|
altern
|
 |
« le: 26 Août 2007, 11:25:14 am » |
|
J'ai le temps encore, mais j'ai voulu faire une simulation de cout d'assurance pour mon prochain. J'ai commencé par MMA et réponse: Les données saisies ne vous permettent pas d’obtenir un tarif en ligne. MMA ne souhaite pas assurer à ce jour les véhicules à caractère sportif. Bon ! Ca c'est fait
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
dreambackup
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Août 2007, 11:32:34 am » |
|
je croyais que le refus de vente était interdit?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Août 2007, 11:53:24 am » |
|
J'ai commencé par MMA et réponse: (...) Pourtant, c'est MMA qui assure ma MX5 mais il faut dire que c'est l'agent local (Saumur) qui assure les MX5 issues du club MX5-passion. A tout hasard, voici ses coordonnées : Cabinet Rouvin et Sauzeau (49400 Saumur) tel : 02 41 67 49 13 mail : mma.saumur@mma.frPour ma MX5 1800, région parisienne, tous risques franchise, bonus 50%, je paie 571€ par an.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Août 2007, 12:16:20 pm » |
|
Pourtant, c'est MMA qui assure ma MX5 mais il faut dire que c'est l'agent local (Saumur) qui assure les MX5 issues du club MX5-passion. A tout hasard, voici ses coordonnées : Cabinet Rouvin et Sauzeau (49400 Saumur) tel : 02 41 67 49 13 mail : mma.saumur@mma.frPour ma MX5 1800, région parisienne, tous risques franchise, bonus 50%, je paie 571€ par an. J'y suis actuellement, mais quand la MX partira je les contacterai aussi biensur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
dreambackup
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Août 2007, 12:50:36 pm » |
|
Altern doit parler d'autre chose que d'un Miata... ça se saurait si c'était une sportive
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Août 2007, 14:31:46 pm » |
|
J'ai le temps encore, mais j'ai voulu faire une simulation de cout d'assurance pour mon prochain. J'ai commencé par MMA et réponse: Bon ! Ca c'est fait MMA n'assure plus les MX5, notamment les 1L8. Mon agent MMA (qui m'assurait pourtant la S2000) ne pouvait assurer la MX que via une autre compagnie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Août 2007, 19:58:53 pm » |
|
essaye la MATMUT, devis rapide sur le net et prix correct dans notre tranche d'age...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Août 2007, 20:54:58 pm » |
|
essaye la MATMUT, devis rapide sur le net et prix correct dans notre tranche d'age...
J'ai déjà essayé, il y a de ca quelques années avec ma MX5 (mes autres véhicules sont chez eux). Et aux vu des tarifs, les MX5 c'était pas pour eux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Août 2007, 07:26:23 am » |
|
Dans le même ordre d'idée, la MACIF (qui assure tous mes autres véhicules depuis trente ans) n'aime pas les roadsters (c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais tourné vers MMA à l'époque). A moins que sa politique de souscription ait changé depuis... Ceci dit (et bien que je ne connaisse pas les statistiques), je ne pense pas que la MX5 soit un "bon risque", non pas en terme de puissance mais en terme de "dangerosité". Quand on lit notamment sur le forum MX5-p. le nombre de personnes qui se viandent sous la pluie... En outre, c'est un cabrio-toile donc le risque "vol" n'est pas bon non plus. C'est peut-être pour cela que MMA ne veut plus des mimix...
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Août 2007, 07:32:13 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Août 2007, 08:43:16 am » |
|
Si mes souvenirs sont bons MMA n'assure plus les MX5 1L8 (ce qui irait dans le sens de la dangerosité de l'auto).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Août 2007, 09:11:19 am » |
|
Pour du "tous risques" je comprends, mais pour du 1/3 ? ils ne devraient pas poser de probleme non ? a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Août 2007, 10:47:50 am » |
|
Niveau assurance, les écarts de prix en fonction de son âge et de sa situation sont énormes. Concernant la Lotus Elise, classée en super sportive par la plupart des assureurs (ça fait plaisir  ), il était impossible de l'assurer chez MMA. Mr Sauzeau m'avait une offre via une autre assurance, mais moyennement intéressante. Au final, j'ai pris une tout risque à la MATMUT, pas tellement pour ses tarifs, mais surtout pour la garantie au prix d'achat pendant deux ans, même sur un véhicule d'occasion, de plus les franchises étaient très raisonnables. Avec une voiture d'une certaine valeur, c'est assez rassurant je trouve, même si du coup je paye 96€ par mois. Dans deux ans, je referai le tour des assurances, ça devrait me coûter facilement 30€ de moins par mois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Août 2007, 13:08:33 pm » |
|
Pour du "tous risques" je comprends, mais pour du 1/3 ? ils ne devraient pas poser de probleme non ? a+ Francois Ce qui importe pour l'assurance c'est davantage le risque corporel que le risque matériel. Et d'une manière générale le risque tout court !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Août 2007, 13:11:13 pm » |
|
Dans deux ans, je referai le tour des assurances, ça devrait me coûter facilement 30€ de moins par mois. Perso je fais un mailing par fax tous les 3/4 ans sur une centaine de courtier. Les différences de prix sont totalement invraissemblables (a garanties équivalente). La dernière fois ça allait de 600 a plus de 2000 euros pour le meme véhicule (avec des différences de plus de 50% pour des agents travaillant avec les mêmes compagnies - donc des contrats carrément identiques).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Août 2007, 13:12:40 pm » |
|
... et d'une manière générale le risque tout court !
D'un autre côté, si y'a pas de risque, y'a pas besoin d'assureur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Août 2007, 13:37:57 pm » |
|
D'un autre côté, si y'a pas de risque, y'a pas besoin d'assureur tout l'art d'un assureur c'est pourtant bien d'assurer ce qui présente le moins de risque !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Août 2007, 13:46:33 pm » |
|
tout l'art d'un assureur c'est pourtant bien d'assurer ce qui présente le moins de risque !
... avec un peu de vaseline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Août 2007, 15:00:11 pm » |
|
quand j'ai acheté le Z3 j'en ai profité pour changer de compagnie, j'étais à la GMF depuis mon permis mais j'ai trouvé largement plus compétitif (2x moins cher chez AREAS avec les memes garanties)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
juan72
|
 |
« Répondre #18 le: 28 Août 2007, 10:31:02 am » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
mx5 mk1 '91 red classic juan72 a.k.a Casper le gentil fantôme ©laben I'm the taupe-killer !!!
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #19 le: 28 Août 2007, 10:55:02 am » |
|
La GMF m'ont viré comme des sales, quand j'ai acquis la MG, c'est AXA qui m'a recueillit!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
PROVAMO
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Août 2007, 11:31:06 am » |
|
Je rejoins Bruno dans ses commentaires. Comme ancien professionnel de la branche je ne peux que conseiller de faire le tour d'agents locaux ou de courtiers. Par exemple des agents Generali font des "flottes familiales" dans lesquelles on peut assurer un roadster mais le plus important sont le niveau de bonus et les antécédents qui permettent ou non l'accès à des tarifs compétitifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière.
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Août 2007, 20:36:38 pm » |
|
Pareil, je suis passé par un courtier qui m'a trouvé une assurance 2 fois moins chère à garanties équivalentes voir meilleures quand j'ai acheté la Barchetta 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #22 le: 07 Septembre 2007, 18:24:04 pm » |
|
 si vous avez des adresses ...  En cours: MMA, Matmut, Assurone, DirectAssurance ... Ces 2 derniers semblent tellement pas cher que c'est tellement étrange
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
Rascal
|
 |
« Répondre #23 le: 07 Septembre 2007, 18:38:28 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
|
|
|
|
Zeiser50
|
 |
« Répondre #24 le: 07 Septembre 2007, 19:16:53 pm » |
|
je suis passé par Gras Savoye
|
|