|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Avril 2007, 07:25:48 am » |
|
Il semble beau et il est très peu kilométré mais didon l'intérieur  c'est super dépouillé! Je sais que "light is right" mais même pas de moquette par terre, à ce prix là y'a moquerie!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
jef
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Avril 2007, 11:21:40 am » |
|
Il semble beau et il est très peu kilométré mais didon l'intérieur  c'est super dépouillé! Je sais que "light is right" mais même pas de moquette par terre, à ce prix là y'a moquerie! Allez je suis sûr que le vendeur t'offre 2 tapis de sol si tu l'achètes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Avril 2007, 11:42:37 am » |
|
Je sais pas si ca se vend le prix affiché mais la cote semble monter pour ces speedy atmo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Avril 2007, 11:44:50 am » |
|
Je sais pas si ca se vend le prix affiché mais la cote semble monter pour ces speedy atmo.
C'est clairement l'impression que j'ai aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Avril 2007, 11:45:28 am » |
|
Il semble beau et il est très peu kilométré mais didon l'intérieur  c'est super dépouillé! Je sais que "light is right" mais même pas de moquette par terre, à ce prix là y'a moquerie! d'origine en France il est possible que les tapis étaient fournis en série... le probleme c'est que l'alu brut et les plastiques se rayent facilement...
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2007, 11:47:20 am par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Avril 2007, 20:34:04 pm » |
|
Pas mieux.... En cherchant pas longtemps, on trouve des Elises dans cette gamme de prix ... Certes plus de kms... mais bon vaut il mieux une voiture agee de 2 ans qui a roule regulierement (donc rester lubrifiee) avec un entretiens reguliers ou une Voiture qui a fait environ 1500 kms / ans.....
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Avril 2007, 20:38:22 pm par fentuz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Avril 2007, 10:42:25 am » |
|
le Speedster en vente en question est resté 2 ans en stock concession.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Avril 2007, 19:59:45 pm » |
|
Justement... Le futur acheteur devrait savoir tout ca... le moteur a passe la majorite de ca vie avec une huile stagnante dans bas moteur, l'humidite dans reservoir, les joints et autres caoutchoucs doivent etre secs etc..... Bref premiere chose a faire c'est une grosse revision....
Apres si celle ci est prevu dans prix de vente.... c'est une autre histoire....
Le speedy est une Lotus elise rebadgee.... c'est une voiture qui necessite un entretien regulier (qui certes, n'est pas hors de prix mais necessaire)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Avril 2007, 23:09:57 pm » |
|
Comment on peut penser qu'une voiture qui roule pas est usée, avec 3000 km au compteur, et en ayant passé sa vie dans des show rooms ? Le moteur est meme pas rôdé ! Une vidange a été faite par principe mais on n'est plus en 1960... Des voitures qui passent des mois sur parc y'en a des tas, meme chez smart, ils ont encore des roadsters en parc (extérieur donc !), qui ont 1 ou 2 ans et ils les vendent pas avec un moteur refait et un changement de tous les joints... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Avril 2007, 23:18:51 pm par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Avril 2007, 07:27:08 am » |
|
Comment on peut penser qu'une voiture qui roule pas est usée, avec 3000 km au compteur, et en ayant passé sa vie dans des show rooms ? Le moteur est meme pas rôdé ! Une vidange a été faite par principe mais on n'est plus en 1960... C'est exact  Moi quand j'ai acheté ma MX5, elle avait deux ans et ... 2.500 km garantis  Elle était en état "neuf-sortie-d'usine" mais j'avoue que ce sous-kilométrage me faisait un peu peur, je me disais "ouh, une voiture qui ne roule pas ce n'est pas bon pour la mécanique, et puis elle va avoir des pneus carrés...etc"  Que nenni  Elle était restée en super-état, je l'ai pratiquement rôdée moi-même et ainsi, c'est une "quasi-première main"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Avril 2007, 08:04:17 am » |
|
Comment on peut penser qu'une voiture qui roule pas est usée, avec 3000 km au compteur, et en ayant passé sa vie dans des show rooms ? Le moteur est meme pas rôdé ! Une vidange a été faite par principe mais on n'est plus en 1960... Des voitures qui passent des mois sur parc y'en a des tas, meme chez smart, ils ont encore des roadsters en parc (extérieur donc !), qui ont 1 ou 2 ans et ils les vendent pas avec un moteur refait et un changement de tous les joints...  justement, demande aux proprios de ces smart toutes les merdes qu'ils ont!!! rouille, casses diverses... on a eut l'exemple d'un gars en brabus qui s'est rembourser par Daimler au bout de 6 mois! le deuxieme probleme que je voit pour le speedy, c'est tous les rappels qui n'ont pas du etre fait, il y a pas mal de truc je crois sur frein, distrib ect...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Avril 2007, 10:30:22 am » |
|
euh, des problemes sur les smart, y'en a pas que sur les véhicules qui ont fait 2 ans de stock... par contre pour les rappels, en effet, on peut se poser la question, mais la voiture était quand meme dans un show room Opel, donc peut-etre qu'ils étaient bien placés pour s'en occuper. En plus c'est l'un des derniers 2.2 à priori, donc pas mal de bugs deja corrigés. le problème se pose pour n'importe quelle occasion dès qu'on a passé la première main et la garantie. Ce Speedy n'est pas neuf (il a 2 ans environ) mais il est garanti et très certainement en meilleur état qu'un qui a fait meme que 10000 km en 2 ans avec du circuit. enfin bon, je ne fais que relayer une info, chacun jugera personnellement de l'interet ou non de cette occasion et le mieux est de poser les questions directement au vendeur plutot que de lancer des suppositions ici.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2007, 10:38:05 am par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #13 le: 18 Avril 2007, 14:40:58 pm » |
|
De toutes facons, c'est un faux problème sur le speedster, car la quasi-totalité des speedy ont passé des mois dans les Show Room Opel... Ils sont, ou ont été dans ce cas pour beaucoup... Opel s'est servi du Speedster pour dynamiser l'image de la marque, mais vu le prix affiché en concession, les ventes en neuf ont été un flop ! La plupart ont été vendu des mois, voir années après leur construction. Il n'y a qu'a comparer le n° avec l'année de mise en circulation pour s'en rendre compte Moi je lorgne toujours sur les annonces de Speedy et d'Elise... J'esite toujours ! Sinon, il fait une reprise sur une MGF ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #14 le: 18 Avril 2007, 14:49:36 pm » |
|
surement possible, il en a vendu une en début d 'année. donne moi km, année, options(?) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
B-N
|
 |
« Répondre #15 le: 18 Avril 2007, 15:48:25 pm » |
|
Merci pour la proposition, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire...  Le prix de vente de ce Speedy est malheureusement un peu trop haute pour moi... Surtout avec une reprise qui je pense pénalisera un peu plus mon pouvoir d'achat  Je pense me diriger, le moment voulu, vers un modèle ayant plus de kilometres, plus agé, mais plus à la porté de ma bourse... Ca fait un moment que j'avais vu celui-ci à vendre, et c'est vrai qu'il m'aurait bien plus (malgrès que j'ai un faible pour ceux avec cuir rouge  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #16 le: 18 Avril 2007, 18:39:23 pm » |
|
Ce que j'ai dit et peut etre minime sur un Renault... MAIS j'ai precise Lotus.... Et si tu me crois pas ben tu demandes a tous ceux qui stocke leurs voitures pour l'hiver.... Un stockage ca se prepare.... donc 2 ans sans faire grand chose.... le problème se pose pour n'importe quelle occasion dès qu'on a passé la première main et la garantie. Ce Speedy n'est pas neuf (il a 2 ans environ) mais il est garanti et très certainement en meilleur état qu'un qui a fait meme que 10000 km en 2 ans avec du circuit. Ca t'en sais rien.... Quelqu'un faisant du circuit entretiendra sa voiture plus regulierement, l'upgradera etc.... La majorite des pistard revise leur voiture tous les 2 circuits.... Donc ne sois pas si sur de la qualite du speedy de ton pote... il peut etre correct ou pas... tout dependant des criteres de l'acheteur... Je parie que l'on ouvres la culasse il y aura des traces de corrosion puisque les paroies ne sont pas protegees pas l'huile.... chose que tu verras pas sur une pistarde.... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2007, 18:50:59 pm par fentuz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #17 le: 18 Avril 2007, 19:19:54 pm » |
|
Eh les mecs faut arrêter de délirer ! Si cette auto a ce kilométrage et qu'elle n'a pas fait encore de circuit (ce qui serait préférable vu son faible kilométrage) son état est forcément parfait ! Tout est neuf, pneus, disques, plaquettes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fentuz
|
 |
« Répondre #18 le: 18 Avril 2007, 19:54:16 pm » |
|
Qui a dit que cette voiture avait fait du circuit? Son etat a ete compare a celui d'une voiture ayant tourne, c'est different.
Quand a l'etat, j'ai pas dit qu elle etait en mauvais etat... seulement qu'elle a besoin d'etre revise... Et que vous le vouliez ou non, certains joints auront seches.... donc necessite une inspection (faite pendant la revision).... c'est tout.... y a pas de delire ou quoi que ce soit.....
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2007, 20:02:54 pm par fentuz »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
automobile-sportive
|
 |
« Répondre #19 le: 19 Avril 2007, 10:41:50 am » |
|
Quelqu'un faisant du circuit entretiendra sa voiture plus regulierement, l'upgradera etc.... La majorite des pistard revise leur voiture tous les 2 circuits.... Donc ne sois pas si sur de la qualite du speedy de ton pote... il peut etre correct ou pas... tout dependant des criteres de l'acheteur... Je parie que l'on ouvres la culasse il y aura des traces de corrosion puisque les paroies ne sont pas protegees pas l'huile.... chose que tu verras pas sur une pistarde....  le moteur n'est pas sans tourner, il démarre au moins une fois par jour d'ailleurs, alors des joints séchés au bout d'un an et demi, faut pas pousser la parano quand meme. Mais faut dire que j'ai jamais eu d'anglaise aussi, je suis peut-etre naturellement plus confiant avec la mécanique... honnêtement, je pense que tu t'engages dans des suppositions douteuses car ce speedster je l'ai essayé, il marche très bien, ne sent pas l'huile et n'en consomme pas, n'en perd pas non plus au sol, tout fonctionne parfaitement et il démarre au quart de tour PS: pour la révision complète toutes les 2 sorties de ceux qui vont sur piste, mais tu rêves ! on est en france là...  les gens changent des pièces uniquement quand elles sont mortes.
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Avril 2007, 10:58:41 am par automobile-sportive »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
multitruc
|
 |
« Répondre #20 le: 19 Avril 2007, 11:11:33 am » |
|
PS: pour la révision complète toutes les 2 sorties de ceux qui vont sur piste, mais tu rêves ! on est en france là...  les gens changent des pièces uniquement quand elles sont mortes. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ex roadster smart...ex Elise(s)... 350Z roadster 313ch
|
|
|
Damien
Membre

|
 |
« Répondre #21 le: 19 Avril 2007, 17:06:00 pm » |
|
Bonjour, Je me présente, Damien, propriétaire de ce Speedster. Je suis assez surpris de lire certains commentaires  Ce Speedster est en parfait état, démarre tous les jours et roule réguilièrement. Lorsque je l'ai acheté il avait 1800 km, il en a aujourd'hui 3500. Donc comme vous pouvez voir, il roule régulièrement. Comme l'a dit automobile-sportive, il ne m'a jamais fait une goutte d'huile sur le sol, pas de fuite, rien du tout. Cette voiture est tout simplement en excellent état, tant intérieur qu'extérieur, que mécaniquement. A bientôt Damien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Membres ++
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Avril 2007, 17:13:25 pm » |
|
Voilà une excellente mise au point Bonne vente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Seb
|
 |
« Répondre #23 le: 19 Avril 2007, 20:57:49 pm » |
|
...je l'ai acheté il avait 1800 km, il en a aujourd'hui 3500 1700 kms et tu le revends déjà ? l'auto ne te convient pas ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thom