Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 25 Octobre 2007, 16:08:09 pm » |
|
D'ici une heure, nos gouvernants auront annoncé les mesures qu'ils préconisent pour l'environnement Suspensssssssssssssss.................
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007, 16:19:58 pm » |
|
dans le meme temps Dodge présente sa nouvelle Viper 8L4 de 600 ch ... politiquement très incorrecte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007, 16:25:24 pm » |
|
non plus sérieusement, l'ecopastille risque de faire mal aux ventes de voitures essence, c'est encore un moyen déguisé d'appuyer les constructeurs français dans le "tout mazout" pendant ce temps là, chez les allemands on met au point des trucs de ce genre : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-a1-metroproject-quattro-concept-2007-10-30ce qui laisse entrevoir une petite lueur d'espoir aux voitures "sympas". comme dans tout tournant majeur, seuls ceux qui sauront s'adapter survivront ... heureusement, rien de prévu pour nos dinosaures sur roues qui picollent comme des trous
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Octobre 2007, 16:27:02 pm par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007, 16:51:33 pm » |
|
Pour la limitation de la vitesse, ça n'aura pas lieu c'est déjà unbon point. Pour le reste,ils savent vraiment plus comment nous taxer c'est honteux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007, 17:09:25 pm » |
|
faut pas etre si négatif... rappellons nous simplement que le litre de SP93 vaut 50 centimes d'euros en Chine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007, 17:25:21 pm » |
|
Prochaine sortie en Chine ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007, 17:47:38 pm » |
|
Je viens de suivre en direct le discours de Nicolas Sarkozy. Parmi les idées majeures nous concernant (je ne parle donc que des mesures qui touchent directement l'automobile), j'ai noté ceci : - Priorité aux bio-carburants - Investissements importants dans la Recherche, dans les transports urbains (bus, vélos, tramways...) et les transports par voies fluviales et maritimes (au détriment du trafic routier = moins 1 million de camions d'ici 2020) - Dès 2009, tous les véhicules de l'Administration seront des véhicules "propres" - Taxation des camions étrangers qui traversent la France - Taxe écologique sur les véhicules neufs - Prime à la casse sur les véhicules anciens pour les remplacer par des véhicules "propres" En revanche, je n'ai pas entendu parler : - d'un alourdissement des limitations de vitesse - d'une taxation supplémentaire sur le prix des carburants Pour les commentaires, je vous renvoie à vos médias habituels... ... mais vous pouvez vous lâcher!
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Octobre 2007, 18:10:53 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007, 18:04:18 pm » |
|
Je viens de suivre en direct le discours de Nicolas Sarkozi. En revanche, je n'ai pas entendu parler : - d'un alourdissement des limitations de vitesse - d'une taxation supplémentaire sur le prix des carburants ... mais vous pouvez vous lâcher! Tiens il a perdu son y dans la bagarre? (Sarkozi??  ) Coucou Bruno. Et j'ai cru comprendre que s'il ne taxait pas plus les carburants il a bien insisté sur le fait que ceux-ci seront en constante augmentation....  (Pas de TIPP flottante, ni quelconque baisse de taxe...  ) C'est un vrai luxe de rouler aujourd'hui!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Octobre 2007, 18:15:09 pm » |
|
Tiens il a perdu son y dans la bagarre? (Sarkozi??  ) Coucou Bruno. Oups pardon, voilà, j'ai rajouté l'Y Salut mon Nalun  Je pensais bien qu'un des premiers commentaires viendrait de toi Moi, volontairement (et pour l'instant  ), je n'ai fait que rapporter ce que j'ai entendu Après ça, je ne serais pas surpris que ça fighte un brin en prenant un tour plus ...polémique
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Octobre 2007, 18:17:56 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007, 18:46:44 pm » |
|
Après ça, je ne serais pas surpris que ça fighte un brin en prenant un tour plus ...polémique Ca se pourrait bien!  A suivre, mon Bruno  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007, 19:16:08 pm » |
|
merde les véhicules les plus polluants à la casse.... caches ta quatche mon Bruno, et moi mon 125 2 temps qui lui aussi pollue trop une nouvelle fois l'automobiliste est pris à parti, sachant que les camions pourraient être équipés de FAP, les autocars et les bus aussi, que le rail devrait être développé, tant de mesures qui auraient du être prise depuis 10 ans déjà., De même pour la construction des maisons neuves, ce sont des techniques qui sont maitrisées depuis longtemps mais que le gouvernement n'a pas imposé, car lss grands groupes(TOTAL,GDF,ESSO etc....) ont tout fait pour freiner le progrès et nous vendre leurs produits.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007, 07:41:16 am » |
|
merde les véhicules les plus polluants à la casse.... cache ta quatche mon Bruno...
Bigre t'as raison, je vais la planquer vite fait Mais à l'inverse (histoire de me donner bonne conscience  ), je vais indirectement participer à l'effort anti-pollution. Manu m'a en effet appris que la Mini qu'il va bientôt me livrer sera munie d'un système "stop & start" qui coupe le moteur quand on se trouve à l'arrêt au point mort et le rallume dès qu'on actionne la pédale d'embrayage. Parait que ça réduit sensiblement la consommation (ce qui n'est pas du luxe pour la Mini  ). Mais possible que ça m'agace un brin, de "caler" tout le temps...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007, 07:47:25 am » |
|
Bigre t'as raison, je vais la planquer vite fait Mais à l'inverse (histoire de me donner bonne conscience  ), je vais indirectement participer à l'effort anti-pollution. Manu m'a en effet appris que la Mini qu'il va bientôt me livrer sera munie d'un système "stop & start" qui coupe le moteur quand on se trouve à l'arrêt au point mort et le rallume dès qu'on actionne la pédale d'embrayage. Parait que ça réduit sensiblement la consommation (ce qui n'est pas du luxe pour la Mini  ). Mais possible que ça m'agace un brin, de "caler" tout le temps... Ca doit abimer a force dans les bouchons???  Ca doit faire bizarre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007, 07:51:56 am » |
|
Ca doit abimer a force dans les bouchons???  Ca doit faire bizarre Oui, c'est ce que je me dis aussi  Ce système existe déjà sur les BMW et Manu prétend qu'il est fiable, qu'il n'est pas gênant et que, si on le souhaite, on peut le faire déconnecter. Y'a plus qu'à essayer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2007, 07:54:11 am » |
|
Est ce le meme principe que ce que Citroen avait mis il y a un paquet d'année sur la C3 Start&Go avec un alterno demarreur?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2007, 07:55:07 am » |
|
Est ce le meme principe que ce que Citroen avait mis il y a un paquet d'année sur la C3 Start&Go avec un alterno demarreur?
Aucune idée...  mais je pense que nos amis lecteurs d'Auto-Moins seront en mesure de nous renseigner?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2007, 08:26:15 am » |
|
BM (comme tous les autres contructeurs utilisants ce système) a renforcé le démarreur pour qu'il supporte 50 ou 100 x + de démarrages. Ce qui est marrant c'est que ce système existait sur les Fiat Regata y'a plus de 20 ans !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2007, 08:30:17 am » |
|
merde les véhicules les plus polluants à la casse.... caches ta quatche mon Bruno, et moi mon 125 2 temps qui lui aussi pollue trop une nouvelle fois l'automobiliste est pris à parti, sachant que les camions pourraient être équipés de FAP, les autocars et les bus aussi, que le rail devrait être développé, tant de mesures qui auraient du être prise depuis 10 ans déjà., De même pour la construction des maisons neuves, ce sont des techniques qui sont maitrisées depuis longtemps mais que le gouvernement n'a pas imposé, car lss grands groupes(TOTAL,GDF,ESSO etc....) ont tout fait pour freiner le progrès et nous vendre leurs produits. Oui on aurait du développer le rail, ou les voies navigables à grand gabarit, mais ces projets ont pris 20 ans de retard à cause des "soit-disant" écolos bien pensant qui ne voulaient pas déranger le paysage ou 3 poissons... Les mêmes qui préfèrent les centrales à charbon au nucléaire  continuez comme ça surtout, ne changez rien, vision court-terme dans toute sa splendeur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2007, 08:38:29 am » |
|
J'ai la solution ! On fait comme dans le film "L'armee des douze singes" un bon virus pour eradiquer tous les humains de la planete, et hop ! plus de pollution a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2007, 09:29:25 am » |
|
oui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #21 le: 26 Octobre 2007, 10:31:46 am » |
|
j'ai essayé sur une Prius et c'est bien top  on ne sent pas le "coup" de demarrage...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2007, 10:36:04 am » |
|
j'ai essayé sur une Prius et c'est bien top  on ne sent pas le "coup" de demarrage... Sur une prius c'est normal : tu démarres en électrique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #23 le: 26 Octobre 2007, 11:07:12 am » |
|
Pas d'augmentation de la TIPP, mais une taxe carbone, qui s'appliquera sur chaque "produit" dit polluant, ou consommant du Co2 Nos autos, n'en sont pas Concernant la pastille "verte", avec le sustème bonus/malus, c'est tout ce que je redoutais... Cela va continuer d'inciter les clients, à acheter des voitures diésel  . Bon, quoique, sous 120 grammes de Co2, à part les 107 hdi, C1 consoeur, y'a pas grand chose... Bon, j'ai pas tout entendu, j'en saurai plus, avec le journal, aujourd'hui, mais, quid des éoliennes  Car, il y a qu'en France, où ça pose problème
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Octobre 2007, 11:12:20 am » |
|
Bon, quoique, sous 120 grammes de Co2
la limite est fixée à 140g, au-dela c'est considéré comme "polluant" donc malus, c'est à dire la quasi totalité des modèles essence...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|