|
SEB44
|
 |
« Répondre #100 le: 24 Octobre 2007, 12:15:59 pm » |
|
Au fait, qui peut me faire une estimation, du prix de la vidange, boîte/pont, sur une mk2 1.6
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
jma
|
 |
« Répondre #101 le: 25 Octobre 2007, 21:21:50 pm » |
|
A priori, la tendance est quand même à la disparition des courroies au profit des chaines. Il me semble que les nouveaux moteurs renault en sont équipés (ce qui changera des 8 heures de MO des laguna ou autres espaces  ) la MX et surement quelques autres . En revanche, Jaguar a une chaine qui pose plutot un problème tant le patin est fragile sur la XK!  ça n'a pas que des avantages ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwendal3477
|
 |
« Répondre #102 le: 25 Octobre 2007, 23:36:25 pm » |
|
Au fait, qui peut me faire une estimation, du prix de la vidange, boîte/pont, sur une mk2 1.6 Une seringue, 3-4 litres de 75W90, les joints de bouchon : environ 30 euros ! Pour le prix en concession, je l'ignore, mais plus qu'une vidange moteur, vu les manips plus comliquées...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Enjoy with Mimix !
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #103 le: 26 Octobre 2007, 10:14:14 am » |
|
Ok, merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MX-5 MK2 1.6 Green Mica --------------------------- Le Pastis, c'est comme les seins... 1 ce n'est pas assez et 3 c'est trop ! (Fernandel)
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #104 le: 26 Octobre 2007, 11:50:03 am » |
|
chez BM c'est 2 vidanges différentes boite et pont, je crois que c'est 50 euros chaque (de mémoire)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #105 le: 27 Octobre 2007, 11:45:01 am » |
|
Exact  Les courroies, sont des arnaques pour le consommateur... Vous pensez bien, que les constructeurs, ont bien flairés le filon, avec cette pièce à 2 balles, mais où tu passes 4 heures D'une autre coté y'a aussi des chaines qu'il faut retendre ou changer au niveau de la distribution... C'est un peu même combat tout ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #106 le: 07 Novembre 2007, 10:46:11 am » |
|
Lundi, j'ai amené ma Mimix, chez mon agent Ford, afin de lui faire réaliser le changement de la distribution J'ai fais "mon" Bruno  , en faisant constater que l'auto, était nickel-chrome, sans bosse ni rayure, et que je comptais bien la récupérer ainsi Réponse, ce soir, Titine, est prète vers 18h30
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #107 le: 09 Novembre 2007, 11:31:47 am » |
|
 J'ai récupèré ma TOTO, que hier soir. En fait, mon garagiste à passé beaucoup plus temps que prévu, pour remplacer le kit de distribution (c'était sa première Mimix  ). Il en a "bavé", car c'est plus compliqué, que dans le manuel ETAI, dédié aux réparateurs  (il a déposé le radiateur, alors que cette opération n'est pas prévue, et a du téléphoné chez Mazda, afin de connaitre le bon réglage de la courroie, multisoupapes oblige). Bref, pas mal de complications, qui on multiplié par 1.5 le temps prévu... Mais comme tous les garageots, ne sont pas des voleurs, j'ai payé JUSTE le prix, de mon devis Pour info, j'ai demandé à voir l'état de la courroie d'origine (1998), et bien, à la susrprise de tous, elle est comme neuve, aucune craclure, aucun signe d'usure, bref, nickel  Je comprends mieux, pourquoi, aux USA (Californie) la courroie de distri, sur les Mimix, est garantie 10 ans ou 100.000 miles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #108 le: 09 Novembre 2007, 11:33:12 am » |
|
 J'ai récupèré ma TOTO, que hier soir. En fait, mon garagiste à passé beaucoup plus temps que prévu, pour remplacer le kit de distribution (c'était sa première Mimix  ). Il en "bavé", car c'est plus compliqué, que dans le manuel ETAI, dédié aux réparateurs  (il a déposé le radiateur, alors que cette opération n'est pas prévue, et a du téléphoné chez Mazda, afin de connaitre le bon réglage de la courroie, multisoupapes oblige). Bref, pas mal de complications, qui on multiplié par 1.5 le temps prévu... Mais comme tous les garageots, ne sont pas des voleurs, j'ai payé JUSTE le prix, de mon devis Pour info, j'ai demandé à voir l'état de la courroie d'origine (1998), et bien, à la susrprise de tous, elle est comme neuve, aucune craclure, aucun signe d'usure, bref, nickel  Je comprends mieux, pourquoi, aux USA (Californie) la courroie de distri, sur les Mimix, est garantie 10 ans ou 100.000 miles Pour ce dernier point je crois que c'est simplement que c'est une obligation légale des constructeur dans cet état 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #109 le: 09 Novembre 2007, 11:40:38 am » |
|
Yes  mais en tout cas, c'est rassurant... En ce qui me concerne, la courroie aurait pu tenir bien plus longtemps, encore  Mais j'ai préfèré jouer la carte sécurité et du préventif... La pompe à eau a été remplacée, aussi, et j'ai fais procèder à la purge du liquide de freins. L'année prochaine (dans +-2500 km) je ferai la vidange du pont et de la boîte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #110 le: 12 Novembre 2007, 18:58:01 pm » |
|
la vidange pont et boite est tres simple à réaliser, regarde sur mx5 passion, c'est tres bien expliqué
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SEB44
|
 |
« Répondre #111 le: 14 Novembre 2007, 10:37:46 am » |
|
Je viens de réaliser la vidange du moteur, hier, mais je ne veux pas me lancer dans celle du pont et de la boîte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #112 le: 17 Novembre 2007, 17:12:39 pm » |
|
c'est tres simple, il te suffit d'avoir un cric et une chandelle, et surtout une pompe à huile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #113 le: 18 Novembre 2007, 15:56:56 pm » |
|
c'est tres simple, il te suffit d'avoir un cric et une chandelle, et surtout une pompe à huile.
L'idéal c'est quand meme un pont. Il est préférable d'avoir l'auto bien de niveau. Enfin j'ai trouvé ca plus pratique quand je l'ai fait...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|