Pour mon anniversaire Mme m'a offert une location de Cat pendant 24h!!!
Ca devait se passer le week-end dernier mais vu la météo on a repoussé d'une semaine et c'est donc Vendredi soir qu'on a été chercher la bête!!!!
Rendez vous dans une enseigne connue sur Cannes , peu après 19h30. Elle est là, elle nous attend sur le parking !!
Après les formalités on s'approche de l'engin, on se retrouve avec les clés et aucune explication a part sur la télécommande "d'ouverture centralisée" (d'après ses propos

en fait la télécommande de l'alarme).
Manifestement on ne peut pas dire que ca soit la plus belle Cat qui existe, un peu terne et un peu abimé mais le charme est là !!!!
Bref!!!! Pendant que j'essaye de démarrer le monstre (le temps de maniper l'alarme en fait) j'en profite pour revisser le bouton d'appel de phare ! Ca fait désordre quand même
Au bout de pas mal d'essais le monstre se réveille dans un gros et joli bruit .... Quelques 'calages' le temps des manœuvres sur le parking et c'est parti !!
1ere sensation : merde c'est quoi ce nouveau modèle de Twingo-Big-Foot-4x4 !! tu t'approches encore je t'arrache tes valves avec mes dents

Plus tard c'est en levant la main au ciel que j'ai evité de me faire rouler dessus par un 4x4 Mercos pendant qu'un nase me bloque ...
2ème sensation : une fois sortie de la ville ... un coup de 4 voies pour que Mme dépose sa voiture et à partir de 110 on a l'impression que l'avant fait un peu ce qu'il veut
.....
On se fait une bonne heure de balade le Vendredi soir (a se faire engueuler par les camions, réglage de phare trop haut!) et toute la journée du Samedi ... ponctuée par le klaxon qui bien qu'il ne fonctionne pas fait entendre sa voie quand il a envie et des feux stop qui fonctionnent comme des syndiqués CGTistes
Le samedi après-midi : montagne a profiter des accélérations franches mais sans abus a cause d'un freinage trop leger, 2 grosses frayeurs entre 2 cols a cause de ca!!! J'ai vraiment cru qu'on j'arriverai pas a ralentir assez l'engin!
Petites accélérations avec des motards sur la route Napoléon
En conclusionC'est difficile de rentrer dedans mais c'est plutot confortable une fois installé. Ca pousse qd meme assez fort, pas de doute (et encore ne connaissant pas le véhicule on a fait a peu pres attention) !!
Le bruit est sympa et le train arrière ne bouge pas du tout en comparaison au Torsen d'une MX.
Le problème parcontre c'est le freinage, je sais pas si c'était un problème de celle là ! Mais ca coupe pas mal le plaisir

En parlant de ce qui coupe le plaisir il y aussi l'odeur d'essence qui prend vite la tête. Je finirais les points negatif par une drôle de tenue de route (ca sautille?) sur route dégradé.
Super expérience ! Mais purée que ca fatigue! On a pas fait de vieux os le samedi soir .........