JeeB
Membre

|
 |
« le: 22 Juillet 2007, 10:34:54 am » |
|
ben voilà... tout est dans le titre. Vendredi soir, plein d'entrain j'entreprends de lustrer la carosserie. J'ai suivi les consignes d'utilisation, enfin presque...  voiture propre, garée à l'ombre... au départ tout va bien. Mais au bout d'un momment, j'ai fait la boulette  j'ai étalé du produit sur plus de la moitié de la carosserie avant de lustrer, ce qui fait que très vite je me suis retrouver à lustrer avec du produit déjà sec... résultat dégueulasse  Alors si quelqu'un a un bon plan pour corriger ma connerie, je suis preneur. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Des TopDowners en Haute Marne ?? vite, un MP !! MX5 Black Passion
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2007, 11:51:46 am » |
|
Arghhh Jamais lustré moa .. trop peur des boulettes justement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2007, 13:04:37 pm » |
|
il te faut de l'huile de coude, c'est à dire passer avec un chiffon et frotter, soit tu re-laves ta voiture
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2007, 18:51:47 pm » |
|
karcher...et tu retente petit bout a petit bout... Courage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
|
Scrogneugneu
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2007, 21:29:45 pm » |
|
Essaies avec un bon chiffon "microfibres" (Meguiar's, par exemple) et en frottant bien, ça devrait finir par briller sans rayer. Par contre, j'espère que tu n'as pas mis de polish sur les parties en plastique ou caoutchouc, c'est plus difficile à ravoir... Bon courage et dis nous si tu as réussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).
"Miata?" la voiture plaisir!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
|
|
|
|
Zwyka
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2007, 23:11:17 pm » |
|
On peut avoir des photos du désastre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Touche tes pieds avec tes mains........................
|
|
|
JeeB
Membre

|
 |
« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007, 17:37:23 pm » |
|
On peut avoir des photos du désastre ?  pervers !!! Plus sérieusement, une lueur d'espoir hier : garée au soleil, carosserie bien chaude, je ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir un résultat correct En tout cas merci pour vos conseils et vos encouragements, même si j'attendais une intervention à la Mac Giver du style "dissoudre 2 cuillères de gros sel dans 50cl de vinaigre d'alcool blanc et laisser agir... mais bon, faut pas réver  aujourd'hui il pleut, mais dès le retour du soleil je mets mon plan à exécution et je vous tiens au courant  et merci encore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Juillet 2007, 18:04:55 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007, 18:56:26 pm » |
|
ne surtout pas mettre sa voiture au soleil malheureux, c'est la première chose qu'il y a de marqué sur le bidon .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JeeB
Membre

|
 |
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2007, 20:00:02 pm » |
|
ne surtout pas mettre sa voiture au soleil malheureux, c'est la première chose qu'il y a de marqué sur le bidon .
oui je sais... à effectuer à l'ombre sur une carosserie propre et sèche  justement pour pouvoir lustrer avant que le produit sèche... dans mon cas ça n'a plus grande importance... mais comme Jef, je pense que le + tôt sera le mieux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JeeB
Membre

|
 |
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2007, 20:01:52 pm » |
|
je ferais peut être bien d'utiliser un sèche cheveux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JeeB
Membre

|
 |
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2007, 16:05:45 pm » |
|
j'attendais une intervention à la Mac Giver du style "dissoudre 2 cuillères de gros sel dans 50cl de vinaigre d'alcool blanc et laisser agir... mais bon, faut pas réver
Mieux que Mac giver, j'ai eu droit à une intervention divine !!  un bon gros orage hier soir, la mimix a bien pris la douche (pour cause de garage encombré  ) et aujourd'hui je la retrouve brillante comme un sou neuf  elle est pas belle la vie ?? Bon... j'ai remarqué une ou deux retouches à apporter, mais franchement, se fut une vrai bonne surprise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Moune
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007, 17:48:29 pm » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
___\____ (o)_____(o)
|
|
|
JeeB
Membre

|
 |
« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007, 19:22:53 pm » |
|
arf... ne l'écoutez pas, il est encore défoncé sans déconner, je me suis mal exprimé à ce point ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007, 19:49:36 pm » |
|
arf... ne l'écoutez pas, il est encore défoncé sans déconner, je me suis mal exprimé à ce point ?? J'ai tout compris ... bon j'suis pas une réference 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Juillet 2007, 20:03:42 pm » |
|
...ce qui fait que très vite je me suis retrouver à lustrer avec du produit déjà sec... Attends, attends, je comprend plus rien là Avec tous les lustreurs que j'ai utilisé jusqu'à maintenant, il faut justement attendre que le produit soit sec pour frotter. Une fois que c'est sec, il reste une pellicule comme de la poussière qui s'enlève au chiffon et laisse alors la peinture lisse et brillante. A mon avis, il faut que t'utilise un max d'huile de coude pour virer ce produit merdique et que tu recommence avec un produit de qualité (du style Meguiar's Gold Class, mais je en fais pas de pub). Je ne crois pas que le lavage ou l'exposition au soleil soient une bonne solution.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|