Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« le: 17 Mars 2007, 11:18:19 am » |
|
Salut et Fraternité Ce matin, alors que j'étais sur le parking de ma résidence en train de passer du polish sur ma Lolita (eh oui, le nettoyage de printemps recommence  ), je me suis intérressé une fois de plus à la Cox blanche que vous apercevez au second plan sur la photo (oui, je sais, on voit encore une fois ma mimix au premier plan et vous en avez ras-le-bol mais m'en fous, j'adore la photographier  ) Bref, je me fais peut-être du cinéma, mais cette Cox m'intrigue car ça fait au moins deux mois qu'elle est garée là et elle ne bouge plus. Elle n'est pas immatriculée dans notre département mais elle est garée soigneusement et n'a visiblement pas été fracturée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ile de France (78) & Normandie du sud (14)
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Mars 2007, 11:27:04 am » |
|
Voici des photos rapprochées de cette Cox. C'est une 1200 (modèle de base, au vu du pare-chocs et de l'aménagement intérieur), de la fin des années soixante (pare-brise plat, petits feux arrières, planche de bord peinte...), complète, qui parait en parfait état et strictement d'origine (sauf la moquette qui me semble avoir été changée par un tapis-feutre). L'ennui, c'est que depuis qu'elle est garée ici (à l'extérieur), les pneus se dégonflent et les pare-chocs commencent imperceptiblement à se piquer de rouille  (on le voit bien quand on agrandit la seconde photo) Comment savoir si elle est abandonnée? Peut-être qu'elle est en panne, voire le moteur cassé mais plutôt que de la laisser s'abîmer irrémédiablement, il vaudrait mieux la racheter une bouchée de pain (pourquoi pas à plusieurs?  ) et la restaurer tranquillement dans un bout de grange, non? De quels moyens dispose t-on pour identifier et contacter, le cas échéant, le propriétaire?
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Mars 2007, 11:39:28 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Forthman
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Mars 2007, 12:09:35 pm » |
|
Salut Bruno, Vas voir du cote du commissariat ou de la gendarmerie avec le numero de la plaque, tu explique ton cas, et si les gars ne te prennent pas pour un illumine, tu devrai pouvoir avoir ton renseignement Sinon tu leur dit que cette auto gene ta sortie de garage mais tu risque d'etre marron s'ils veulent verifier ou coller un PV a+ Francois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Mars 2007, 12:18:43 pm » |
|
Je vais commencer par aller voir la police municipale (je les connais, ils sont sympas dans mon bled  ) mais je ne sais pas s'ils ont des pouvoirs assez étendus pour avoir accès aux fichiers... Ceci dit, ça me fait un peu peur car si je commence à mettre le nez là-dedans, je risque de finir avec une autre voiture ancienne sur les bras (j'imagine la tête de Miko!  )...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Mars 2007, 12:41:30 pm » |
|
je suis un fan de cox, j'ai lu vw magazine pendant pas mal d'années, donc coté resto pas de problèmes, j'ai les infos, de plus un collègue du boulot est en train de restaurer la sienne(une 1302) Pour le prix pourquoi ne pas l'acheter à deux, mais le prix des cox est tres variable, certains pensent avoir une mine d'or, les pièces ne coutent pas tres chers. Demande effectivement à la police municipale, elle doit avoir accès au fichier des immatriculations, tu verras bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Mars 2007, 13:23:16 pm » |
|
... le prix des cox est tres variable, certains pensent avoir une mine d'or ...
J'ai consulté la cote LVA et en effet, les prix des Cox sont assez élevés (tout est relatif  ) : Ainsi, pour une Cox 1200 coach 62/72, la "cote - LVA" (véhicule complet à restaurer) est à 1.000€ et la "cote + LVA" (bon état) est à 5.500€ Pour comparaison, une 4cv Renault affiche une "cote - " de 500€ et une "cote + " de 4.800€. Je continue l'enquête lundi ; à suivre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Mars 2007, 13:36:06 pm » |
|
tiens nous au courant de l'évolution de ton enquête
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Mars 2007, 10:59:28 am » |
|
Bon alors j'ai continué mon enquéquette Tout d'abord, je suis retourné sur place pour vérifier s'il y avait un moteur (ouiiiii, je sais bien qu'on n'a pas le droit d'ouvrir le capot des voitures qu'on ne connait pas!  ). Voici la photo : Je n'y connais rien du tout en mécanique mais non seulement il y a un moteur, de plus il semble en bon état et super propre Ensuite, comme la police municipale faisait de l'ilôtage dans le quartier, je les ai arrêtés (ça m'a fait tout drôle d'arrêter la police, d'habitude c'est le contraire!  ) et je leur ai exposé mon problème. Bon, ils n'ont pas semblé très passionnés par mon histoire mais ils m'ont confirmé qu'ils avaient déjà remarqué cette auto qui semblait abandonnée, qu'ils avaient déjà fait des recherches et qu'elle n'était pas déclarée comme étant volée. Par contre, comme c'est un parking sur une voie privée, ils ne peuvent pas verbaliser pour "ventousage" et la Cox peut ainsi rester là jusqu'à la nuit des temps  Naturellement, ils ont refusé de me donner les coordonnées du propriétaire (ça je m'en doutais un peu  ) Une seule solution : mettre un mot sur le pare-brise pour essayer de contacter le proprio mais si l'auto est abandonnée, il y a peu de chances pour que le proprio aille regarder sous ses essuie-glaces Bon, si quelqu'un a une idée intelligente...
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mars 2007, 11:01:59 am par Bruno »
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Mars 2007, 11:13:45 am » |
|
Ayé, j'ai mis une carte de visite sous l'essuie-glaces (et dans un plastique pour la protéger de la pluie) sur laquelle j'ai écrit : " J'ai remarqué votre voiture qui semble abandonnée et je trouve dommage qu'elle commence à rouiller. Si jamais vous vouliez vous en séparer, je suis susceptible de m'y interesser." Wait and see...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Mars 2007, 11:15:32 am » |
|
PS : Miko m'a dit, sur un ton pas aimable : " et qu'est-ce que tu vas en faire?  " hum... hum...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Olivier MGB
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Mars 2007, 15:22:49 pm » |
|
Ayé, j'ai mis une carte de visite sous l'essuie-glaces (et dans un plastique pour la protéger de la pluie) sur laquelle j'ai écrit : " J'ai remarqué votre voiture qui semble abandonnée et je trouve dommage qu'elle commence à rouiller. Si jamais vous vouliez vous en séparer, je suis susceptible de m'y interesser." Wait and see... Avoir les yeux plus gros que le ventre Difficile d'avoir beaucoup de voitures à moins de disposer de moyen très conséquent pour les entretenir et les stocker.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Mars 2007, 17:19:29 pm » |
|
on verra bien si le gars la vend ou pas et combien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Mars 2007, 14:18:16 pm » |
|
Bon, le mot que j'avais laissé sur la Cox a disparu du pare-brise. Reste à savoir si c'est le proprio qui l'a pris... Plus qu'à attendre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
thom
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Mars 2007, 15:59:33 pm » |
|
Bruno si tu n'as pas de nouvelles d'ici qque semaines fais moi signe j'ai peut etre un moyen de t'avoir les coordonnées 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #14 le: 21 Mars 2007, 16:16:10 pm » |
|
Volontiers, merci  Je te tiens au courant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
altern
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Mars 2007, 18:39:51 pm » |
|
Bruno si tu n'as pas de nouvelles d'ici qque semaines fais moi signe j'ai peut etre un moyen de t'avoir les coordonnées  J'ai demandé ... a tu sais qui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chercheur de paysage !
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Mars 2007, 19:10:40 pm » |
|
je croise les doigts pour que cette jolie histoire finisse bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Mars 2007, 19:19:50 pm » |
|
 Heureusement que nos amis ont le bras long............................ Quel suspense!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
Michel49
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Mars 2007, 19:28:12 pm » |
|
 Heureusement que nos amis ont le bras long............................ Quel suspense! Et y a aussi Miko qui surveille A plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #19 le: 21 Mars 2007, 19:40:11 pm » |
|
va falloir la jouer fine sur ce coup
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lisa92
|
 |
« Répondre #20 le: 21 Mars 2007, 19:52:49 pm » |
|
ils ont le bras long... et fine.... que de quonotations
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Urgent : recherche pension cheval pré (+abri voire box) 78-92 MX5 MK2FL Green Passion + monsieur MX5 M1 Jazz Festival 
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #21 le: 21 Mars 2007, 19:53:40 pm » |
|
finement long quoi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Bruno
Moderateur
Top Downeur confirmé

Carpe diem...
|
 |
« Répondre #23 le: 22 Mars 2007, 08:29:08 am » |
|
OK, j'attends de savoir ce qu'a répondu qui je ne sais pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"blackZed" (BMW Z4)
|
|
|
|
miatissimo
|
 |
« Répondre #24 le: 22 Mars 2007, 15:08:34 pm » |
|
Thom as tu vendu ta voiture? vu que tu as changé d'avatar, t'es en train maintenant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|