Forum roadster
22 Mai 2012, 17:24:40 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cabriolet Days 2007  (Lu 2450 fois)
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2007, 22:09:43 pm »

Bonjour à tous, je lance ce sujet pour vous annoncer l'organisation de la première édition du Cabriolet Days. Il s'agit d'une concentration/balades de cabriolets aura lieu sur la base d'activités de Settons dans la Nièvre le week-end des 22 et 23 Septembre 2007.

Il y a déjà une vingtaine d'équipages d'incrits et nous tablons sur une centaine d'équipages. Je vous propose via ce sujet de prendre en compte les incriptions des membres du forum et de vous tenir au courant des évolutions de l'organisation.

Le programme du Samedi :
. - 10H30 : Accueil des participants.
. - 12H00 : Repas au restaurant panoramique de la base pour ceux qui le désirent (pré-inscription obligatoire). Tarif : 12 €
. - 14H00 : Départ des balades non obligatoires, 2 heures de balades avec road-book. Départ libre sans obligation de rouler en convoie. Chacun peut y aller a son rythme et selon son envie.
. - 19H00 : Dîner à définir.

Le programme du Dimanche :
. - 10H30 : Accueil des participants
. - 11H00 : Départ des balades non obligatoires, 2 heures de balades avec road-book. Départ libre sans obligation de rouler en convoie. Chacun peut y aller a son rythme et selon son envie.
. - 13H00 : Repas au restaurant panoramique de la base pour ceux qui le désirent (pré-inscription obligatoire). Tarif : 12 € (inclus pour ceux qui auront choisi la demi-pension.
. - 15H00 : Fin de la concentration, retour vers les régions respectives, possibilité d'organiser des caravanes.

Le programme va s'affiner au fur et à mesure, on va essayer de mettre en place des activités et peut-être des séances d'essais de cab  wink1

Réservations :
Aucune réservation n'est imposée à ceux qui veulent se débrouiller pour leur hébergement et leur repas. Pour les autres il faut réserver par groupe, chose dont je me charge mais l'envoie préalable d'un chèque de la valeur de la réservation sera imposée pour la prise en compte de la réservation.

Voici les tarifs :
- Pour ceux qui se débrouillent à dormir hors de la base et manger leur sandwichs ou hors base : c'est gratuit  :mrgreen:
- Pension complète en hébergement de chambres pour groupe de 4, 6 ou 8 personnes : 40,20 € (39 € de pension complète + 0,20€ de taxe de séjour + 1 € de frais de gestion dossier groupe)
- Demi-pension en hébergement de chambres pour groupe de 4, 6 ou 8 personnes : 29,20 € (28 € de pension complète + 0,20€ de taxe de séjour + 1 € de frais de gestion dossier groupe)
- Nuit en camping : 6,20 € (5 € de pension complète + 0,20€ de de taxe de séjour + 1 € de frais de gestion dossier groupe)
- Petit déjeuner : 4.80 €
- Repas : 12 €

Pour les chambres je sais que par groupe c'est moyen mais c'est soit ça, soit le camping, soit on se débrouille hors base  wink1

Le choix du lieu :
Citation
Bon bah voila le lieu est choisi  :mrgreen:

Il s’agit de la Base Nautique des Settons.

Elle se situe en plein milieu de la Bourgogne :

Au bord du la de Settons situe à 600m d'altitude, le tout en plein coeur du arc naturel régional du Morvan  :

Une petite vue aérienne de la base :

Où je vous ai mis en évidence les principaux points d'intérêts mais il y a aussi 56 places en chambre de 4,5 ou 6 personnes pour les groupes.

Les réservation doivent être grouper, je vais donc tout centraliser mais dans un nouveau topic que je lancerai ce soir  wink1

Quelques informations supplémentaires :
Citation
Base Nautique des Settons
58230 MONTSAUCHE-LES-SETTONS
Tél. : 03 86 84 51 98 – Fax : 03 86 84 56 70
e-mail : settons@wanadoo.fr
Site Internet : www.activital.net
Caractéristiques : Lac des Settons, plan d’eau de 360 ha.
Activités : voile, planche à voile, aviron, canoë, ski nautique, kayak ; rafting, nage en eaux vives, tennis, VTT, course d’orientation, jeux de ballons, pêche, volley ball.
Périodes d’ouverture : de Pâques à la Toussaint.
Hébergement : en dur et camping pour les groupes, chalet résidence pour les individuels.
Publics : groupes et individuels.
Autres : stages individuels pour toutes activités, location aviron, canoë-kayak, ski nautique, bouée tractée, VTT.
Journalisée

Dave.
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2007, 10:33:30 am »

pourquoi c'est toujours trop loin de chez moiii  confused  crybaby
sinon on peut venir juste pour une journée??!! ya quelquechose a payer hors hotel et resto??
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2007, 10:58:06 am »

pourquoi c'est toujours trop loin de chez moiii  confused  crybaby
sinon on peut venir juste pour une journée??!! ya quelquechose a payer hors hotel et resto??
Non c'est une concentration à accès gratuit, personne n'est obligé de dépenser le moindre centime, que se soit dans la boufe ou dans l'hébergement. De notre côté on est pas mal à choisir le camping sur place pour l'ambiance nocture et on va se faire le soir de la viande de bête au barbecue  dents
Journalisée

Dave.
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juin 2007, 11:04:04 am »

Au fait ce n'est pas si loin que ça  wink3  Je suis d'Antony dans le 92 et on sera aussi pas mal de la région parisienne. On va programmer une caravane pour faire la route entre cabs, le plaisir commencera donc dès Paris  dents

De plus les horaires de la concentration on été prévu pour laisser à tout le monde le temps de venir car il y en a qui viennent du Sud de la France et de Belgique.
Journalisée

Dave.
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #4 le: 27 Juin 2007, 11:04:33 am »

Mmmmmhhhh...  rolleyes1 ça me tente bien un p'tit week-end camping en Bourgogne môa  unsure mais c'est 2 semaines seulement après la sortie "route de la baie" et j'ai bien peur que, côté Miko, ça passe mal  crying A l'étude...  wink3
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juin 2007, 12:22:44 pm »

ahhhh les joies du célibat!!! dents  dents
Bon bah à voir de toute façon j'ai encore le temps de voir! Mais j'aime bien le concept! =)
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #6 le: 27 Juin 2007, 12:30:18 pm »

700Km du grand Sud ....  a méditer  dents
Journalisée

Chercheur de paysage !
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juin 2007, 12:36:45 pm »

ahhhh les joies du célibat!!! dents  dents
Bon bah à voir de toute façon j'ai encore le temps de voir! Mais j'aime bien le concept! =)
En ce sarait sympa de savoir au plus tôt car les réservation pour les repas et l'hébergement se font pas dossiers de groupes  wink3
Journalisée

Dave.
Moune
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Juin 2007, 13:32:43 pm »

Ok Dave! Tu n'as qu'a dire que c'est nul d'être célibataire et que tu veux me pourrire le morale!  dents  dents  humour
Ok je me manifesterai, mais bon, le problème de septembre c'est la météo aléatoire (pas comme en juin de cette année par exemple.......... clown ) donc c'est pour ca, Sinon je peu faire l'aller retour, le cas echeant! (de toute façon la Quecha ne tiendra pas dans la MG! mdr )
Journalisée

___\____
(o)_____(o)
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Juin 2007, 13:51:48 pm »

Ok Dave! Tu n'as qu'a dire que c'est nul d'être célibataire et que tu veux me pourrire le morale!  dents  dents  humour
Non ça peut aussi avoir du bon  dents D'ailleurs j'y vais en célibataire, ma femme sera à 2 mois d'accoucher de notre 2ième alors pas question pour elle de participer.

Pour la date on a décidé de faire quelque chose en début de mois et il faut deposer les parcours en préfecture au minimum 2 mois à l'avance, ça éliminait d'office Juillet et Août. On visera mieux pour la deuxième edition mais en attendant on n'a pas le droit de louper la première édition d'un événement qui finira par être mondialement reconnu  dents
Journalisée

Dave.
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Carpe diem...

« Répondre #10 le: 27 Juin 2007, 14:04:06 pm »

...un événement qui finira par être mondialement reconnu  dents

C'est tout le mal que je vous souhaite  mdr  wink3
Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juin 2007, 21:09:53 pm »

Alors personne d'autre d'intéressé ?  crying

Pas de questions ?  dents
Journalisée

Dave.
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Juin 2007, 11:09:51 am »

Bon pour motiver les troupes, voici la liste des équipages déjà inscrits :  winkiss

« Dernière édition: 04 Juillet 2007, 10:35:02 am par Dave » Journalisée

Dave.
dreambackup
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Juin 2007, 17:33:37 pm »

bon mais c'est quoi, les balades? :huh:

EDIT: euh... "pas obligé de rouler en convoi", ça, c'est pour le légal, c'est ça? ça vous fait chier de prévenir les autorités compétentes? innocent
Journalisée

Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Juin 2007, 19:33:28 pm »

bon mais c'est quoi, les balades? :huh:

EDIT: euh... "pas obligé de rouler en convoi", ça, c'est pour le légal, c'est ça? ça vous fait chier de prévenir les autorités compétentes? innocent
Pas du tout on va tout faire dans les règles : dépos des parcours en préfecture et assurance.

Mais comme il s'agit d'un concept concentration/balade, ceux qui veulent rester sur la concentration sans se balader peuvent rester sur place pour parler voiture ou profiter des activités de la base, et ceux qui veulent se balader prennent un roadbook et partent en groupe ou en solo mais il n'y a pas de convoie ou l'on attend les retardataire et où l'on impose un rythme, chacun y va à sa vitesse, s'arrête quand il veut et s'il se perd aura des points de reprises sur le roadbook.

Les balades feront 70 à 80 km, elles partiront de la base et finiront à la base  wink3
Journalisée

Dave.
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Juillet 2007, 10:36:32 am »

Bonjour à tous,

La liste des inscriptions (ci-dessus) viens d'être mise à jour  wink1

L'organisation continue d'avancer, le parcours des balades est choisi, il s'agit d'une centaine de kilomètres ou les deux séries de partants se croiseront à de nombreuses reprises sur plus de la moitié du parcours. Histoire de passer sont temps à voir des cabs dans tous les sens.

Samedi 14, avec une équipe de 3 on se rend sur place pour rédiger les roadbooks.

Le contact avec la préfecture pour le dépôt des parcours est déjà pris et devrait se faire sans problème.

On lance les formalités pour l'assurance.

Bref tous se passe bien et chaque jour  la liste des participants s'allonge.

PS : Merci à ceux qui n'ont pas encore précisier leur formule ou effectué leur réglement, de le faire dans la semaine afin que je puisse déposer le dossier à la base  wink1
Journalisée

Dave.
MortSubite
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2007, 10:18:43 am »

un petit up  thumbsup
Journalisée

olaf grossebaf
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Septembre 2007, 19:11:04 pm »

Dis donc, ça à l'air vachement bien organisé  clapping

Dommage que ce soit un peu loin de mes bases  Sad
Journalisée
MortSubite
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Septembre 2007, 01:26:25 am »

Bah, je vais me taper 600 km pour y aller et la meme chose pour en revenir, tout est une question de motivation!!
Journalisée

Ghost-Rider
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Septembre 2007, 19:23:06 pm »

Bah, je vais me taper 600 km pour y aller et la meme chose pour en revenir, tout est une question de motivation!!

thumbsup
... moi, plus facile ... que 270 km !!  laughing
Journalisée

MortSubite
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Septembre 2007, 19:46:45 pm »

Hehe, la chance!
Journalisée

Ghost-Rider
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Septembre 2007, 20:35:55 pm »

Tongue
Journalisée

MortSubite
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Septembre 2007, 12:26:09 pm »

J-2
Journalisée

Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Septembre 2007, 09:45:15 am »

Bon bah voila dans 25H les hostilités commencent  dents

Pour ceux qui ne sont pas inscrit mais qui aimeraient venir c'est encore possible, il reste pas mal de place au camping et pour les repas il y a un petit resto sympa et pas cher à 150m de la concentration  wink3

Sur ce, je dis à demain pour ceux qui viennent ou à Juin 2008 pour ceux qui seront de la deuxième édition  B)
Journalisée

Dave.
altern
VIP
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

White Spirit

« Répondre #24 le: 21 Septembre 2007, 10:51:40 am »

Bon bah voila dans 25H les hostilités commencent  dents

Pour ceux qui ne sont pas inscrit mais qui aimeraient venir c'est encore possible, il reste pas mal de place au camping et pour les repas il y a un petit resto sympa et pas cher à 150m de la concentration  wink3

Sur ce, je dis à demain pour ceux qui viennent ou à Juin 2008 pour ceux qui seront de la deuxième édition  B)

Bon week end  coucou  coucou  coucou
Journalisée

Chercheur de paysage !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 18 requêtes.