Forum roadster
23 Mai 2012, 10:14:04 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis sur vente  (Lu 3653 fois)
x@v11
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2007, 22:14:36 pm »

je souhaiterai sa voir combien peut se vendre une mimix comme REDBULL
en sachant qu'elle est entierement refaite, peinture distri pneus,etc.....
elle est de 92 avec 195000kms
elle est visible dans la rubrique "parking" du forum mx5passion
Journalisée
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007, 08:00:28 am »

si le moteur est stock pas plus de 4500€, tout dépend de ce que l'on appel "refait", car une peinture sa coute entre 500 et 1000€, il faut voir le reste, amortisseurs, roulements etc....
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007, 08:10:31 am »

elle est visible dans la rubrique "parking" du forum mx5passion

Tu peux nous mettre le lien, s'il te plait, qu'on voit l'animal?

Sinon, 200.000 bornes pour une mimix, il n'y a aucun souci si elle a toujours été bien conduite et bien entretenue, mais est-ce le cas et es-tu en mesure de retracer tout son historique?  unsure

Au-delà de cette considération, tout dépend de l'état car il n'y a plus vraiment de cote et les vendeurs (surtout sur mx5-passion) croient toujours que leur auto vaut de l'or (combien la vendent en réalité le prix affiché? Tongue ). Moi je dirai qu'une bonne base de négociation devrait se situer entre 3.500€ et 4.500€ , sauf si état concours...
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 08:14:56 am par Bruno » Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
x@v11
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007, 12:42:13 pm »

voici  la bete, elle est toute neuve, avec tout plein d'option dessus
voici le liens:
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=28221
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 12:48:44 pm par x@v11 » Journalisée
redshift
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007, 12:51:00 pm »

Très belle en effet  thumbsup
je pense qu'elle vaut plutôt dans les 6000 euros, enfin tu dois pouvoir la vendre ce prix
dommage qu'elle soit si kilométrée.
Même si le moteur encaisse bien les bornes, le reste de la voiture veillit aussi (amorto, roulement, rotules, etc...)
Journalisée

MX5 Mk II 1.8 - MX5 Mk I
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007, 14:02:39 pm »

voir 10 000! mdr
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
x@v11
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007, 19:36:54 pm »

suis d'accord, la voiture veillit aussi, mais la mienne est en parfait etat, on ne dirait pas qu'elle a 15 ans
celles et ceux qui la connaissent pourront en parler wink3
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007, 19:41:01 pm »

suis d'accord, la voiture veillit aussi, mais la mienne est en parfait etat, on ne dirait pas qu'elle a 15 ans
celles et ceux qui la connaissent pourront en parler wink3

Ah c'est la tienne?  blink Scuse je n'avais pas compris, je croyais que tu voulais acheter la voiture d'un forumiste de mx5-passion dont le pseudo était ...Redbull!  mdr  lol1

D'où ma réponse "optique acheteur"  biggrin J'espère ne pas t'avoir cassé la baraque  surrender

Bon alors finalement, tu vas la vendre combien?  unsure
« Dernière édition: 26 Septembre 2007, 19:46:33 pm par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
x@v11
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007, 20:22:45 pm »

c'est pas grave bruno, en fait je ne sais pas si je vais la vendre, ca depend de combien je peux en toucher
c'est donc pour ca que je demande l'avis des autres, car moins de 6000, avec les frais que j'ai fais dessus, je la garde mdr
surtout que la voiture est comme neuve, entretenue regulierement, donc on va voir
de plus ce n'est pas trop la bonne periode pour vendre wink3
Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007, 01:10:05 am »

rien ne t'empeche de poser des annonces a droite a gauche à 6000 et de laisser trainer voir si ya des touches ou non ! smile
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2007, 12:09:02 pm »

Sans vouloir faire le vilain petit canard les kms sont quand même là. J'ai vendu la même que toi à mon beau-père il y a 6 ans avec HT TWR couleur carrosserie et cuir cownoly beige, 114000 kms pour le même prix : 6000 euros. A l'époque c'était cadeau. Aujourd'hui, je trouve ça cher, voire très cher. On commence à trouver pas mal d'annonce de NB dans les mêmes prix voire moins cher. A ce rytme, ça va être la même chose avec la NC ! Je pense que les vendeurs oublient l'ancienneté du modèle et la simplicité d'ensemble de l'époque (peu d'équipements de confort tel que centralisation, clim ...). Je voulais racheter une NA en voiture de tous les jours. Pour toute ces raisons je vais regarder vers d'autres modèles.
Journalisée
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Septembre 2007, 12:17:14 pm »

Et pour finir, tes arguments de vente sont contestables car la distribution, le changement de pneumatiques (et même la peinture à un second degrès) sont de l'entretien courant dont le coût ne devrait pas être à la charge de l'acheteur.
Je connais bien le modèle ayant eu ma NA pendant 8 ans et demi et une NB Green Passion pendant près de 3 ans.
Des fois, à vouloir trop, on garde la voiture sur les bras pendant de nombreux mois et on finit par la brader, de peur de ne pas réussir à la vendre. Le mieux est de fixer un prix réaliste d'entrée, en se basant un peu sur la tendance du moment et en restant les pieds sur terre. Bonne vente à toi quand même.
Journalisée
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Septembre 2007, 12:21:43 pm »

ça devient une voiture de collection la NA  dents
pour de nombreuses "anciennes" la cote est celle "du marché", et pas de l'argus, meme si raisonnablement ça vaut jamais son prix comparé à des voitures plus récentes... c'est le coeur qui fixe la cote. 
« Dernière édition: 27 Septembre 2007, 12:24:14 pm par automobile-sportive » Journalisée

rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2007, 12:32:47 pm »

Je suis bien d'accord avec toi  mais les gens regardent aussi leur porte monnaie; quand tu parles de côte ou de marché, si le modèle est dans un état ou possède des équipements qui justifie la surcôte, je comprends. Si ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne, je n'achète pas, surtout quand je connais le modèle par coeur. Je pense que ça peut marcher avec des "gogos" mais pas des passionnés ou connaisseurs.
Journalisée
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2007, 14:08:41 pm »

je sais bien, c'est comme pour les Z3 1.8/1.9, moi ça me dépasse les prix pratiqués mais ça se vend bien quand meme...  wink3

il me semble, mais je peux me tromper, que la cote des mx NA soit à la hausse depuis la sortie de la NC, et quel que soit leur kilométrage/état. Il faut dire aussi qu'à moins de 6000 euros, les petits roadsters sympas restent rares, ce qui explique surement cette cote soutenue  wink3
Journalisée

rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2007, 14:49:19 pm »

Un exemple d'annonce dans l'esprit que j'ai mentionné; là, sur le papier, ça me parait très honnête, tant kilométrage que tarif, comme quoi cela existe.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=108338140
Journalisée
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #16 le: 27 Septembre 2007, 16:37:17 pm »

je sais bien, c'est comme pour les Z3 1.8/1.9, moi ça me dépasse les prix pratiqués mais ça se vend bien quand meme...  wink3

il me semble, mais je peux me tromper, que la cote des mx NA soit à la hausse depuis la sortie de la NC, et quel que soit leur kilométrage/état. Il faut dire aussi qu'à moins de 6000 euros, les petits roadsters sympas restent rares, ce qui explique surement cette cote soutenue  wink3

Ca a toujours été rare les NA en dessous de 6000E, encore plus en dessous de 5000E ohmy
Journalisée

Chercheur de paysage !
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Septembre 2007, 17:07:53 pm »

meme la Barchetta tient plutot bien la cote je trouve, pourtant c'est une Fiat quand meme !  dents
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #18 le: 27 Septembre 2007, 17:30:18 pm »

meme la Barchetta tient plutot bien la cote je trouve, pourtant c'est une Fiat quand meme !  dents

Ouep et d'autres sur des NB ne perdent que 600E en 4 ans  mdr  mdr  mdr
Journalisée

Chercheur de paysage !
PROVAMO
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2007, 17:31:25 pm »

Il ne faut pas tomber dans les pièges ; j'ai un ami qui cherchait un z3 1.9 . Je lui a conseillé de regarder vers les 2.8L et il en a trouvé un pour le même prix et moins de KM que le 4 cylindres... y-a-pas photo entre les deux.... et même la musique en prîme !!!
Journalisée

Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
multitruc
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2007, 18:53:14 pm »

je pense que tous les modeles trouvent une cote "plancher" (bien entendu en bon état), c'est comme cela que le speedster se stabilise à 17/19000euros, la clio 1.2 à 1500 et les MX5 je ne sais pas! biggrin  mais je pense que 6000euros ca ne doit pas etre tres loin...
Journalisée

ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
x@v11
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2007, 22:40:32 pm »

pour repondre a rossi46, je suis moi meme un passionne de ce modele, je l'ai depuis 10ans et le connais de A a Z
je suis loin du genre gogos comme tu dis, ma voiture est plus neuve que certaines NB, j'en mets ma main a couper et surtout beaucoup plus entretenue yes
donc celui qui achetera ma voiture, vera qu'il aura affaire a un vrai passionne et non a un gogos comme tu dis thumbsup
Journalisée
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2007, 23:17:29 pm »

pour repondre a rossi46, je suis moi meme un passionne de ce modele, je l'ai depuis 10ans et le connais de A a Z
je suis loin du genre gogos comme tu dis, ma voiture est plus neuve que certaines NB, j'en mets ma main a couper et surtout beaucoup plus entretenue yes
donc celui qui achetera ma voiture, vera qu'il aura affaire a un vrai passionne et non a un gogos comme tu dis thumbsup

Ne te vexe pas  eek  De plus, ce n'est pas toi que j'appelais "gogo" mais les acheteurs qui se font couillonner par des arguments de vente non crédibles (j'insiste sur le fait que les frais, même récents, d'entretien ne doivent pas majorer le prix de vente d'une voiture : seuls des équipements ou options non de série peuvent donner plus de valeur). J'en démord pas que les mecs qui vendent (ou essaient) leurs véhicules largement au-dessus de ce que ça vaut font du mal au marché puisque les autres vendeurs ont tendance à se baser sur les annonces qu'ils voient pour fixer leur prix; c'est comme ça que le cours moyen de la MX5 NA est exagérément élevé alors que rien ne le justifie (si ce n'est la côte d'amour - je répète que ça ne fait pas tout, surtout si on veut revendre plus tard) : moteur peu puissant, pauvreté d'équipements ... Attention, je ne lui crache pas dessus ! C'est quand même elle qui a relancé la mode du roadster en inspirant les Z3, barchetta et autres modèles des marques concurentes ... Il faut juste réaliser que les années ont passé, que des modèles supérieurs en tout point sont sortis depuis et que l'on ne peut espérer vendre un véhicule de 15 ans au prix d'un même modèle de 4 ou 5 ans; c'est tout ce que je voulais te faire comprendre. Maintenant tu la vends (ou essaies) le prix que tu veux : ça ne regarde que toi.
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #23 le: 28 Septembre 2007, 07:29:46 am »

J'en démords pas que les mecs qui vendent (ou essaient) leurs véhicules largement au-dessus de ce que ça vaut font du mal au marché puisque les autres vendeurs ont tendance à se baser sur les annonces qu'ils voient pour fixer leur prix...

Je suis assez d'accord avec ça et c'est pour cette raison que bien des vendeurs potentiels ont une grosse désillusion en ne vendant pas alors même que leur voiture est belle ...mais ça, personne ne le sait (j'aimerais bien savoir par exemple combien il y a de mimix qui sont effectivement vendues au prix annoncé dans les annonces de mx5-p.)

Mais, à l'inverse, il suffit qu'un seul acheteur (que, pour ma part, je n'appelle pas "gogo") cherche absolument ce modèle et croise votre route au bon moment. Car un roadster est plus que tout autre un "achat passion".

Bonne vente, en tout cas...  wink3
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
x@v11
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Septembre 2007, 13:27:12 pm »

moi vexe, mais pas du tout,j'ai juste le sentiment, qu'a tes yeux une voiture de 15 ans est une epave laughing
je suis aussi d'accord avec toi, sur la surcote de certaines personnes pas tres catho des fois, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas l'un deux
si tu connaissais ma voiture, tu en aurais le coeur net
maintenant comme tu dis, c'est moi qui vois, mais de toutes facons, je ne la vendrai qu'a un passionné  yes
sinon, je prefere la garder wink3
Journalisée
Pages: [1] 2 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 18 requêtes.