alors je t'explique, j'ai peut etre trouvé la solution du pourquoi du toit en été et en hivers !!
l'été il fait tres chaud, et les CC modernes n'ont pas de filetcoupe vent (et oui comment mettre le filet et des passagers derrieres....bien que sur une 206CC...les passagers sont plutot mal assis)
de plus le parbrise etant au dessus de la tete du chauffeur, forcement la casquette n'est pas utilisable
bien sur les femmes ne voulant pas brutaliser leur brushing, la casquette n'est absoluement pas envisageable pou elles (et ça ne fait pas tendance)
si a tout cela on rajoute le fait que rouler au soleil ça donne chaud, meme avec la clim.....
forcement au final ILS/ELLES roulent avecle toit et la clim
l'hivers (et a l'automne) il fait froid, donc meme punition que l'été pour le vent, sauf que là c'est froid
donc hors de question de mettre un bonet (ce serait ridicule) et comme il ne faut surtout pas etre different des autes, et il ne faut en aucun cas afficher son bonheur, pas de decapotage (detaoitage pour faire plaisir a papi bruno et tata michou)
donc c'est chauffage a fond, et toit en place
voila mon explication, qui je pense n'est pas tres loin de la realité
pourquoi alors acheter un CC (diesel si possible) mais parce que c'est IN, c'est Hype, c'est super tendance.....mais bon faut quand meme faire des economies...parce qu'avec max 15000km de ville par an le gazout est evidemement recommandé