|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #51 le: 13 Décembre 2007, 15:49:26 pm » |
|
Meme dans une M3??? non, comme je disais au chef, les Motorsport ont une huile spécifique 0w60 ou 10w60 selon modeles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #53 le: 13 Décembre 2007, 16:51:43 pm » |
|
OK. C'est cohérent. Du 5W30 pour les moteurs pépères, du 10W60 pour les furieux du compte tour... yes  et bien pratique aussi chez bm l'indicateur de maintenance qui t'indique quand tu dois passer à l'atelier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #54 le: 15 Décembre 2007, 12:13:24 pm » |
|
erratum : c'est 5W40 long life pour les moteurs standard et 10W60 pour toutes les M dans le dernier livret
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #55 le: 28 Novembre 2008, 19:17:27 pm » |
|
Retour de revision des 1an. Je vais les rappeler Lundi histoire de me défouler je pense, même s'ils savent que je n'y retournais plus. En effet sur le moment j'avais trouvé le taux horaire à 100E ..... un peu cher! Mais après renseignement ca me parait énorme 100E de l'heure (HT biensur) et 1,5 H. CA fait une facture de 430€ TTC (Comprenant le nettoyage injecteur et une re-programmation). Et en plus ils ont des horaires calqués sur des bureaux de postes Note pour plus tard : demander un devis avant!  ou aller du coté de Clamart ...... ah si j'avais des amis dans le coin Je fais ca quand je test un Piaggio.... car les différences sont énormes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #56 le: 28 Novembre 2008, 19:22:45 pm » |
|
Ben oui  Il me semble que Mazda Paris-Austerlitz est à environ 60€ ht de l'heure, non? EDIT : ... et Mazda Mantes (région parisienne) est à 54€ ht de l'heure
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2008, 19:25:00 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #57 le: 28 Novembre 2008, 19:24:13 pm » |
|
Ben oui  Il me semble que Mazda Paris-Austerlitz est à environ 60€ ht de l'heure, non? 75€ HT et ils ont plus de charge que celle ci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #58 le: 28 Novembre 2008, 19:37:26 pm » |
|
100 euros c'est BMW Sceaux...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
VFR
|
 |
« Répondre #59 le: 28 Novembre 2008, 19:54:26 pm » |
|
100€ de l'heure  Et pourquoi pas 200€ tant qu'on y est ? Une vidange, sans être mécanicien, ça prend 15' maximum. Donc sur cette "petite" opération de maintenance, l'automobiliste lambda à le choix. Soit on prends un peu de sont temps et on s'y colle, soit on n'est pas regardant du coté de son portefeuille et on la fait faire en concession ou centre auto. Au final, chacun choisit mais alors pourquoi se plaindre par la suite si le cout est prohibitif ? Une vidange est l'opération de maintenance LA PLUS RENTABLE pour un garagiste. Très peu de main d'oeuvre, un cout des consommables faible et une marge à la limite de l'escroquerie
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2008, 19:58:58 pm par VFR »
|
Journalisée
|
Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ............... Entretenons nos rêves les plus fous
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #60 le: 28 Novembre 2008, 19:57:54 pm » |
|
Soit on prends un peu de sont temps et on s'y colle, soit on n'est pas regardant du coté de son portefeuille et on la fait faire en concession ou centre auto.
ou soit tu es sous garanti ... et tu fais prend la 1ère concession qui se pointe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
VFR
|
 |
« Répondre #61 le: 28 Novembre 2008, 20:03:42 pm » |
|
ou soit tu es sous garanti ... et tu fais prend la 1ère concession qui se pointe L'obligation des révisions constructeurs préconisées pour conserver sa garantie .......... Ah oui j'avais oublié.......... Un piège à c..... cette obligation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon nouveau joujou d'ici à 18 mois ............... Entretenons nos rêves les plus fous
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #62 le: 28 Novembre 2008, 20:05:14 pm » |
|
L'obligation des révisions constructeurs préconisées pour conserver sa garantie .......... Ah oui j'avais oublié.......... Un piège à c..... cette obligation. Et illégal au niveau des lois Européennes! Je vais étudier le sujet .... a hauteur d'environ 200€ , soit le surplus de ma note  On va rire!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Zzyzx
|
 |
« Répondre #63 le: 28 Novembre 2008, 20:30:22 pm » |
|
J'ai la vidange du CrossFire y'a qq mois....
A ma demande, combien je prévois ? environ 300 € A la récupération de la Belle, facture à 500 € !!!
Arghhhhhh!!!!!
J'en parle à un copain qui lui possède un Boxster.... pour la même chose, 900 €
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #64 le: 28 Novembre 2008, 21:18:59 pm » |
|
500€ une vidange c'est du bas du pantalon ta vidange, et par une pu.. de luxe alors, les mecs sont vraiment baisés, après ils s'étonnent que les gens ne viennent pas chez eux fair les révisions, c'est du vol manifeste, n'importe quel apprenti fait ça .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #65 le: 28 Novembre 2008, 21:40:05 pm » |
|
Souvent un tarif élevé n'est même pas le gage de qualité du boulot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #66 le: 28 Novembre 2008, 22:54:02 pm » |
|
Vous aimez ça les gars ! C'est des tarifs de chirurgiens............. Il y a des garages sérieux qui font du vrai travail aux vrais tarifs et des centres auto sérieux......... mais si vous aimez ça ils ont raison d'en profiter Un jour j'ai rencontré une concession Peugeot qui anarquait comme ça............depuis elle est fermée !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
renaudu78
|
 |
« Répondre #67 le: 29 Novembre 2008, 02:54:33 am » |
|
Retour de revision des 1an. Je vais les rappeler Lundi histoire de me défouler je pense, même s'ils savent que je n'y retournais plus. En effet sur le moment j'avais trouvé le taux horaire à 100E ..... un peu cher! Mais après renseignement ca me parait énorme 100E de l'heure (HT biensur) et 1,5 H. CA fait une facture de 430€ TTC (Comprenant le nettoyage injecteur et une re-programmation). Et en plus ils ont des horaires calqués sur des bureaux de postes Note pour plus tard : demander un devis avant!  ou aller du coté de Clamart ...... ah si j'avais des amis dans le coin Je fais ca quand je test un Piaggio.... car les différences sont énormes Y as le garage de la fourche à clamart qui est trés bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #68 le: 29 Novembre 2008, 09:17:26 am » |
|
Souvent un tarif élevé n'est même pas le gage de qualité du boulot C'est même bien souvent le contraire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #69 le: 29 Novembre 2008, 09:44:43 am » |
|
Vous aimez ça les gars ! C'est des tarifs de chirurgiens............. Il y a des garages sérieux qui font du vrai travail aux vrais tarifs et des centres auto sérieux......... mais si vous aimez ça ils ont raison d'en profiter Un jour j'ai rencontré une concession Peugeot qui anarquait comme ça............depuis elle est fermée ! Dans le secteur c'est problématique les concessions de qualité! J'ai trouvé un garage bien top mais il n'est pas Mazda alors pour la garanti
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #70 le: 30 Novembre 2008, 08:45:58 am » |
|
Dans le temps pour ma Barchetta je faisais faire la vidange chez Midas pour 70 € environ (en plus ils sont pro et sérieux là où je vais), c'était le double chez Fiat...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #71 le: 30 Novembre 2008, 09:21:17 am » |
|
Dans le secteur c'est problématique les concessions de qualité! J'ai trouvé un garage bien top mais il n'est pas Mazda alors pour la garanti Pour la garantie, cela a été jugé et rejugé. Du moment que tu peux justifier que les opérations préconisées par le constructeur ont été effectuées, il n'y a pas de problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #72 le: 30 Novembre 2008, 10:20:25 am » |
|
Il existe encore des petits garages où il règne une très bonne ambiance et qui ne sont pas des endroits à faire du pognon mais juste un endroit pour que de vrais passionnés exercent leur talent. L'ambiance y est toute autre que dans les concessions "attente, réception, clé, devis, attente, facture  et restitution du véhicule". Comme il est possible de rester sur place lors de la réparation du véhicule, je me suis promis que la prochaine fois, je réserverai ma journée pour assister les mécanos dans leur effort afin de m'instruire et bien me marrer. Je crois tout de même que ce genre d'endroit est tout de même réservé aux véhicules exclusifs (anciennes, sportives, etc ...) Une adresse au hasard .... Steel Motor Home http://www.steelmotors.com/Mon copain Nicolas (PONTON DIESEL) connait également un super garage près de Lyon
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Novembre 2008, 10:26:01 am par Olivier MGB »
|
Journalisée
|
|
|
|
|