|
|
SA
Membre

|
 |
« Répondre #1 le: 28 Mai 2007, 13:30:11 pm » |
|
Comparaison certe intéressante mais au nivau prix pas du tout comparables !!!  A mon avis dans ce genre d'achat le prix étant le critère n°1 est il astucieux de faire ce genre de comparaison ???? A mon avis la comparaison c'était plus Boxster/Z3 M non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Mai 2007, 14:21:30 pm » |
|
Moi j'ai trouve le comparatif plutot sympa Ca ressemble plus a une rencontre entre deux passionnes/passionnantes que de dire "celle la est mieux" Tres bon article en tout cas (comme les autres quoi  ) a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Mai 2007, 15:09:28 pm » |
|
Comparaison certe intéressante mais au nivau prix pas du tout comparables !!!  A mon avis dans ce genre d'achat le prix étant le critère n°1 est il astucieux de faire ce genre de comparaison ???? A mon avis la comparaison c'était plus Boxster/Z3 M non ? sur le papier, le boxster 2.5 est plutot à comparer au z3 2.8 qu'au M, sous peine de passer sévèrement pour un veau surfacturé on aurait pu lui opposer aussi le slk 230k....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Mai 2007, 15:19:54 pm » |
|
Comparaison certe intéressante mais au nivau prix pas du tout comparables !!!  A mon avis dans ce genre d'achat le prix étant le critère n°1 est il astucieux de faire ce genre de comparaison ???? A mon avis la comparaison c'était plus Boxster/Z3 M non ? C'est surtout le chassis.... Le boxster est plutot pas mal alors que le Z3 a un chassis moins bien que les premieres mx5 et mgf.... Ici, les boxsters sont compares aux S2000 ou elises et les Z3 aux Slk et TT.... Apres, le Z3 reste un super tourer ideal pour partir a 2 en Vacances...
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mai 2007, 15:22:38 pm par fentuz »
|
Journalisée
|
|
|
|
SA
Membre

|
 |
« Répondre #5 le: 28 Mai 2007, 16:28:39 pm » |
|
sur le papier, le boxster 2.5 est plutot à comparer au z3 2.8 qu'au M, sous peine de passer sévèrement pour un veau surfacturé on aurait pu lui opposer aussi le slk 230k.... TU raisonnes chrono mais au niveau châssis le Boxster et le Z3 ne sont pas comparables ! Du coup il est normal que le Z3 2.8 soit beaucoup moins cher, en ce qui me concerne à prix comparables j'aurai fait Z3M vs Boxster avec comme titre : vous êtes plutôt moteur ou châssis ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Mai 2007, 18:01:58 pm » |
|
juste un truc, tu oublies de parler de la "fragilité " de certains elements tres cher sur le boxter, comme l'embrayage qui depasse rarement les 100000km (pas 200000 comme chez BM) et les pompes a eau et autres... (beaucoup de moteurs changé avant 100000) ceci peut etre du a la "fraicheur" du 6boxer a eau chez Porsche... mais bon, tu roules en Z3
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Mai 2007, 18:52:58 pm » |
|
demandez à Dyoni, il vient de vendre son boxter 2.7l , super voiture, tenue de route d'un autre monde, pas de soucis particuliés avec la mécanique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Mai 2007, 18:58:01 pm » |
|
demandez à Dyoni, il vient de vendre son boxter 2.7l , super voiture, tenue de route d'un autre monde, pas de soucis particuliés avec la mécanique.
oui, le 2.7... mais pas le meme prix!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Mai 2007, 19:22:01 pm » |
|
il vient de vendre le sien 24000€,de 2000 moins de 100mkm super état et plein d'options
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Mai 2007, 22:41:08 pm » |
|
bon chassis le boxster en effet, tres ferme, mais pas tres fun. comparé au Z3 pas d'autobloquant, ça la fout mal pour qui vise le circuit... par ailleurs, problemes de déjaugeage fréquents, pas top non plus. bref, aujourd'hui je mettrais pas 7000 euros de plus, simplement pour avoir un chassis plus ferme ! quand à ceux qui critiquent le Z3M, je pense qu'ils ont oublié qu'il avait été élu sportive de l'année par Echappement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Mai 2007, 22:42:45 pm » |
|
juste un truc, tu oublies de parler de la "fragilité " de certains elements tres cher sur le boxter, comme l'embrayage qui depasse rarement les 100000km (pas 200000 comme chez BM) et les pompes a eau et autres... (beaucoup de moteurs changé avant 100000) ceci peut etre du a la "fraicheur" du 6boxer a eau chez Porsche... mais bon, tu roules en Z3 pour les aspects "fiabilité", je renvoie vers les dossiers respectifs  , mais en effet, y'a pas photo à ce niveau.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Mai 2007, 22:47:16 pm » |
|
a choisir moi aussi je prends le Z3M je le trouve plus fun, c'est la Cobra moderne  et moi j'aime bien les voitures d'hommes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SA
Membre

|
 |
« Répondre #14 le: 29 Mai 2007, 00:21:28 am » |
|
Entre un boxster 2.5 et un Z3M je choisis également le Z3 pour son moteur et son côté bête de rodéo ! Par contre sur petite route au revêtement moyen rouler vite se fait nettement moins sereinement qu'avec un Boxster !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Mai 2007, 08:38:51 am » |
|
Entre un Boxter et un Z3M, moi je choisis le Z3M et Miko choisit le Boxter ... C'est pour ça que je garde la mimix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
|
|