|
miatissimo
|
 |
« Répondre #75 le: 20 Juin 2007, 17:15:39 pm » |
|
tu es trops bon Bruno, moi je lu aurai fait payer le journal (pas la peine de lui dire que c'est un gratuit ) et fait payer 5 litres de liquides de refroidissement (et oui pour les amis....)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #76 le: 20 Juin 2007, 17:18:34 pm » |
|
Oui mais toi tu es un voyou, c'est connu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #77 le: 20 Juin 2007, 18:41:39 pm » |
|
Les mecanos aujourd'hui Sorti du par-coeur, ils ne savent meme plus visser un boulon a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #78 le: 20 Juin 2007, 19:08:36 pm » |
|
oui, un voyou du bac à sable, et je pense comme Forthman.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #79 le: 28 Juin 2007, 19:34:26 pm » |
|
au fait, elle pisse toujours un peu d'huile ou pas ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #80 le: 28 Juin 2007, 20:08:20 pm » |
|
au fait, elle pisse toujours un peu d'huile ou pas ?
Plus du tout
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #81 le: 02 Juillet 2007, 19:44:49 pm » |
|
regardes voir si il reste encore de l'huile dans le moteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #82 le: 02 Juillet 2007, 20:01:12 pm » |
|
Arf  Par contre, à la prochaine vidange, je vais peut-être faire remettre le bouchon d'origine, tant pis pour le mano de température d'huile...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #83 le: 02 Juillet 2007, 21:57:25 pm » |
|
pourquoi tu ne fais pas la vidange chez ton ancien garagiste ? lui il ne laissait pas de l'huile partout, et ainsi ton mano fonctionne,c'est c'est simplement pour la déco ça fait kéké
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #84 le: 03 Juillet 2007, 07:26:04 am » |
|
... et ainsi ton mano fonctionne, si c'est simplement pour la déco ça fait kéké Oui c'est vrai, ça fait con un mano qui ne marche pas  Et puis moi qui aime que tout fonctionne dans une voiture (même dans ma quatre-chevaux  ) ... Celà dit, finalement ce mano de T° d'huile ne me sert pas à grand chose car le moteur de cette voiture ne chauffe jamais (oui je sais, suffit d'une fois  ). D'autre part, je sais parfaitement quand ma voiture est à température suffisante avant de la monter un peu dans les tours donc je ne risque pas de casser C'est vrai que l'idéal serait de faire la vidange moi-même car je prendrais garde au couple de serrage du joint mais je n'en ai matériellement pas la possibilité Et puis, dernier point, la vidange de la MX5 s'accompagne toujours d'un certain nombre d'opérations de maintenance dans le cadre des révisions suivant le carnet d'entretien et c'est pour ça que je vais toujours dans le réseau Mazda (même si on le paye plus cher)  Mais tu as raison, je vais retourner chez mon ancien garagiste (Mazda Buchelay) pour les vidanges
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2007, 07:33:32 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #85 le: 03 Juillet 2007, 18:48:37 pm » |
|
sage décision, la température d'huile est aussi tres importante, donc vu que tu as le mano ne te prive pas de cet atout. C'est vrai que le vidange est tres simple à réliser, un cric, une chandelle, la bonne clef et hop, il n'y a que le filtre à huile qui est un peu chiant à enléver, sinon en 1/4 d'heure c'est fini.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
olaf grossebaf
|
 |
« Répondre #86 le: 24 Juillet 2007, 20:15:21 pm » |
|
C'est vrai que l'idéal serait de faire la vidange moi-même car je prendrais garde au couple de serrage du joint mais je n'en ai matériellement pas la possibilité  Faut que je te prête mon garage et ma clef dynamométrique ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #87 le: 27 Juillet 2007, 10:39:14 am » |
|
Idem je serais curieux de savoir sur une voiture sans chassis a proprement parler (caisse autoporteuse)...
Mini déterrage de post : D'après ce que j'ai lu sur MX 5 Passion, où il a été également signalé que la Mazda n'a pas de chassis stricto sensu, il s'agit de resserer les boulons de jonction des trains avant et arrièe à la coque auto-porteuse. Selon certains, cette opération aurait transfiguré le comprtement de leur Mimix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #88 le: 01 Août 2007, 16:58:30 pm » |
|
y a t'il des photos ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #89 le: 01 Août 2007, 17:52:23 pm » |
|
Selon certains, cette opération aurait transfiguré le comprtement de leur Mimix Placebo c'est super efficasse  Moi aussi, quand je fais ma vidange, que je change mes bougies, et que je fais les niveaux je trouve que mon auto marche mieux apres a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #90 le: 02 Août 2007, 10:31:47 am » |
|
Placebo c'est super efficasse  Moi aussi, quand je fais ma vidange, que je change mes bougies, et que je fais les niveaux je trouve que mon auto marche mieux apres a+ Francois Je suis d'accord avec toi, mais je pense que ça peut être utile pour ceux qui font subir de grosses contraintes au châssis de leur mimix. En attendant, quand j'ai fait ce week-end ma vidange boîte-pont, j'ai naïvement voulu voir à quoi ressemblait le serrage de ces écrous : armé de mes belles douilles et de ma clef téléscopique, hé bien, ce n'est pas une surprise, mais je n'ai pas fait boucher d'un cheveu ces fameux écrous (ceux auxquels je pouvais accéder) ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #91 le: 02 Août 2007, 11:02:30 am » |
|
Un chassis de Mimix qui souffre, j'en connais un : le mien Et bien rien ne s'est desserre jusqu'a present Je pense que ca doit servir apres une reparation (passage au marbre + changement des pieces) un peu comme le nez court des premieres NA, a la base le montage est bon, mais les inges de chez Mazda comptaient sur des mecanos trops parfaits a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #92 le: 17 Octobre 2007, 11:23:02 am » |
|
Ma Mimix de 1999, vient de franchir le cap des 61000 km Je lui offre une petite révision : -courroie de distribution ACT -tendeur ACT -galet courroie -ressort -pompe à eau -liquide refroidissement -courroie d'alternateur -purge du liquide de freins La vidande, je la fais moi-même Tarif : 585.97 € TTC chez l'agent FORD, qui m'a vendu l'auto Je pense ne pas me faire arnaquer, à ce prix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #93 le: 17 Octobre 2007, 11:59:55 am » |
|
Tarif : 585.97 € TTC Je pense ne pas me faire arnaquer, à ce prix Tout à fait correct en effet. J'ai payé 800€ pour la même chose + vidange + bougies donc ça doit correspondre ... et plus de 2.000€ pour la même chose sur mon coupé 406 V6 Pour moi, c'était l'année des grosses révisions!
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Octobre 2007, 12:03:50 pm par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #94 le: 17 Octobre 2007, 12:08:51 pm » |
|
Oui, tout à fait... A la lecture de ta révision, je tablais sur +- 700€, sachant, qu'en province, qui plus est, en campagne, les tarifs, sont plus sages...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #95 le: 17 Octobre 2007, 19:22:51 pm » |
|
le prix est tres correct vu se qui a été fait
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #96 le: 19 Octobre 2007, 10:48:38 am » |
|
A faire ! puisque je l'emmène début Novembre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #97 le: 22 Octobre 2007, 12:04:38 pm » |
|
quand meme, vive les moteurs à chaine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #98 le: 22 Octobre 2007, 12:41:35 pm » |
|
quand meme, vive les moteurs à chaine Comme sur les nouvelles mimix?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #99 le: 24 Octobre 2007, 10:31:41 am » |
|
Exact  Les courroies, sont des arnaques pour le consommateur... Vous pensez bien, que les constructeurs, ont bien flairés le filon, avec cette pièce à 2 balles, mais où tu passes 4 heures Dans le même esprit, vous avez les baguettes de protections latérales, qui "disparessent" des nouvelles voitures... Chouttes, ils se disent, comme ça, le client, nous ramenera l'auto, pour réparer les petits dégats de carosserie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|