Je confirme les dires de Bruno : ma capote est en vynil et j'ai eu le "malheur" de d'y mettre du Belgom capote : pas de catastrophe, mais en effet, le produit n'a aucune utilité car la capote est bien trop imperméable
Mais j'ai peut-être trouvé un produit efficacepour redonner de l'éclat au vynil : le rénovant pour flancs de pneus (Feu Vert, Norauto), dont j'ai détourné l'usage par goût des expériences
Hé bien, ça marche pas mal ! Seul hic : à la première averse, si l'on a été un peu trop généreux sur l'application, le surplus de produit fait des tâches grasses sur les vitres latérales et la lunette arrière ; mais ça se retire très bien.
Dans le même ordre d'idée, et bien qu'il ne soit pas non plus dédié aux capotes, il est bien possible que le produit suivant (de chez Meguiar's) convienne pour nos capotes en vinyl (cliquer sur la photo pour lire le texte). Mais je ne me le suis pas encore procuré. A essayer sur un petit bout de vinyl avant.
Reste à savoir aussi quelle est la tenue du produit sous la pluie et s'il ne disparait pas à la première averse (moi je m'en fous, je ne sors pas ma mimix quand il pleut

)
Et si ça ne convient pas aux capotes, le produit ne sera quand même pas perdu puisqu'il sert au tableau de bord, aux joints... etc
A part ça, l'idée d'Olaf est excellente (brosse douce pour éviter les lavages répétés au jet qui, je suis d'accord, ne sont pas forcément bénéfiques), mais ça n'est efficace que sur des capotes tissus et non pas vinyle, je pense...