La barre des 10 000 Km dépassée lors de la balade dans les gorges du verdon
10 000 km depuis Octobre ...juste a rouler le dimanche et vacances, ca file vite!!!
C'est donc c'est le moment de refaire un point!Le look et la construction "à l'ancienne" de la NB me manque encore un peu! (sensation aussi). J'ai tjrs décrié l'intérieur de la NC.... et c'est toujours pas ce que je préfère dedans.
A coté de cela effectivement c'est une voiture sérieuse qui ne se prend pas au sérieux justement, les arceaux et le DSC rassure sur les routes pas clean là où le Torsen de ma NB en stressait plus d'un.
Le moteur est vraiment sympa il prend bien les tours quand on veut faire le kéké ou alors rouler sur le couple ne pose aucun problème. La boite aussi demandait un temps de rodage. Après quelques Km de rodage on retrouve les 160 CV.
Sur le plan technique en 9000Km (j'avais fait une vidange a 1000 km) elle a mangé un peu d'huile (2mm sur la gauge). Certains disent que c'est a cause du type d'huile (10W60) que la concession m'avait mis.

C'est vrai?
En résumé :- ca serait a refaire :
Je le referais sans hésitations. What Else?
- si je pouvais construire mon roadster idéal:
J'opterais je pense pour une NB (non-FL) turbo avec arceaux, clim et DSC pour la pluie.
Avec la NB on a posé nos roues aux 4 coins du pays.... avec la NC on est bien parti aussi !
Bref la monture est une chose mais le plus important n'est-il pas ce que l'on en fait ?