Forum roadster
23 Mai 2012, 09:27:05 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HELP!! c'est quoi ce binzz!! ://  (Lu 2261 fois)
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2007, 01:07:08 am »

Je viens de rentré de paris en Top Down comme il se doit, et la venu de nul part je me mange une grosse averse alors que j'étais sur la voie rapide (Je roulais a 120 à pe près). Je m'arrets pour recapoter après 2 kilométre car la voie ne me le permettais pas. je redémarre en arrivant chez moi 4 kilométre plus loin, je retrograde en seconde pour rentrer dans ma résidence à basse vitesse (+ ou - 20km/h) et là, la voiture commence a me donner de sales à coup jamais apparu auparavant...(même en premiere vitesse j'ai fait le test..). Mais des à coup vraiment pas rassurant... Quelqu'un sais d'ou cela peu venir?? ca me fait flipper à mort car je pars en vacance avec ma tite MG vendredi la... helpsmilie  helpsmilie  helpsmilie
Si quelqu'un sais d'ou sa vien, ou a un debut de réponse... please...
Est-ce que cela est du au faite que j'ai pris la flotte ? (bien que très peu soit rentrée dans mon habitacle...)
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Août 2007, 07:10:52 am »

A mon avis tu as peu de chance que ce soit due a la pluie (ou du moins au fait de rouler decapote sous la pluie)

C'est uniquement en 2nde ou bien sur tous les rapports ?
Pour info, ma 106 (que je n'ai garde que quelques mois) donnait de sales accoups quand elle
m'a fait ... un JDC  ph34r

a+ Francois
Journalisée
Titou
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

51 powered!

« Répondre #2 le: 02 Août 2007, 07:53:40 am »

Elle est stable au ralenti?
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Août 2007, 08:44:45 am »

chauufe t'elle, y a t'il des voyants qui s'allument ?
cela peut venir de ton filtre à essence qui est sale, il faut le changer tous les 2 ans.

Journalisée
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2007, 09:34:26 am »

juste sur le premier et le 2nd rapport, aucun voyant, rien d'anormal par rapport à la normal niveau chauffe. Et je ne pense pas que cela vienne du JDC parce que .. il a déjà été changé ya 15000km...
Je pensais plus à l'injection qui déconne peut etre, quoi qu'il en soit, ce matin, tout etait redevenu normal... ya pa de trou a l'accélération, c'est seulement a très bas régime
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Gwendal3477
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Août 2007, 10:27:53 am »

Hello,

De l'eau est peut-être entrée dans le système d'alimentation en air (tu dis avoir essuyé un gros orage) ?

Autre piste : la boîte, si tu "broutes" sur les deux premiers rapports seulement  , mais dans ce cas, je pense que ça s'accompagnerait d'une difficulté à passer les rapports (synchro défectueuse).

Es-tu allé sur le forum MG ?

Journalisée

Enjoy with Mimix !
dreambackup
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Août 2007, 13:39:09 pm »

un problème de calculateur? peut être lié à un capteur d'air fatigué voire sale?

ça fait ça à tous les régimes? quel que soit le niveau de gas que tu mets?

pas de code erreur?
Journalisée

Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Août 2007, 13:52:44 pm »

Non, ca m'a fait ca seulement sur le premier et le second rapport sur des régime très bas (en dessou de 2000), mais ca ce matin, on dirait que c'est redevenu normal.... je croise un peu les doigts pour que ca reste ainsi  crying
Sinon pas de problème particulier pour passer les rapports
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Forthman
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Août 2007, 14:13:17 pm »

Bien souvent on ne "sent pas" les accoups au dela de la seconde car la vitesse moteur n'est plus assez demultipliee
Si c'etait un probleme de boite et donc de fourchettes, les vitesses seraient dures a passer mais une fois le rapport
engage tout marche, ou alors il manquerai des dents aux pignons, mais la ca ne marche plus du tout  mdr
Je pencherai pour une bobine ou autre element electrique qui aurait pris l'eau  rolleyes1

a+ Francois
Journalisée
fentuz
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Août 2007, 18:21:39 pm »

C'est un Kserie... les puits a bougie sont juste en dessus le drain de la capote... s'il est vieux... petite fuite, eau dans les puits est voilu...

Ouvre la baie du moteur, spray wd40 dans les puits et la tete de delco... si tes faisceaux sont vieux, change et met du magnecor bleu (rouge a peut d'interet vu ton utilisation)...

Ce que tu as eu est un signe typique d'humidite et faisceaux nazes sur elises...
Journalisée

Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Août 2007, 19:38:54 pm »

Niquel, problème reglé! thumbsup Merci pour les conseil !
Ma morisette est prete à partir demain dans le sud! smile
Je vous dit a dans 10 jours et bonne balade dans la vallée de cheveuz (mon seul regret...)!!
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Août 2007, 09:58:04 am »

Bonne vacances et bonne route gamin B)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.