Forum roadster
22 Mai 2012, 17:08:13 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous BOUTIQUE Albums Le Mur!  
Pages: [1] 2 3 4 5 »   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lolita  (Lu 10602 fois)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« le: 29 Mai 2007, 12:01:58 pm »

Bon, j'avais proposé il y a quelques temps que chacun crée un topic pour décrire les relations vécues avec son (ou ses) roadster(s)  lightbulb Je commence aujourd'hui mon "blog" pour donner l'exemple. Après "Choupinette", voici donc "Lolita". J'espère que vous suivrez le mouvement...  rolleyes1

Journalisée

Ile de France (78) & Normandie du sud (14)

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #1 le: 29 Mai 2007, 12:09:29 pm »

Le commencement du commencement se situe à une époque où j'essayais tout ce qui roulait. Et comme je n'achetais pas tout ce que j'essayais (voire rien du tout), j'étais un peu grillé chez tous les concessionnaires de ma région  Tongue

C'est ainsi qu'en 1991, j'ai essayé un peu par hasard la nouvelle Mazda "Miata" qui faisait tant parler d'elle dès sa sortie. Elle était blanche, je m'en souviens très bien et j'avais trouvé d'emblée ce jouet bien amusant. Mais comme j'avais un peu "chahuté" le vendeur dans les virages, l'essai avait plutôt tourné court  dents

Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #2 le: 29 Mai 2007, 12:13:01 pm »

Toujours est-il que j'avais rangé dans un coin de ma mémoire cette petite auto crapuleuse en me disant "Si un jour j'achète une MX5, ce sera une rouge ou rien". L'histoire montrera que non  smile
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #3 le: 29 Mai 2007, 12:28:19 pm »

Et au fil du temps, j'ai (presque) oublié la petite Mazda. A l'époque, je roulais en BMW (la voiture du cadre dynamique  biggrin ) mais en réalité, j'appréciais réellement cette marque, que je place encore aujourd'hui au premier plan en terme de motorisations et d'agrément de conduite  thumbsup

C'est grace à un excellent ami (hello Denis  coucou ) que j'ai découvert alors les joies du cabriolet. Grand amateur de BMW lui aussi, il m'avait prêté son nouveau jouet, une 325i cabriolet noire, et j'avais été séduit  Jumpy Quelques temps plus tard, je faisais l'acquisition de ma 325i cabrio (bleu foncé), suivie d'une autre (vert foncé) ... J'étais ainsi devenu un accro du "top down"...

Quelques temps plus tard, je cherchais une remplaçante à ma trois-cabrio et je lorgnais pas mal en direction du Z3. J'étais d'ailleurs sur le point de conclure l'achat d'un Z3 2.8l bleu ciel avec des jantes de 17' (tout à fait la même que celle de James Bond pour ceux qui se souviennent) mais elle avait pas mal de coups de portière et ça je n'aime pas du tout  no
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #4 le: 29 Mai 2007, 12:37:18 pm »

Quand, par hasard en feuilletant "La Centrale des particuliers", je vois l'annonce d'une Mazda MX5 1.8l d'octobre 2000, âgée de deux ans, certes un peu chère mais n'affichant que ... 2.500 kilomètres-garantis-sur-facture  eek

Je flaire un peu l'arnaque mais je me dis que ça ne mange pas de pain d'aller voir et là, en deux minutes je savais que je la prendrais : Du neuf-sortie-d'usine  Jumpy Et superbe!  Jumpy  Jumpy Vert foncé intérieur cuir vanille  Jumpy  Jumpy  Jumpy Arrrghhh... Ne laissez pas entrer un client avant que je signe le chèque!!!  in_love  in_love  in_love

Et voilà comment "Lolita" est devenue mienne  inlove
« Dernière édition: 29 Mai 2007, 12:41:40 pm par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #5 le: 29 Mai 2007, 12:58:03 pm »

En réalité, je me souvenais de ma bonne impression initiale mais mon essai de la MX5 datait de plus de 10 ans. Certes, j'avais lu dans la presse automobile que l'auto pouvait être délicate à mener sur le mouillé mais j'avais occulté ce point de détail au milieu du concert de louanges dont les journalistes n'étaient pas avares au sujet de cette réincarnation sauce jaune du roadster anglais  jap

Et justement, quand je suis allé chercher avec mon fiston ( coucou Manu) mon nouveau caprice ... il pleuvait. Au début tranquille pour me familiariser avec les commandes et au bout de vingt kilomètres, dans le dernier rond-point ... glisssssss  blink  Manu me suivait avec sa 106 (à l'époque) et quand je me suis arrêté 5 minutes plus tard pour faire le plein, Manu m'a dit, admiratif :"Bin didon papa, tu l'as déjà bien en main pour provoquer des travers comme ça!"

Euh Manu ... Je ne l'ai pas fait expèèèèèès!!!  crybaby  ...  sadangel

En tout cas, cette toute première "chaleur" (il y en aura encore quelques unes ensuite  rolleyes1 ) m'a montré dès le premier jour qu'il faudrait être très attentif et très humble avec cette auto  surrender
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #6 le: 29 Mai 2007, 14:06:47 pm »

Ensuite, ce ne fut que du bonheur  clapping Grâce à son comportement de ballerine, cette auto est tout simplement la plus ludique, la plus attachante et la plus joyeuse de toutes celles que j'ai possédées ou conduites. De sorte qu'il me suffisait, sur un coup de blues, de sortir Lolita du garage pour retrouver le sourire le temps d'une balade.

Devenu un fan de Miata, j'ai lu tout ce qui s'était écrit sur elle. C'est l'époque aussi où j'ai adhéré à MX5-passion (avant de connaître notre Forum-roadster, un autre anti-stress  thumbsup ). Et l'époque où j'ai apporté quelques améliorations à Lolita. En commençant par le "double échappement Mazda" appelé aussi "double-William-Saurin"  Tongue dont l'esthétique est contestée par certains (qui a parlé de "brouette"?  biggrin ) mais dont le son est plein et harmonieux à tous les régimes. Mais aussi des accessoires diffusés par la petite société "Roadster-Spirit" (salut dave  coucou ) tels que la console à trois cadrans (température d'huile, horloge, voltmètre) qui remplace avantageusement la moche-montre-numérique-d'origine, ou encore le filet anti-remous (très efficace), le tout posé par David qui en assurait un montage soigneux  yes
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #7 le: 29 Mai 2007, 14:14:13 pm »

J'ai ainsi roulé, roulé et encore roulé, sur les petites routes de campagne, ou au bord de la mer, la plupart du temps "top down" ...rien que pour le plaisir (eh oui je sais, je suis un grand malade  Tongue )
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #8 le: 29 Mai 2007, 14:22:37 pm »

... un plaisir que j'ai partagé avec mes proches  winkiss

Mon fiston Manu en premier lieu, qui s'est montré si enthousiaste qu'à son tour il a acheté sa propre MX5 (Mk1, s'il vous plait, et "Jazz festival" qui plus est  thumbsup )

et mon ami d'enfance Alain (alias Scrogneugneu) qui a redécouvert, dit-il, le plaisir de conduire une propulsion  wink3
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #9 le: 29 Mai 2007, 14:30:25 pm »

Plaisir aussi de rencontrer les amis dans le cadre des "balades FR"  clapping Regardez bien, on voit Lolita à (presque) toutes les sorties...

Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #10 le: 29 Mai 2007, 14:33:52 pm »

... partout dis-je   ... et même la nuit!  Jumpy
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #11 le: 29 Mai 2007, 14:37:26 pm »

Parfois solitaire, elle prépare de nouveaux road-books...
« Dernière édition: 30 Mai 2007, 08:01:28 am par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #12 le: 29 Mai 2007, 14:45:15 pm »

Il ne lui manquait plus qu'une (modeste) expérience sur circuit :

VroumVroum01 Pouilly 2003 (sous la pluie)
 VroumVroum01 Pouilly 2005 (sous le déluge)
 VroumVroum01 Lurcy 2007 (sous la canicule)

Quelles grosses marrades!  thumbsup  thumbsup  thumbsup
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #13 le: 29 Mai 2007, 14:47:01 pm »

Et maintenant...

...rendez-vous au prochain pique-nique  dents
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Dave
Rouleur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mai 2007, 15:52:02 pm »

Mais aussi des accessoires diffusés par la petite société "Roadster-Spirit" (salut dave  coucou ) tels que la console à trois cadrans (température d'huile, horloge, voltmètre) qui remplace avantageusement la moche-montre-numérique-d'origine, ou encore le filet anti-remous (très efficace), le tout posé par David qui en assurait un montage soigneux  yes
coucou Bruno. Gardes les bien, c'est en train de devenir de vrais collectors  wink3
Journalisée

Dave.
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mai 2007, 16:45:18 pm »

3615 MONGABRUNO  dents

sympa ceci dit ce petit moment de vie automobile  clapping  wink3
Journalisée

Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #16 le: 29 Mai 2007, 17:23:31 pm »

3615 MONGABRUNO  dents

Je reconnais qu'en effet, ma p'tite histoire fait un peu nombriliste  mdr mais plus que de me raconter, ça me permet de me remémorer tous les bons moments passés avec Lolita. Et puis ...j'ai le temps  rolleyes1  Tongue
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Mai 2007, 17:48:21 pm »

clapping
je comprends enfin pourquoi tu craques autant pour ta MX, c'est vrai qu'elle est tres tres belle.
Je ne trouve pas ça nombriliste de parler ainsi de son amour pour ça voiture, moi c'est plus ma femme mais bon  innocent (si je n'écris pas ça je vais devoir faire chambre à part.... ph34r )
Merci de nous faire partager une part de ton intimité et cette passion que tu as, comme moi pour l'automobile, et plus pour Lolita, mais je sais que des que tu pourras tu iras dans les bras de choupinette...... twisted
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #18 le: 29 Mai 2007, 18:01:07 pm »

yes Comme tu as bien compris mon Moi profond (1,50m) ! Tongue  winkiss
« Dernière édition: 29 Mai 2007, 18:25:45 pm par Bruno » Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
Scrogneugneu
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

Sic transit...

« Répondre #19 le: 29 Mai 2007, 20:35:06 pm »

... un plaisir que j'ai partagé avec mes proches  winkiss
et mon ami d'enfance Alain (alias Scrogneugneu) qui a redécouvert, dit-il, le plaisir de conduire une propulsion  wink3

et je confirme mon Bruno  coucou que je prends vraiment mon pied au volant de ta belle Lolita  winkiss
Les "tractions" habituelles paraissent bien fadasses à côté.  :huh:
Super ton récit! thumbsup
Journalisée

Alain, Bretagne (35) & Normandie (14).

"Miata?" la voiture plaisir!

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
automobile-sportive
Lacheur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Mai 2007, 20:52:51 pm »

c'était bien la 325 cabriolet ? tu devais te la péter grave mon bruno la-dedans dans les 80's !  Jumpy
Journalisée

miatissimo
Moderateur
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Mai 2007, 21:54:46 pm »

il s'la pète encore avec sa mimix mdr
Journalisée
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé
En ligne En ligne

Carpe diem...

« Répondre #22 le: 30 Mai 2007, 07:52:09 am »

Pffffffffff..........  rolleyes1
Journalisée

"blackZed" (BMW Z4)
jma
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Mai 2007, 08:31:57 am »

J'ai un frère imprimeur, si tu trouves que FR manque de diffusion... B)
Journalisée
olaf grossebaf
Top Downeur confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Mai 2007, 23:13:21 pm »

...en me disant "Si un jour j'achète une MX5, ce sera une rouge ou rien". L'histoire montrera que non

Moi, je m'était dit "Si un jour j'achète une MX5, ce sera une verte ou rien". Finalement elle est rouge !

Le coup de foudre quoi ! Comme toi Bruno.

PS: merci pour cette "tranche de vie" automobile.  clapping
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 »   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines
Modifications par altern - Hébergement par l'association alternux
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.