le: 26 Octobre 2007, 14:07:09 pm »

Par an ?? Ou juste lors de la CG ?  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
Zeiser50
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Octobre 2007, 14:28:29 pm »

Ce serait uniquement sur les vehicules neufs.

http://ecologie.caradisiac.com/L-eco-pastille-pour-les-autos-une-autre-taxe-vraiment-utile-236

Oooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffff  !!
Journalisée

- Michel - member of the Panzer Company -
jef
Top downeur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Octobre 2007, 14:49:21 pm »

Comme quoila nouvelle Fiat 500 en version 1.2 8V n'est pas un mauvais choix.
CO2 : 119  dents  dents  dents  dents
250€ de moins pour les impôts smile

Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #37 le: 26 Octobre 2007, 14:59:52 pm »

Oui mais ... permets-moi d'avoir un (gros) doute là-dessus  voyons

Car enfin, cette éco-taxe a pour but avoué de mettre nos vieilles voitures au rencart, surtout les grosses-bien-gourmandes-et-bien-polluantes, non?

Or, si c'est uniquement une taxe sur les voitures neuves (qui par définition seront mazoutées, économes et de faible puissance), on sera incités tous ici (sauf les vrais écolos  innocent ) à conserver notre "vieille" le plus longtemps possible, non?

Alors que si c'est une taxe récurrente annuelle, le coût nous dissuadera (pour les plus pauvres d'entre nous  Tongue ) de conserver nos vieilles-voitures-bien-grosses-bien-gourmandes-bien-polluantes

Me trompe-je ?  unsure
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #38 le: 26 Octobre 2007, 15:04:31 pm »

http://ecologie.caradisiac.com/L-eco-pastille-pour-les-autos-une-autre-taxe-vraiment-utile-236

Encore une raison de plus pour moi pour ne pas acheter neuf  Tongue

Par contre, c'est pas avec ca que le park auto va se remplacer si tout le monde fait comme moi  Tongue  mdr

En tous cas, la vente des véhicules peu chers mais peu écologiques vont prendre une claque, et celle des voitures sous les "bons" chiffres risquent bel et bien d'augmenter.  crying

Au final, ceux qui étaient près a mettre 50 000 € dans un 4x4 ou autre voiture bien polluante ne seront certainement pas a 750 € près  no2
Journalisée

B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #39 le: 26 Octobre 2007, 15:06:26 pm »

Oui mais ... permets-moi d'avoir un (gros) doute là-dessus  voyons

Car enfin, cette éco-taxe a pour but avoué de mettre nos vieilles voitures au rencart, surtout les grosses-bien-gourmandes-et-bien-polluantes, non?

Or, si c'est uniquement une taxe sur les voitures neuves (qui par définition seront mazoutées, économes et de faible puissance), on sera incités tous ici (sauf les vrais écolos  innocent ) à conserver notre "vieille" le plus longtemps possible, non?

Alors que si c'est une taxe récurrente annuelle, le coût nous dissuadera (pour les plus pauvres d'entre nous  Tongue ) de conserver nos vieilles-voitures-bien-grosses-bien-gourmandes-bien-polluantes

Me trompe-je ?  unsure

Je le pense aussi, mais chût , il ne faut pas leur dire si ils ne l'ont pas encore compris nos chers politiciens ph34r
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #40 le: 26 Octobre 2007, 15:07:05 pm »

Oui mais ... permets-moi d'avoir un (gros) doute là-dessus  voyons

Or, si c'est uniquement une taxe sur les voitures neuves (qui par définition seront mazoutées, économes et de faible puissance), on sera incités tous ici (sauf les vrais écolos  innocent ) à conserver notre "vieille" le plus longtemps possible, non?

Alors que si c'est une taxe récurrente annuelle, le coût nous dissuadera (pour les plus pauvres d'entre nous  Tongue ) de conserver nos vieilles-voitures-bien-grosses-bien-gourmandes-bien-polluantes

Me trompe-je ?  unsure

Plutôt d'accord avec toi! D'autant plus que si la taxe est trop élevé et que présente sur le neuf, ca incitera les gens a acheter d'occasions plutôt que du neuf.

Mais bref : Taxe à l'achat ?? Ou vignette annuelle ?  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #41 le: 26 Octobre 2007, 15:10:34 pm »

Je le pense aussi, mais chût , il ne faut pas leur dire si ils ne l'ont pas encore compris nos chers politiciens ph34r

Là, je crois que tu les prends vraiment pour des billes!  mdr
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #42 le: 26 Octobre 2007, 15:16:21 pm »

Là, je crois que tu les prends vraiment pour des billes!  mdr
Aux infos de ce midi j'ai entendu parler la ministre de l'écologie de cette éco-pastille qui interviendrait lors de l'achat d'un véhicule...

Neuf ou occasion, on ne le sait pas mais je pense pas qu'elle serait annuelle vu ces propos  voyons
Journalisée

multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Octobre 2007, 15:37:45 pm »

j'ai lu du 10euros par gramme de CO2 au dessus de 120g a partir de 140g!!! wallbash  wallbash  wallbash
ca nous donne un renault espace 2.2 DCi a 720 euros/an et mon alfa 1.8 (202g) a 850 euros! helpsmilie

info/intox, je pense que tous la monde s'égare un peu vu que le gouvernement ne sait pas du tout encore les modalité... il semblaerai que l'on s'oriente vers une taxe annuelle sur les vehicules neuf seulement!
Achetez donc vos grosses cylindrées avant!
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
lisa92
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

ON T'AIME ALTERN!!!

« Répondre #44 le: 26 Octobre 2007, 15:38:49 pm »

ils commencent sérieux à me les briser menues eux furious  furious  furious  furious (je parle pasde vous einh wink3 )
En même temps ce matin aux infos ils disaient que la taxe d'appliquerait aux "grosses berlines et 4x4"
Ils savent pas quoi... attendons des communiqués officiels
Journalisée

Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92
MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Octobre 2007, 17:09:39 pm »

je suis peut etre idiot mais il y a deja une taxe sur les voitures neuves a l'immat?!!! elle sert a quoi celle là?! plus personne (medias) n'en parle!! ca donne quand meme 2euros/gCO2 à 200g et 4 euros a partir de 250...
Journalisée

Scrogneugneu
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Sic transit...

« Répondre #46 le: 26 Octobre 2007, 17:14:24 pm »

je suis peut etre idiot mais il y a deja une taxe sur les voitures neuves a l'immat?!!! elle sert a quoi celle là?! plus personne (medias) n'en parle!! ca donne quand meme 2euros/gCO2 à 200g et 4 euros a partir de 250...

Vi, c'est pour payer les radars... dents  dents
Journalisée

Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).

"Miata?" la voiture plaisir!

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Octobre 2007, 17:16:03 pm »

Vi, c'est pour payer les radars... dents  dents

Journalisée

moqmoc tout court
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Octobre 2007, 20:09:11 pm »

combien touchent les patrons de psa et renault dans l'histoire ??? je demande ça car 99.999999% de leurs ventes sont gazoil et cette loi va en faveur du gazoil (80% des vehicules diesels recents sont a moins de 140g de co2) !!

a quand une taxe sur les emissions de particules ??

PS : lors de mon dernier CT le controleur m'a dit qu'il n'y avait rien comme controle de pollution pour les diesel, enfin pas grand chose (emission de fumées) et que meme les apareils etaient moins controlés que ceux pour les essences (il m'a meme expliqué la manip pour eviter les fumées juste avant le CT).
bref plus ça va et plus ça me donne la gerbe cette pseudo ecologie de mes couilles
Journalisée

Membre #366 du Club Mx5Passion
secrétaire adjoint du Mazda French Club et administrateur sur le forum du MFC
http://www.mazdafrenchclub.com
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #49 le: 26 Octobre 2007, 20:38:25 pm »

Plus cette discussion avance, plus je me rends compte que, pour la première fois de ma vie, ma prochaine voiture sera probablement... un diesel!!!  crying  crying  crying

Arghhhh... dégoûté !!!  wallbash
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.