Forum roadster
22 Mai 2012, 17:36:20 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: « 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VENDUE] MX5 1800 - 2001  (Lu 6878 fois)
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

11O chevaux sous le capot, 1 âne au volant !

« Répondre #50 le: 10 Août 2007, 23:07:11 pm »

A mon avis, les acheteurs veulent tous du DIESEL eek , voire du DIESEL + CC censored
Avec nos voitures, nous sommes sur un marché dit de "niche", et il faut bien admettre, que les ventes de roadsters (stricte 2 places à capote souple) sont en baisses crybaby
Sur Nantes, il y a un gars, qui vend une NC 1.8 de 2006 et 36000 km, cuir et jantes alu, pour seulement 15400€ eek  voyons Apparement, même à ce prix, elle ne part pas... confused
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
---------------------------
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #51 le: 11 Août 2007, 10:10:07 am »

Nous sommes en effet dans un marché de niche, réservé aux amateurs de roadsters, avec une dose de passion forcément. Par conséquent, "il suffit" qu'un amateur pointe le nez à ce moment-là et cherche à acheter un roadster. Dans ce cas, il sera prêt à mettre le prix, si ce prix est raisonnable mais surtout s'il s'agit d'un beau produit.

C'est donc, à mon avis, un état superbe qui motivera l'acheteur plus qu'un prix au ras des pâquerettes. En tout cas moi, c'est comme ça que j'achète quand c'est un "achat-passion" : Je préfère mettre plus cher que la cote mais je veux un produit irréprochable.

Tout ce bla-bla pour dire que la clientèle est certes peu nombreuse mais de qualité dans ce créneau, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose pourvu qu'on soit patient (comme c'est le cas d'Altern).

A l'inverse, il ne faut pas s'imaginer que le vendeur n'est pas adulte sous prétexte qu'il est passionné et il faut vendre à un prix raisonnable. Du reste, on voit un grand nombre de MX5 en vente dans les annonces de MX5-passion à un prix exhorbitant mais en définitive, combien sont réellement vendues au prix affiché?
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
thom
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 11 Août 2007, 10:34:43 am »

Pas forcément d'accord avec toi Bruno, je pense qu'il y a malgré tout une certaine part de clientèle qui achète un prix et veut une p'tite voiture sympa pour pas cher.
Lors de la vente de ma barchetta, l'acheteur achetait clairement un prix....il n'a meme pas essayé la voiture et ne connaissait pas la barchetta plus que ca.

Ceci dit, dans les acheteurs de petits roadsters, je ne sais pas quelle est la proportion de "touristes" vs "passionnés"...
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #53 le: 11 Août 2007, 10:48:36 am »

Oui, ça peut arriver tu as raison mais c'est un peu atypique comme démarche, je trouve.

Ceci dit, je pense que quand il y a recherche de "petits prix" pour l'achat d'un roadster, ça s'inscrit dans une stratégie délibérée : Par exemple, l'amateur qui recherche une MX5-Mk1 à restaurer ou à préparer pour faire du circuit.
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Seb
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Août 2007, 14:30:19 pm »

A l'inverse, il ne faut pas s'imaginer que le vendeur n'est pas adulte sous prétexte qu'il est passionné et il faut vendre à un prix raisonnable. Du reste, on voit un grand nombre de MX5 en vente dans les annonces de MX5-passion à un prix exhorbitant mais en définitive, combien sont réellement vendues au prix affiché?

La réponse est simple : aucune. Plus rien ne se vend au dessus de la cote (sauf quand un pigeon passe par là... mais c'est rare). C'est comme les S2000 qu'on voit sur certains sites... 4 à 5000 euros au dessus de la cote centrale (pourtant déjà favorable)... Elles restent dans les garages de proprios et c'est bien normal. Y'a pratiquement qu'un seul cab de grande diffusion qui échappe à la règle c'est le Boxster. Y'en a pratiquement des centaines sur le marché affiché avec d'énorme surcote. Peut être une conséquence des dotations en options, les proprios en veulent plus que la cote sans option... et j'ai bien l'impression que ça se vend.
Journalisée

automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11 Août 2007, 15:13:36 pm »

ouais, mais même les boxsters ça part pas si vite que ça aux prix affichés...
Par contre moi je reste bluffé du niveau moyen de prix de revente des Z3 4 cylindres... largement au-dessus de la cote. :huh:

et comme disait thom, pas mal de gens veulent une voiture plaisir ou juste un peu "frime", mais peu importe l'état pourvu que le prix soit bas, ils ne la garderont pas plus d'un an et c'est le suivant souvent qui se cognera les frais pas fait par les précédents si lui la garde longtemps...  rolleyes1
Journalisée

SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 12 Août 2007, 11:12:20 am »

Certes, mais comme le disait Bruno, il y a quand même des gars, qui favorisent la qualité du produit, son historique, avant de regarder UNIQUEMENT le prix unsure
Je fais parti de ces personnes là surrender
Maintenant, entre les personnes qui favorisent le prix, par rapport au(x) restes(s), ça doit être du 50/50.
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 13 Août 2007, 11:20:27 am »

Dyoni a mis un an à vendre son boxster full options, comme dit plus haut il y en a plein sur le marché de l'occasion, donc je ne comprend pas la surcoté des proprios.
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Août 2007, 11:29:58 am »

Dans autre ordre d'idée, mon cousin à mis 2 semaines, pour vendre une Audi TT 180, 1999/95000 km, 3000€ au dessus de l'argus eek
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Août 2007, 11:37:49 am »

et bien il a trouvé le bon client, car les particuliers vendent leurs voitures au prix des professionels et sans garantie en plus, sauf quand ils passent par la centrale.
Journalisée
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Août 2007, 11:45:38 am »

Effectivement ! un petit jeuneot, qui voulait se faire plaisir, et qui avait lui-même réussi à vendre son Alfa 147 Selepeed, 1500€ au dessus de la côte ! Là je dis : clapping
Comme quoi, faut juste avoir un peu de chance, car 1 pigeon se lève tous les matins laughing
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #61 le: 20 Août 2007, 17:09:25 pm »

Les gens reviennent de vacances, j'ai déjà 1 rendez-vous lundi 20 (a mon retour).

Perso ca me soucis guère et j'suis pas pressé  coucou

Rendez-vous fait : voiture réservée et un nouveau  Roadsteriste convaincu  thumbsup  thumbsup
Journalisée

Chercheur de paysage !
B-N
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Fan de TopDown

« Répondre #62 le: 20 Août 2007, 17:54:12 pm »

Cool bonne nouvelle ca  thumbsup

Elle part quand alors ?  voyons
Et la nouvelle, elle arrive quand ?  Jumpy
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #63 le: 20 Août 2007, 17:55:05 pm »

Cool bonne nouvelle ca  thumbsup

Elle part quand alors ?  voyons
Et la nouvelle, elle arrive quand ?  Jumpy

Elle part dans 10j  crying , la nouvelle Octobre en principe  Jumpy
Journalisée

Chercheur de paysage !
rossi 46
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 20 Août 2007, 23:09:05 pm »

C'est quoi la remplaçante ?  innocent
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #65 le: 21 Août 2007, 07:53:57 am »

Rendez-vous fait : voiture réservée et un nouveau  Roadsteriste convaincu  thumbsup  thumbsup

Congratulations!  clapping  thumbsup
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Août 2007, 14:20:22 pm »

un nouveau futur forum-roadsteriste ?  biggrin
Journalisée

altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #67 le: 05 Septembre 2007, 18:39:29 pm »

Ayé! Il est venu la chercher !!!   Sad

4 ans de bonheur... J'espère que ca sera pareil avec la prochaine  thumbsup
Journalisée

Chercheur de paysage !
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #68 le: 05 Septembre 2007, 18:52:50 pm »

Ayé! Il est venu la chercher !!!   Sad
4 ans de bonheur...

C'est vrai que ça fait mal de les voir partir  confused Moi j'ai aussi horreur de vendre  crying Mais bon, on ne peut pas les garder toutes, hein. En tout cas bravo ... dans l'attente de voir les photos de la prochaine  Jumpy
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #69 le: 05 Septembre 2007, 18:58:20 pm »

C'est vrai que ça fait mal de les voir partir  confused Moi j'ai aussi horreur de vendre  crying Mais bon, on ne peut pas les garder toutes, hein. En tout cas bravo ... dans l'attente de voir les photos de la prochaine  Jumpy

Vi pas facile, surtout au de 4 ans ... (que) 45000 Km (ca fait 18mois qu'elle roule peu).

Ca s'est fait vite le rendez pour la livraison, donc pas eu le temps de réflechir!  J'en ai oublié mes casquettes derrière les fauteuils crying

On a prevu avec lui une balade dès que je recois la nouvelle thumbsup
Journalisée

Chercheur de paysage !
SEB44
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Septembre 2007, 23:15:35 pm »

Pareil, je déteste voir partir mes ex-voitures crybaby  J'aurai aimé au moins garder mes 2CV, Mini, et GTV crybaby
Journalisée

MX-5 MK2 1.6 Green Mica
Pages: « 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.