Forum roadster
23 Mai 2012, 10:19:26 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 4 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 120...  (Lu 8300 fois)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« le: 27 Septembre 2007, 19:28:23 pm »

blink  blink  blink J'ai bien entendu?

crying  crying  crying La vitesse va être abaissée à 120km/h sur autoroute et 80km/h sur route?

Glasp!  confused  confused  confused  crybaby

« Dernière édition: 27 Septembre 2007, 20:10:05 pm par Bruno » Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Septembre 2007, 19:38:00 pm »

C'est une proposition, je crois pas que cela soit encore fait  voyons  voyons *

Mais bon, à plus
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #2 le: 27 Septembre 2007, 19:42:22 pm »

"Dites moi pas que c'est pas vrai"

Déjà se tenir à 130 c'est un véritable supplice alors 120...  wallbash

Si c'est pour une histoire de pollution, l'état ferait mieux de développer le Bio Etanol comme c'était prévu et comme il se doit... elles sont où les 500 pompes prévues pour fin 2007... ???  censored

Encore une mesure pour renforcer et augmenter les revenus de l'état avec les excès de vitesse (cumulée avec la vignette payante pour les véhicules dits "polluants"...)

J'espère que cette mesure ne passera pas...  helpsmilie  furious
Journalisée

Michel49
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Septembre 2007, 19:46:36 pm »

Déjà se tenir à 130 c'est un véritable supplice alors 120...  wallbash

Tu y arrives toi  voyons  voyons  moi pas, sauf en camion, je plaflonne à 110, et encre rarement sur l'autoroute  mdr  mdr

A plus

Edit : un ensemble routier voiture/camion + remorque > à 3t500, est limité à 110 sur autoroute depuis peu, debut d'année il me semble
« Dernière édition: 27 Septembre 2007, 19:48:25 pm par Michel49 » Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2007, 19:55:10 pm »

à 130 je m''endors sleep1 :sleeping:donc 120 j'suis mort crying
le bio bite molle coute plus chère et pollue plus ,car pour le produire on a besoin de plus d'énergie, cherchez l'erreur voyons
fini mes rêves de Viper de muscles car  crybaby cela rappel les mesures américaines vis à vis des voitures de sport dans les années 70.
Journalisée
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007, 20:04:26 pm »

Tu y arrives toi  voyons  voyons  moi pas, sauf en camion, je plaflonne à 110, et encre rarement sur l'autoroute  mdr  mdr
Bah non justement je n'y arrive pas... alors 120 faut pas rêver, ca va emmerd** tout le monde !  surrender  crying
En général quand je prends l'autoroute je suis à 150 / 160 et on ne me double que très rarement  blink C'est même régulier que sur 300 km d'affilée personne ne me double, alors qu'il y a quelques années, même a 180/200, il y avait toujours un joueur pour rouler plus fort...  innocent

Sinon voila ce que j'ai trouvé sur le sujet :
Citation
PARIS (AFP) — "Le premier groupe de travail du Grenelle de l'environnement a recommandé jeudi de réduire de 10 km/h la vitesse des voitures sur le réseau routier hors agglomération et de pénaliser les voitures les plus polluantes, à travers un "bonus-malus" annuel.

La vitesse passerait à 120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voie express et 80 km/h sur nationales et départementales.

Ceci n' est qu'une partie du projet. Il est aussi question d' "éco-pastille", un zinzin destiné à pénaliser tous les véhicules qui dépassent les 140 g/km de CO².
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2007, 20:17:16 pm »

fini les concentrations d'anciennes crying  fini rétromobile  crybaby
Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007, 20:24:31 pm »

ya aussi une sorte de mesure pour arreter de faire les autoroutes.

Ce que je trouve enorme, c'est qu'on s'en prend à l'automobile, on s'acharne dessu limite, en attendant on bride et on taxe a coup de vignette et radar en tout genre, la il y a de la créativité, par contre ya aucune mesure pour favoriser le transport férroviere par exemple...
De même l'aviation, aucune mesure, pourtant  ca en degage du CO2 ca aussi, et les usines... elles ont limite le choix de choisir de signer les pact ou non...
Merci!
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
lisa92
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

ON T'AIME ALTERN!!!

« Répondre #8 le: 27 Septembre 2007, 20:25:56 pm »

ils feraient mieux de faire plus de controle anti-pollution. Quand tu vois les bus,les camions et les tas de boue qui roulent encore....
Journalisée

Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92
MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007, 20:46:12 pm »

Je pense qu'on va finir à l'arret. Comme ca 0 mort, 0 pollution. Allons au bout du concept, qu'on en finisse !
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2007, 20:47:49 pm »

On va tous râler  censored ... mais on va tous plier devant la peur du gendarme  boum

Moi avant les radars automatiques et autres jumelles  ph34r ma vitesse de croisière était 170 (je ne parle pas des pointes à 180, 200 et plus). J'ai eu du mal à la ramener à 150 mais j'y suis arrivé. Mais ça m'a encore coûté une poignée de points sur mon permis. Alors je me suis forcé à rouler à 130 et ... je m'y suis habitué  surrender

Alors 10, 20 ou 30 km/h de moins, on s'habituera de gré ou de force  rolleyes1

Maintenant le plaisir de rouler dans tout ça ... c'est une autre histoire!  wallbash
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2007, 20:50:39 pm »

Si c'est pour une histoire de pollution, l'état ferait mieux de développer le Bio Etanol comme c'était prévu et comme il se doit... elles sont où les 500 pompes prévues pour fin 2007... ???  censored

Le bioéthanol c'est une immense connerie. Ca pollue pratiquement autant en amont au niveau de la production, le prix est artificiellement bas du fait de l'absence de taxe et ça fait flamber les prix des céréales dans le monde. Y'a des pays qui vont crever de faim cette année à cause de la demande en bioéthanol. C'est un véritable scandale. On ferait mieux d'investir dans des technologies d'avenir réaliste (la surface agricole de la France suffirait pas fournir le bioéthanol nécessaire si tout le monde utilisait ce carburant, c'est bien qu'il s'agit d'une impasse, y'a que des énarques pour ne pas avoir compris cela)
Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2007, 20:52:00 pm »

On va tous râler  censored ... mais on va tous plier devant la peur du gendarme  boum

C'est pas que j'ai peur... c'est que j'ai plus de points !  dents
Journalisée

multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2007, 22:12:21 pm »

On va tous râler  censored ... mais on va tous plier devant la peur du gendarme  boum

Moi avant les radars automatiques et autres jumelles  ph34r ma vitesse de croisière était 170 (je ne parle pas des pointes à 180, 200 et plus). J'ai eu du mal à la ramener à 150 mais j'y suis arrivé. Mais ça m'a encore coûté une poignée de points sur mon permis. Alors je me suis forcé à rouler à 130 et ... je m'y suis habitué  surrender

Alors 10, 20 ou 30 km/h de moins, on s'habituera de gré ou de force  rolleyes1

Maintenant le plaisir de rouler dans tout ça ... c'est une autre histoire!  wallbash

ben je ne sais pas... y'a une limite a tout, calé à 150 compteur ca passe encore bien (c'est ce que je faisais deja il y a 10 ans) mais là ca va devenir dur... moi je pense surtout au 80 sur nationale!!! ermm
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2007, 22:18:16 pm »

... moi je pense surtout au 80 sur nationale!!! ermm

Pour moi c'est pas grave, c'est ma vitesse de croisière  yes  ...

... en 4 cv  Tongue
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2007, 22:23:23 pm »

Maintenant le plaisir de rouler dans tout ça ... c'est une autre histoire!  wallbash

Pas bien grave, le plaisir de rouler il ne sera jamais là, quelle que soit la vitesse (surtout en roasdter)

Mais là et pour le coup, limite à 80km/h ca me va ph34r

Journalisée

Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Septembre 2007, 22:42:59 pm »

Sauf qu'a 80 km/h t'es pas rendu au kirjistan... !!!
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Septembre 2007, 22:45:24 pm »

voir là...... clac2
Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Septembre 2007, 23:25:55 pm »

Perso, j'étais A reims ce weekend (WEEA) et j'ai fait quelque belle pointe à 200 voir un petit 210 même à plusieur réprise, aucun problème.. bon après, cette autoroute le permet bien car tu vois vraiment super loin!
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2007, 23:34:55 pm »

Perso, j'étais A reims ce weekend (WEEA) et j'ai fait quelque belle pointe à 200 voir un petit 210 même à plusieur réprise, aucun problème.. bon après, cette autoroute le permet bien car tu vois vraiment super loin!
Le problème de ses routes bien dégagées, c'est que les voyeurs plaqués avec leurs jumelles te voient eux aussi de super loin Sad
Je préfère 10x plus m'amuser sur les petites départementales, mais lorsque que l'on est pressé, l'autoroute reste bien pratique, même si c'est très lassant en repectant les foutues limitations. Du coup, c'est vrai qu'en étant à ces vitesses prohibées, c'est tout de suite moins long et au moins ca évite de se faire "chi**"  Tongue
« Dernière édition: 27 Septembre 2007, 23:37:42 pm par B-N » Journalisée

oneyl
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Septembre 2007, 01:32:04 am »

e ya aucune mesure pour favoriser le transport férroviere par exemple...

Pour ca l'explication est tres simple . La sncf a le monopole sur le transport ferroviaire Mais elle possede aussi plus ou moins 70% du groupe SCETA , le premier transporteur routier francais avec ses 300 sociétés ( je crois que c'est pas loin de 25 milliards de chiffres d'affaire ) . Bizarrement le "ferroutage" a beaucoup de mal a s'organiser et a se developper dans notre pays ....

Maintenant chacun en deduit ce qu'il veut . Peut etre , je dis bien peut etre , qu'elle gagne plus en polluant avec ses camions ....mais c'est juste une supputation   dents  ( oui sa existe supputation   Tongue )

Journalisée
oneyl
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Septembre 2007, 01:36:40 am »

apres verification LA SNCF n'a   pas 70% de SCETA mais plutot 100 % du groupe ......  voyons 
la discretion ,visiblement, c'est pas leur truc  Tongue
« Dernière édition: 28 Septembre 2007, 01:39:57 am par oneyl » Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #22 le: 28 Septembre 2007, 07:51:39 am »

Le vrai problème de la vitesse limitée sur l'autoroute, c'est le sommeil  sleep1 sleeping et ça pour moi c'est l'angoisse (surtout depuis que ma Miko s'est endormie d'un seul coup sur l'autoroute de nord, avec sa Twingo à l'époque, et a heurté le muret central à 130 km/h  blink )

« Dernière édition: 28 Septembre 2007, 08:20:14 am par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Septembre 2007, 08:15:41 am »

vive le voirutage

Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #24 le: 28 Septembre 2007, 08:22:48 am »

Moi je préfère le carafon  drunk au car à fond  Tongue
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Pages: [1] 2 3 4 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.