Forum roadster
23 Mai 2012, 10:41:36 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NB / NC : le jeu des différences  (Lu 4100 fois)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #25 le: 06 Avril 2008, 18:03:00 pm »

Tu pourras essayer les Bridg' bientot  coucou
Journalisée

Chercheur de paysage !
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Avril 2008, 18:43:35 pm »

Tu pourras essayer les Bridg' bientot  coucou

J'aurai changé avant coucou

Dans très pas longtemps je vais user le témoin d'usure sur les pneus avant....
Journalisée

mazdaspeed
Top downeur
En ligne En ligne

Mazda mx-5 1800 NBFL 145 ch

« Répondre #27 le: 06 Avril 2008, 21:20:07 pm »

Personnellement j'ai jamais réussi a manipuler la capote de la MK2 en restant dans le fauteuil (mais je suis gaucher... ca joue peut etre).
Seul Inconvénient de la capote de la MKIII on ne peut rien mettre dessus contraitement à la MKII où on peut mettre un sac grand par dessus.

Jamais eu de souci pour capoter et décapoter mais je suis droitier  thumbsup
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #28 le: 07 Avril 2008, 11:21:21 am »

Moi, j'y arrive, mais c'est un coup à se déboiter une épaule surrender  Faut dire aussi, que suis aussi souple, qu'une clef Anglaise dents
« Dernière édition: 07 Avril 2008, 11:39:44 am par SEB44 » Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #29 le: 16 Août 2008, 10:39:20 am »

La barre des 10 000 Km dépassée lors de la balade dans les gorges du verdon  crying  crying
10 000 km depuis Octobre ...juste a rouler le dimanche et vacances, ca file vite!!!  wallbash

C'est donc c'est le moment de refaire un point!

Le look  et la construction "à l'ancienne" de la NB me manque encore un peu!  (sensation aussi). J'ai tjrs  décrié l'intérieur de la NC.... et c'est toujours pas ce que je préfère dedans.

A coté de cela effectivement c'est une voiture sérieuse qui ne se prend pas au sérieux justement, les arceaux et le DSC rassure sur les routes pas clean là où le Torsen de ma NB en stressait plus d'un.

Le moteur est vraiment sympa il prend  bien les tours quand on veut faire le kéké ou alors rouler sur le couple ne pose aucun problème. La boite aussi demandait un temps de rodage.  Après quelques Km de rodage on retrouve les 160 CV.

Sur le plan technique en  9000Km (j'avais fait une vidange a 1000 km) elle a mangé un peu d'huile (2mm sur la gauge). Certains disent que c'est a cause du type d'huile (10W60) que la concession m'avait mis.  voyons  C'est vrai?  voyons  voyons

En résumé :

- ca serait a refaire :

Je le referais sans hésitations.    What Else?

- si je pouvais construire mon roadster idéal:

J'opterais je pense pour une NB (non-FL) turbo avec arceaux, clim et DSC pour la pluie.

Avec la NB on a posé nos roues aux 4 coins du pays.... avec la NC on est bien parti aussi !

Bref la monture est une chose mais le plus important n'est-il pas ce que l'on en fait ?  thumbsup
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #30 le: 18 Août 2008, 08:42:43 am »

Merci pour ce "banc d'essai des 10.000km", bien instructif pour tout le monde jap

En ce qui concerne la (faible) consommation d'huile, ça ne veut rien dire no2 D'une voiture à l'autre (même pour un modèle identique), il y a des moteurs qui consomment un peu d'huile (ce qui parait logique d'ailleurs) et d'autres pas une seule goutte. Par exemple la MX5 Mk1 de mon fils n'en use pas du tout alors que ma NB a toujours (je l'ai achetée à 2.500 km) consommé environ 1 litre d'huile entre deux vidanges. L'essentiel, c'est que ça n'augmente pas dans le temps rolleyes1 Sois donc rassuré sur ce point.
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Scrogneugneu
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Sic transit...

« Répondre #31 le: 18 Août 2008, 18:16:50 pm »

Tiens la photo du totaliseur me rappelle quelque chose... voyons Sauf que "Choupinette" était beaucoup plus neuve...  wink3 0 km!  Tongue
« Dernière édition: 18 Août 2008, 18:18:52 pm par Scrogneugneu » Journalisée

Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).

"Miata?" la voiture plaisir!

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #32 le: 18 Août 2008, 18:53:30 pm »

Tiens la photo du totaliseur me rappelle quelque chose... voyons Sauf que "Choupinette" était beaucoup plus neuve...  wink3 0 km!  Tongue

Arf Tongue très juste  yes Et je crois qu'aussi robuste soit la MX5, jamais tu ne verras ton compteur repasser à 000.000km, Altern! mdr
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: « 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.