Forum roadster
23 Mai 2012, 10:38:35 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NB / NC : le jeu des différences  (Lu 4100 fois)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« le: 22 Octobre 2007, 08:16:46 am »

J'en suis a plus de 1500 Km en NC, je vais tenter de vous mettre les ressentis entre ces 2 modéles ici !

C'est pas facile, et pas toujours objectifs  ayant effectué 45 000 Km sur la NB et que 1500 en NC .......

Les - de la NC :

• Perturbations aéros quand on est Top Down et vitesse > 120Km/h. Assez flagrant a cette vitesse, suivant si top up ou down. Mais je crois avoir trouvé la cause  thumbsup
  • Rangement plus nombreux via les coffres, mais pas dans l'habitable a cause des portes gobelets! Surtout au niveau de la console centrale.
  • Le sujet de débat : l'interieur! Plus contemporain que la NB, mais je confirme = restera plus fragile que l'intérieur de la NB. Notamment le bandeau aspect 'brillant' qui affiche déjà des micro=rayures en plein soleil. Le reste du tableau de bord est un attrape poussière.
    Ma NB ne comportait aucun bruit parasites a 95 000 Km! (sauf retro centrale mal recollé suite a un bris de glace).

Les + de la NC :

• La NC parait + grosse et pataude mais elle est en fait aussi voir plus agile. Mais on perd de la visibilité quand même.
  • Plus grand confort tout en gardant une efficacité > a la NB.
  • Tenus de route blufante, quoi que sur la mienne et ici : ESP qui clignote tjrs en courbe et a la réacceleration Pneus pas rodés encore  voyons . Car sur celle de thom et sur les mêmes types de route, j'avais pas ce problème  ph34r
  • Plus de couple en bas, et c'est agréable. Globalement la voiture semble plus performante que mon ancienne.
  • Un plus qui me correspondait pas ! Et pourtant le gadget super pratique en roadster = la carte de démarrage! Plus de clé a oublier ou pas, plus de manip de serrure a chaque arrêt photos..... Vraiment conquis par ce truc !
  • L'ESP rend la voiture plus safe, ce qui n'empeche par mouvements de cul  Jumpy (certes aussitôt corrigé  mdr )

Ca reste mon meilleurs choix en prix/sensations ! Tout en permettant de faire des longs trajets pour rejoindre des potes !! Par contre si j'avais pu enlever des choses, ca aurait été :

• Les Xenons
  • Les portes gobelets
  • Les sièges chauffant (bien que Mme les utilise quand on est en altitude)

J'en ai forcement oublié, je complèterais   thumbsup

Bref  ! Une 3èmes générations qui tranche en terme de look  mais dont l'évolution est normal. Ajoutant donc a la serie des MX5, un 3éme packags de compromis.
A chacun de faire son choix!

Le tout a prix imbattable dans la sphere des roadsters! Partant avec le budget d'une Cat (voir le sujet 24H en Cat Tongue), j'ai fait le tour de pas mal de modèles, en revenant sur une NC j'ai fait des bonnes économies !

Comptez pour la haut de gamme au alentour de 25/26 KE (avec une p'tite remise) comprenant la garantie de 5 ans.   clapping

« Dernière édition: 22 Octobre 2007, 08:29:50 am par altern » Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007, 08:17:34 am »

up

Je vois bien Bruno finir en NC  dents  dents
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007, 09:01:39 am »

Je vois bien Bruno finir en NC  dents  dents

Moi aussi  yes

Intéressant et bien complet, ton "banc d'essai des 1.500km", dont les conclusions correspondent d'ailleurs globalement au ressenti que j'avais eu avec la NC 2 litres que j'avais pu essayer (sur une cinquantaine de km seulement, hélas).

Par contre, pour les turbulences aérodynamiques, je n'avais pas testé car j'étais resté "toité" (ben oui, c'était une "RC"  mdr ) pendant l'essai. Mais n'oublie pas que sur la NB nous sommes particulièrement bien protégés par le filet anti-remous Roadster-spirit (qui donc n'est pas en série), ceci explique peut-être cela...
« Dernière édition: 22 Octobre 2007, 09:08:45 am par Bruno » Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2007, 10:55:57 am »

Certains dimanches, je vais me ballader, route de Vannes. A Nantes, c'est LA route, de tous les concessionnaires, dont bien-sûr, MAZDA.
Sur le parc VO, il y a une NC Soft-Top (pas vu le price crying ), mais à l'extérieur du garage, le long de la route, il y a 2 RC neuves... surrender  Je pense que cette solution de toit, doit quand même rencontrer un franc succès... (tout relatif, quand même).
Quand ma (petite Tongue ) NB, est garée à côté, le plus impréssionnant est la différence de largeur, et l'aspect des ailes, avec les passages de roues enflées jap
C'est assez sympa à regarder, mais avec du recul, j'aime bien aussi, la certaine fluidité des lignes de la NB, qui lui procure un certain charme, disons, plus British surrender
« Dernière édition: 22 Octobre 2007, 11:49:10 am par SEB44 » Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2007, 11:33:25 am »

C'est assez sympa à regarder, mais avec du recul, j'aime bien aussi, la certaine fluidité des lignes de la NB, qui lui procure un certain charme, disons, plus British surrender

Exact!  jap
Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2007, 17:33:31 pm »

Moi aussi  yes

Intéressant et bien complet, ton "banc d'essai des 1.500km", dont les conclusions correspondent d'ailleurs globalement au ressenti que j'avais eu avec la NC 2 litres que j'avais pu essayer (sur une cinquantaine de km seulement, hélas).

Par contre, pour les turbulences aérodynamiques, je n'avais pas testé car j'étais resté "toité" (ben oui, c'était une "RC"  mdr ) pendant l'essai. Mais n'oublie pas que sur la NB nous sommes particulièrement bien protégés par le filet anti-remous Roadster-spirit (qui donc n'est pas en série), ceci explique peut-être cela...

Tu avais fait ton essai qu'en toité??  eek

Sinon pour les pb d'aeros, je pense pas que cela soit lié au filet anti-remou qui d'ailleurs est  très efficace. Mais j'ai l'impression que c'est dû aux 'trous' a gauche et a droite de la capote  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2007, 17:57:15 pm »

Tu avais fait ton essai qu'en toité??  eek

Visiblement, le gars de chez Mazda n'avait pas tellement envie de décoiffer sa permanente  mdr Moi ça m'était égal, le "top down" je connaissais, je venais surtout pour essayer la voiture "en dynamique"  VroumVroum01 Et puis ça me permettait au contraire de tester l'insonorisation du toit en dur (qui m'a semblé satisfaisante, d'ailleurs).

voyons Sinon, c'est quoi ces passages d'air de chaque côté de la capote? T'as une photo? Et elles font toutes ça, les NC "soft top"?
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2007, 18:07:10 pm »

Visiblement, le gars de chez Mazda n'avait pas tellement envie de décoiffer sa permanente  mdr Moi ça m'était égal, le "top down" je connaissais, je venais surtout pour essayer la voiture "en dynamique"  VroumVroum01 Et puis ça me permettait au contraire de tester l'insonorisation du toit en dur (qui m'a semblé satisfaisante, d'ailleurs).

voyons Sinon, c'est quoi ces passages d'air de chaque côté de la capote? T'as une photo? Et elles font toutes ça, les NC "soft top"?

Quand la capote est replié, tu as du vide sur le gauche et sa droite  voyons
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #8 le: 22 Octobre 2007, 18:30:55 pm »

Quand la capote est repliée, tu as du vide sur sa gauche et sur sa droite  voyons

Ah oui, ça y est je vois  yes Par parenthèses, je trouve que le repliage de la capote des Mk3 est drôlement bien fait. Il ne faut pas hésiter à la balancer séchement en arrière pour qu'elle se clipse mais le système est simple, pratique, propre et ... ne nécessite pas de couvre-capote  thumbsup (qui est plutôt galère à mettre sur la Mk2).

Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2007, 18:46:58 pm »

Bien sur ma mimix, a cause de l'arceau, j'ai vire toutes les pressions le sur la plage arriere.
Il ne me reste plus que les 2 sangles et les 2 grosses pressions sur les cotes.
J'ai aussi place un cable inox tout le long ( a la place de toutes les pressions) pour eviter que
le couvre-capote ne se souleve.

Et bien ca fonctionne super bien comme ca  thumbsup

De toutes facons, pour que ce couvre capote soit moins chiant a mettre, il suffit de ne jamais l'enlever  Tongue

a+ Francois
Journalisée
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2007, 20:02:09 pm »

Ah oui, ça y est je vois  yes Par parenthèses, je trouve que le repliage de la capote des Mk3 est drôlement bien fait. Il ne faut pas hésiter à la balancer séchement en arrière pour qu'elle se clipse mais le système est simple, pratique, propre et ... ne nécessite pas de couvre-capote  thumbsup (qui est plutôt galère à mettre sur la Mk2).

Personnellement j'ai jamais réussi a manipuler la capote de la MK2 en restant dans le fauteuil (mais je suis gaucher... ca joue peut etre).
Seul Inconvénient de la capote de la MKIII on ne peut rien mettre dessus contraitement à la MKII où on peut mettre un sac grand par dessus.
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2007, 20:06:41 pm »

Par contre si j'avais pu enlever des choses, ca aurait été :
  • Les Xenons
  • Les portes gobelets
  • Les sièges chauffant (bien que Mme les utilise quand on est en altitude)

Voire la boite 6 non ? Si Mazda sort pas une assistance respi en 2008 je pense que j'acheterai une Elegance 2L en BV 5 d'occaz et je ferai poser des PSS9 dessus direct.
Journalisée

fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2007, 23:18:55 pm »

Personnellement j'ai jamais réussi a manipuler la capote de la MK2 en restant dans le fauteuil (mais je suis gaucher... ca joue peut etre).

manchot plutot biggrin

enfin... je dis mais, j'avaus pas de pbs de Mk1 RHD etant droitier Tongue
Journalisée

SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2007, 10:45:16 am »

J'ai déjà réussi, mais c'est l'idéal, pour se déboiter quelque chose... laughing
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2007, 13:23:33 pm »

J'ai déjà réussi, mais c'est l'idéal, pour se déboiter quelque chose... laughing

Ca me rassure de ne pas être le seul manchot de la bande !
Journalisée

blue8300
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Novembre 2007, 07:50:41 am »

Seul Inconvénient de la capote de la MKIII on ne peut rien mettre dessus contraitement à la MKII où on peut mettre un sac grand par dessus.

Excuse moi de te contredire, mais on peut très bien placer un grand sac sur la bache d'une NC, certains fabriquant comme Geris le propose à leur catalogue. Un autre d'origine Australienne en produit un aussi, je vais essayer de retrouver le lien internet.
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #16 le: 03 Novembre 2007, 13:02:15 pm »

Ca me rassure de ne pas être le seul manchot de la bande !

Mouarf!!!

Avec la NC, tu y arriveras  mdr  mdr
Journalisée

Chercheur de paysage !
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #17 le: 03 Novembre 2007, 13:06:33 pm »

Autres différences :

- Boite de vitesses un poil moins bien, plus dur pour l'instant et levier plus haut sur la NC.  wink3
- La jolie bosse arrondi du capot me manque aussi  crying
- Le système Bose permet d'écouter la musique de facon confortable en Top Down.  thumbsup
- La boite 6, c'est pas mal : sur autoroute (ca arrive!) j'ai 1000tr en moins par rapport a ma NB a même vitesse  thumbsup

Sinon le moteur devient encore mieux  eek  Jumpy  Jumpy  Jumpy

Et la clim sert déjà  clapping

Journalisée

Chercheur de paysage !
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Novembre 2007, 13:29:25 pm »

Excuse moi de te contredire, mais on peut très bien placer un grand sac sur la bache d'une NC, certains fabriquant comme Geris le propose à leur catalogue. Un autre d'origine Australienne en produit un aussi, je vais essayer de retrouver le lien internet.

J'aurais un peu peut de l'abimer. Le tissus a l'air assez fragile.
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #19 le: 03 Novembre 2007, 18:32:27 pm »

Note pour les utilisateurs de NC :

Ne pas activer le lave glace   les feux allumés et Top Down  nono  nono

A moins de remplir du Ricard en lieu et place du liquide de lave glace ...   Trop de pression sur les laves phares, tout rentre dans l'habitable   mdr  mdr

Journalisée

Chercheur de paysage !
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Novembre 2007, 19:11:23 pm »

J'avais le meme problème avec les Xenon de mon ex-S2000 !
Journalisée

blue8300
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Novembre 2007, 12:09:36 pm »

Autres différences :

- Boite de vitesses un poil moins bien, plus dur pour l'instant et levier plus haut sur la NC.  wink3
- La jolie bosse arrondi du capot me manque aussi  crying
- Le système Bose permet d'écouter la musique de facon confortable en Top Down.  thumbsup
- La boite 6, c'est pas mal : sur autoroute (ca arrive!) j'ai 1000tr en moins par rapport a ma NB a même vitesse  thumbsup

Sinon le moteur devient encore mieux  eek  Jumpy  Jumpy  Jumpy

Et la clim sert déjà  clapping

Ca c'est pour la boite six... c'est d'ailleur pour ça que les journalistes la déconseille.  ermm

La boite 5 c'est la même que sur les anciennes et donc presque parfaite.   yes
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #22 le: 06 Avril 2008, 17:38:22 pm »

up

Alors il y a un truc qui n'est pas juste !  no
Je croyais être a l'abri des petits éclats sur le pare-choc, car en dessous de la peinture  c'est souvent blanc. Et blanc sur blanc, tranquile le manu ! Et bien non, j'ai 2 petits éclats... et c'est noir  crying  crybaby  crybaby

Sinon 5000Km.... et toujours nickels, j'arrive a moins déclencher l'ESP.
Journalisée

Chercheur de paysage !
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Avril 2008, 17:53:02 pm »

Sinon 5000Km.... et toujours nickels, j'arrive a moins déclencher l'ESP.

6700 kms passés ! Et pour l'ESP j'ai trouvé la solution : le déconnecter tout le temps (sur le sec) ! terminé les coupures moteur !
Journalisée

thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Avril 2008, 18:01:57 pm »

6700 kms passés ! Et pour l'ESP j'ai trouvé la solution : le déconnecter tout le temps (sur le sec) ! terminé les coupures moteur !

Pas mieux ph34r

AH si, changer les pneus aussi, mais que prendre??!!!!
Journalisée

Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 18 requêtes.