|
Seb
|
 |
« Répondre #75 le: 04 Octobre 2007, 10:51:37 am » |
|
Une pastille dure à avaler...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #76 le: 04 Octobre 2007, 11:05:40 am » |
|
à mon avis, il vont nous inventer une nouvelle taxe (sur les péages par exemple ou sur une pastille verte) et ça sera nickel. Visiblement, c'est également prévu dans leur projet... => Création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes ou à récompenser les automobilistes ayant un véhicule dit propre (rejettent peu de gaz carbonique). Le barème serait alors le suivant : (sous la forme d’un crédit d’impôts par an) Bonus de 500 euros : - de 100 g/km de CO2 Bonus de 250 euros : - de 120 g/km Malus de 100 euros : + de 160 g/km Malus de 300 euros : + de 180 g/km Malus de 750 euros : + de 200 g/km.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #77 le: 04 Octobre 2007, 11:06:39 am » |
|
vi, j'avais vu. c'est d 'ailleurs la seule mesure qui semble vraiment réalisable, facilement et à moindre frais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #78 le: 04 Octobre 2007, 11:15:55 am » |
|
Pour le mode crédit d'impôt je n'y crois pas, vu que le prélèvement à la source ne devrait plus tarder chez nous... Par contre le retour d'une vignette classique, et achetable chez son buraliste me parait plus proche de ce qu'ils peuvent nous pondre (et en plus ca aiderait les buralistes qui ont une baisse de chiffre suite aux augmentations des clopes). Dans tous les cas, ca serait du fouttage de geule après nous l'avoir retiré il y a pas si longtemps ! (en 2001 il me semble ?) Le pire c'est qu'à l'origine elle devait servir aux retraites, mais n'y a jamais participé, et on va entendre d'ici quelques temps que les caisses sont vides et que les retraites posent problème...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #79 le: 04 Octobre 2007, 11:17:36 am » |
|
rupture tranquille
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #80 le: 04 Octobre 2007, 11:27:54 am » |
|
...vu que le prélèvement à la source ne devrait plus tarder chez nous...  Ca j'en suis beaucoup moins persuadé vu le bordel et le décallage de trésorerie que ca engendrerait pour l'état.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #81 le: 04 Octobre 2007, 12:03:59 pm » |
|
sérieux pourquoi ne multiplient-ils pas les contrôles anti-pollution??? Tu roules PAF tu te faisarrêter pour te faire contrôler là-dessus! Au lieu de pomper du fric type administration-française-qui-résoud-rien, pourquoi ne pas chopper les gos dégueulasses (dont les gros bus qui puent et les gros boulets qui donnent le tit billet au contrôle technique pour le passer alors qu'ils crachent pire qu'un poulpe) directement sur le fait et voilà Moi je comprends pas là
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #82 le: 04 Octobre 2007, 12:09:50 pm » |
|
les rejets de suies (PM10) ne sont pas considérés comme des polluants, aussi débile que ça puisse paraitre, y compris au niveau du Controle Technique... Donc en France on aura encore du gros nuage dans les narines au volant de nos roadsters pendant un bon moment...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #83 le: 04 Octobre 2007, 15:52:26 pm » |
|
et dire que ma vieille clio se faisait recaler
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #84 le: 04 Octobre 2007, 16:42:45 pm » |
|
Le 1er octobre, le prix de l’essence a augmenté dans les stations-service belges, dépassant 1,40 euro le litre. Le gazole avait déjà atteint un niveau record le 25 septembre, à 1,15 euro le litre. Ces hausses ne sont pas seulement imputables à l’augmentation du prix du baril, mais surtout à l’instauration de la nouvelle taxe « verte ». Destinée à financer le surcoût lié à l’opération de mélange de 7 % de bioéthanol dans l’essence, cette accise peine aujourd’hui à trouver sa légitimité, puisque le bioéthanol n’est pas encore disponible en Belgique. En effet, les usines agréées par l’Etat belge à la fin de 2006 ont subi des retards de construction et ne sont donc pas à même d’assurer la production.
Le marché belge ne devrait pas disposer de ces biocarburants avant juillet 2008. Pendant ce temps, la taxe « verte » restera en vigueur. (LE SOIR 2/10/07, L’ECHO 3/10/07)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #85 le: 04 Octobre 2007, 18:03:49 pm » |
|
à mon avis, il vont nous inventer une nouvelle taxe (sur les péages par exemple ou sur une pastille verte) et ça sera nickel. La pastille vert existe déjà mais est tombée dans l'oubli ; elle avait été instituée par la grande prêteresse Voinet... J'en est encore une sur ma Twingo....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #86 le: 04 Octobre 2007, 20:18:06 pm » |
|
Personnellement je suis quasi certain que ca passera jamais le 120 sur autoroute. L'état a tout vendu à des sociétés privés qui feront pression. Baisser la vitesse sur le réseau revient a perdre du chiffre d'affaire.
En fait... non!:hem 120 en période fluide changera rien. En période de fort traffic... ben, les voitures roulent d'elles même à 90 (voire moins, j'ai été en convoi de Rennes à Biarritz autour du 15 Aout. Je précise que je ne suis pas resté longtemps sur l'autoroute!). De plus, pendant les périodes de fort traffic, la vitesse élevée est nuisible à la fluidité (démonstration d'auto école, quelqu'un aura bien l'idée de retrouver un lien) et les pouvoirs publics la réduisent à 110 . Donc 120 serait plutot une bonne nouvelle pour ces sociétés (et je ne parle même pas des radars!).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #87 le: 04 Octobre 2007, 20:19:55 pm » |
|
Visiblement, c'est également prévu dans leur projet...
=> Création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes ou à récompenser les automobilistes ayant un véhicule dit propre (rejettent peu de gaz carbonique).
Le barème serait alors le suivant : (sous la forme d’un crédit d’impôts par an) Bonus de 500 euros : - de 100 g/km de CO2 Bonus de 250 euros : - de 120 g/km Malus de 100 euros : + de 160 g/km Malus de 300 euros : + de 180 g/km Malus de 750 euros : + de 200 g/km.
hein!!! mon pauvre 1800 alfa est deja à 202g/km!!! je payerais autant que le friqué en cayenne?????!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
Key
|
 |
« Répondre #88 le: 04 Octobre 2007, 21:37:17 pm » |
|
Visiblement, c'est également prévu dans leur projet...
=> Création d’une vignette annuelle visant à pénaliser les voitures les plus polluantes ou à récompenser les automobilistes ayant un véhicule dit propre (rejettent peu de gaz carbonique).
Le barème serait alors le suivant : (sous la forme d’un crédit d’impôts par an) Bonus de 500 euros : - de 100 g/km de CO2 Bonus de 250 euros : - de 120 g/km Malus de 100 euros : + de 160 g/km Malus de 300 euros : + de 180 g/km Malus de 750 euros : + de 200 g/km.
Ca me semble assez intéressant comme système, sauf que ça pénalise ceux qui roulent très peu avec une voiture "plaisir", comme nombre d'entre nous. Et je parle pas de ceux qui ont plusieurs véhicules anciens! Va falloir aménager un peu... Je préfère dans cette optique les taxes sur le carburant: ceux qui polluent VRAIMENT payent! Ca encourage de plus à limiter les déplacements (télétravail, covoiturage, etc...). Mais là encore, les budgets serrés, même avec une voiture "propre" sont injustement pénalisés! Tout comme ceux pour qui l'automobile est indispensable et pour qui aucune alternative n'est possible (principalement en campagne). Là encore, il faudrait "aménager". Rien n'est simple
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elise AX 1.4i 
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #89 le: 04 Octobre 2007, 21:56:12 pm » |
|
En fait... non!:hem 120 en période fluide changera rien. En semaine les pro ne prendraient plus l'autoroute. Aucun intéret d'aller se trainer sur une route payante a une telle vitesse. Déjà qu'à 130 c'est du gachis. Enfin ca prouve une fois l'impuissance et le manque d'imagination de nos politiques. L'essence augmente ? De Robien propose de rouler moins vite, Trop de pollution ? solution identique...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|